Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Comment sont vu les francais aux Etats Unis ...

Aller en bas 
+7
Usaspring
Victor
mathildetexas
Stifler
Esy
Tom
Max!m3
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Max!m3
Modérateur
Modérateur
Max!m3


Nombre de messages : 71
Age : 35
Localisation : ClermOnt
Date d'inscription : 02/01/2007

Comment sont vu les francais aux Etats Unis ... Empty
MessageSujet: Comment sont vu les francais aux Etats Unis ...   Comment sont vu les francais aux Etats Unis ... Icon_minitimeDim 18 Fév - 20:25

Je me demande souvent et je pense que c'est le cas de pas mal de personnes en partance pour les Etats Unis, ce que pense les americains et americaines de nous les francais.
Si ils sont plutot accueillant avec les francais, les préjugés qu'ils peuvent avoir vis a vis de nous ... Bon je pense que l'image des francais, beret, baguette à la main et buvant du vin à tous les repas n'echappe pas aux americains Smile et pourtant si ils savaient Smile

Vous avez peut etre quelques choses à nous raconter pour ceux qui sont ou qui ont été aux Etats Unis sur leur experience, l'accueil qui leur a été reservé ou sur leur adaptation sur le continent americain. Smile
Ca peut permettre de continuer à en apprendre sur vous et votre sejour et par la meme occasion rassuré les gens qui veulent partirent et qui se posent pleins de questions ( C'est mon cas en l'occurence ... tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Webmaster
Webmaster
Tom


Nombre de messages : 1188
Age : 33
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 15/11/2006

Comment sont vu les francais aux Etats Unis ... Empty
MessageSujet: Re: Comment sont vu les francais aux Etats Unis ...   Comment sont vu les francais aux Etats Unis ... Icon_minitimeDim 18 Fév - 20:33

Les américains accuiellent très bien les gens mais il pense que les français sont des paresseux, des assistés, des rigolos ... c'est malheuresement la vérité. Wink
Par contre ils nous envis car nous avons une histoire alors que la leur est plus courte.

Dans les restos, les gens sont en général bien accueillis car normalement tu dois donner 15 % de la note aux serveurs donc ils essayent d'être poli.
(C'est très mal vu de pas donner de pourboir).

En général ça doit bien se passer mais il faut respecter les règles et pas croire que tout est permit
Revenir en haut Aller en bas
https://usaforum.forumpro.fr
Esy

Esy


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 05/01/2007

Comment sont vu les francais aux Etats Unis ... Empty
MessageSujet: Re: Comment sont vu les francais aux Etats Unis ...   Comment sont vu les francais aux Etats Unis ... Icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:12

C'est vrai que ca me fait un peu peur, dès qu'on di je suis francais , tous les préjugé fusent ! lol ! Mais si c l'invers c'est pareil ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Stifler

Stifler


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/11/2006

Comment sont vu les francais aux Etats Unis ... Empty
MessageSujet: Re: Comment sont vu les francais aux Etats Unis ...   Comment sont vu les francais aux Etats Unis ... Icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:29

Ben je voudrais rajouter une petite chose concernant les préjugés des français vis à vis du "travail".
Malgré les "on dit" j'aimerais préciser que le rendement horaire de l'ouvrier Français est le plus élevé d'Europe ( 35h ).
Car il faut préciser que malgré qu'il y est 35 h, ces horaires sont effectifs et pas théoriques et sont pointés, pauses comprises.
J'ai l'exemple de mon prof d'éco qui a fait dans sa jeunesse un stage en Angleterre, et s'est pointé à 9h au bureau et c'était le seul à être à l'heure et de surcroit le seul à ne pas faire des pause de 30mn loool.
Bref petit détail aussi, la France est tellement rentable qu'elle est le 3ème pays le plus investi par les capitaux étrangers et hedge fund :
1er US
2 ème Chine
3 ème France
Et au niveau des indices de productivité la France se situe au même niveau que les USA.
120 pour US et 119 pour France.
Faut il rajouter que lorsque Toyota a fait son étude d'implantation, ils ont préféré la France qui était la plus rentable.
Donc les préjugés restes des préjugés mais quand on regarde de pret, la France n'a pas des employés plus fainéants et pas forcement les mieux payés Wink ( c'est pour cette raison que les investisseurs viennent d'ailleurs loool ).
Revenir en haut Aller en bas
Esy

Esy


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 05/01/2007

Comment sont vu les francais aux Etats Unis ... Empty
MessageSujet: Re: Comment sont vu les francais aux Etats Unis ...   Comment sont vu les francais aux Etats Unis ... Icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:38

oki, merci pour ces précisions. j'aurais pas cru ! lol
Aux USA ils font combien d'heures en moyenne par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Stifler

Stifler


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/11/2006

Comment sont vu les francais aux Etats Unis ... Empty
MessageSujet: Re: Comment sont vu les francais aux Etats Unis ...   Comment sont vu les francais aux Etats Unis ... Icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:41

Il en font pas forcement plus que nous mais ce qu'il font en 42h par semaine un ouvrier Français le fait en 35h.
Revenir en haut Aller en bas
Esy

Esy


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 05/01/2007

Comment sont vu les francais aux Etats Unis ... Empty
MessageSujet: Re: Comment sont vu les francais aux Etats Unis ...   Comment sont vu les francais aux Etats Unis ... Icon_minitimeJeu 15 Mar - 22:02

Ah voui oki ! lol
Revenir en haut Aller en bas
mathildetexas

mathildetexas


Nombre de messages : 310
Age : 37
Localisation : 47 en france et texas aux usa
Date d'inscription : 30/01/2007

Comment sont vu les francais aux Etats Unis ... Empty
MessageSujet: Re: Comment sont vu les francais aux Etats Unis ...   Comment sont vu les francais aux Etats Unis ... Icon_minitimeVen 16 Mar - 22:02

ce qui me fait marrer, c'est que quand tu dis que tu es français, ils essayent tous de sortir leurs 3 mots de français. on entend le plus souvent "bonjour", "voulez-vous coucher avec moi ce soir?" (pas sûre qu'ils comprennent le sens de cette phrase), "merci". et après ils te disent soit qu'ils sont déjà allé à Paris une fois et qu'ils ont adoré, ou soit qu'ils revent d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathildetexas.skyblog.com
Esy

Esy


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 05/01/2007

Comment sont vu les francais aux Etats Unis ... Empty
MessageSujet: Re: Comment sont vu les francais aux Etats Unis ...   Comment sont vu les francais aux Etats Unis ... Icon_minitimeVen 16 Mar - 22:18

Lol ! Sympas les quelques mots e francais !
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Chelles (77)
Date d'inscription : 06/05/2007

Comment sont vu les francais aux Etats Unis ... Empty
MessageSujet: Re: Comment sont vu les francais aux Etats Unis ...   Comment sont vu les francais aux Etats Unis ... Icon_minitimeMer 9 Mai - 0:58

Mon oncle est pratiquement américain, il fait un MBA à Chicago GSB, il y va donc tous les mois environ et parle courament anglais.


Il me parle beaucoup des américains et en fait ils sont différent des français (si si je vous assure). Nous les français avons l'habitude de parler négativement et souvent pour nous l'Amerique représente le capitalisme exessif, l'obésité, la polution, les fast food blablabla même si on aime ce pays.

Donc automatiquement, dès qu'un français parle à un américain présente le stéréotype négatif de l'amérique et ça les vexe beaucoup.

Or pour un Américain c'est très impoli, on ne doit en aucun cas parler de choses négatives, donc pour eux la France se résume au vin, à la tour eiffel et aux droits de l'homme. Ils vont jamais oser prononcer les mots d'émeutes, de fainéantise.

Donc je pense qu'il y a un effort à faire pour un français sur ce dernier point.

Pour répondre à la question initiale, quand Chirac a annoncé qu'il ne voulait pas aller en Irak, c'est l'écatombe ! Shame on you !
Embarassed
Mais Bush (le grand Bush...) a présenté les faiblesses de l'intervention en Irak et donc les Américains ont fait remonter la côte des français les voyant comme étant plus pacifistes.

Et puis il y a le fameux coté romantique, cigarette au bec et dégustation d'un bon St Emilion aux bords de la Seine et à se qui parait ça ouvre certaines portes (et pas que des portes Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Usaspring
Admin
Admin
Usaspring


Nombre de messages : 921
Localisation : France
Date d'inscription : 23/11/2006

Comment sont vu les francais aux Etats Unis ... Empty
MessageSujet: Re: Comment sont vu les francais aux Etats Unis ...   Comment sont vu les francais aux Etats Unis ... Icon_minitimeVen 22 Juin - 17:16

Une fois, un Américain a demandé à mon ami du New Jersey si on avait des ordinateurs en France... ainsi que la clim... Shocked

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://usaspring.skyblog.com
Invité
Invité




Comment sont vu les francais aux Etats Unis ... Empty
MessageSujet: Re: Comment sont vu les francais aux Etats Unis ...   Comment sont vu les francais aux Etats Unis ... Icon_minitimeVen 22 Juin - 19:20

usaspring a écrit:
Une fois, un Américain a demandé à mon ami du New Jersey si on avait des ordinateurs en France... ainsi que la clim... Shocked

lol!
Une fois dans un échange, l'américain m'avait demandé si on avait de l'électricité au Canada... lol!

Encore, je parlais avec une guide touristique américaine et je lui disais que je venais du Canada. Elle m'a répondue: "Ah bon, il y a quelque chose au Canada...".
Revenir en haut Aller en bas
Manu Chesney

Manu Chesney


Nombre de messages : 556
Age : 36
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 26/11/2006

Comment sont vu les francais aux Etats Unis ... Empty
MessageSujet: Re: Comment sont vu les francais aux Etats Unis ...   Comment sont vu les francais aux Etats Unis ... Icon_minitimeVen 22 Juin - 20:14

Surtout une chose est importante :

un américain sera toujours ouvert et accueillant avec les étrangers, ce qui est loin d'être le cas en France !

Les américains ont le contact facile, pourvu que tu t'intéresses un peu à eux, que tu leur parle et tout, ils te paieront facilement un verre ou te montreront leur maison etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://manudu7802.skyblog.com
Invité
Invité




Comment sont vu les francais aux Etats Unis ... Empty
MessageSujet: Re: Comment sont vu les francais aux Etats Unis ...   Comment sont vu les francais aux Etats Unis ... Icon_minitimeVen 22 Juin - 21:40

Manu Chesney a écrit:
Surtout une chose est importante :

un américain sera toujours ouvert et accueillant avec les étrangers, ce qui est loin d'être le cas en France !

Les américains ont le contact facile, pourvu que tu t'intéresses un peu à eux, que tu leur parle et tout, ils te paieront facilement un verre ou te montreront leur maison etc ...
Très logique car t'es loin d'être un étranger en France. Je connais des français dans mon quartier et ils sont plus qu'accueillants. Même chose pour les italiens et américains of course...

Je respecte ton opinion mais je vais te dire une expression qu'on utilise: "C'est toujours mieux dans le jardin du voisin". Prend le comme tu veux mais moi je trouve que ça veut tout dire.
Revenir en haut Aller en bas
Stifler

Stifler


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/11/2006

Comment sont vu les francais aux Etats Unis ... Empty
MessageSujet: Re: Comment sont vu les francais aux Etats Unis ...   Comment sont vu les francais aux Etats Unis ... Icon_minitimeVen 22 Juin - 21:57

normal j'ai le voisin y a la piscine et la voisine surtout...
Revenir en haut Aller en bas
Manu Chesney

Manu Chesney


Nombre de messages : 556
Age : 36
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 26/11/2006

Comment sont vu les francais aux Etats Unis ... Empty
MessageSujet: Re: Comment sont vu les francais aux Etats Unis ...   Comment sont vu les francais aux Etats Unis ... Icon_minitimeSam 23 Juin - 9:53

Nan Kodiak ce que je voulais dire c'est que les français en France sont moins accueillant envers les étrangers que les américains !
Revenir en haut Aller en bas
http://manudu7802.skyblog.com
Invité
Invité




Comment sont vu les francais aux Etats Unis ... Empty
MessageSujet: Re: Comment sont vu les francais aux Etats Unis ...   Comment sont vu les francais aux Etats Unis ... Icon_minitimeSam 23 Juin - 16:23

Manu Chesney a écrit:
Nan Kodiak ce que je voulais dire c'est que les français en France sont moins accueillant envers les étrangers que les américains !
C'est bien ce que je t'ai répondu il me semble! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu Chesney

Manu Chesney


Nombre de messages : 556
Age : 36
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 26/11/2006

Comment sont vu les francais aux Etats Unis ... Empty
MessageSujet: Re: Comment sont vu les francais aux Etats Unis ...   Comment sont vu les francais aux Etats Unis ... Icon_minitimeSam 23 Juin - 16:32

Bah toi tu m'a parlé de français émmigré au Canada, pas de français de France !
Revenir en haut Aller en bas
http://manudu7802.skyblog.com
Invité
Invité




Comment sont vu les francais aux Etats Unis ... Empty
MessageSujet: Re: Comment sont vu les francais aux Etats Unis ...   Comment sont vu les francais aux Etats Unis ... Icon_minitimeSam 23 Juin - 16:40

Manu Chesney a écrit:
Bah toi tu m'a parlé de français émmigré au Canada, pas de français de France !
Je vais même les points sur les "i" là. Laughing Ils sont au Québec que depuis 1 an environ. Quand ils sont arrivés ici, ils étaient plus qu'accueillants avec nous. Ils n'étaient pas du tout obliger de le faire. Puis dans cette logique, ils doivent faire pareil en France, j'imagine puisqu'ils le font avec moi et mes voisins...Laughing Bien-sûr, ils sont dans notre province mais s'ils n'étaient pas accueillants, ils ne nous auraient même pas adressés la parole.

Un français accueillant en France va être accueillant ailleurs aussi lol...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stifler

Stifler


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/11/2006

Comment sont vu les francais aux Etats Unis ... Empty
MessageSujet: Re: Comment sont vu les francais aux Etats Unis ...   Comment sont vu les francais aux Etats Unis ... Icon_minitimeSam 23 Juin - 17:34

+1 pour Manu, je suis aller dans certaines région en France et je peux dire que la pluspart du temps en France on ne sait pas faire du commerce l'accueil est souvent désastreux.
Aux US l'accueil est autrement plus professionnel.
Et un Français qui quitte la France n'a pas les mêmes valeurs d'attaches.
Et non Kodi il ne font pas la même chose en France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment sont vu les francais aux Etats Unis ... Empty
MessageSujet: Re: Comment sont vu les francais aux Etats Unis ...   Comment sont vu les francais aux Etats Unis ... Icon_minitimeSam 23 Juin - 17:59

Possible Stifler mais pense-y c'est rendu un québécois qui défend la France...

Bon allez je vais dire un autre proverbe: "Ne mettez pas tout les oeufs dans le même panier". Wink En clair, ce n'est sans doute pas tout les français qui sont comme vous le dites!
Revenir en haut Aller en bas
Manu Chesney

Manu Chesney


Nombre de messages : 556
Age : 36
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 26/11/2006

Comment sont vu les francais aux Etats Unis ... Empty
MessageSujet: Re: Comment sont vu les francais aux Etats Unis ...   Comment sont vu les francais aux Etats Unis ... Icon_minitimeSam 23 Juin - 23:11

Oui bien sûr, c'est comme partout, il y'a des gens bien et d'autres nan ...
Revenir en haut Aller en bas
http://manudu7802.skyblog.com
Vash_The_Stampede

Vash_The_Stampede


Nombre de messages : 266
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2007

Comment sont vu les francais aux Etats Unis ... Empty
MessageSujet: Re: Comment sont vu les francais aux Etats Unis ...   Comment sont vu les francais aux Etats Unis ... Icon_minitimeLun 25 Juin - 18:29

En fait les américains vont facilement vers l'autre mais t'oublies aussi facilement Razz
En France on est plus réservé mais peut-être plus avenant, une fois que la glace est brisée....
Enfin c'est en tout cas l'image que je me suis faite...
Revenir en haut Aller en bas
crihs
Modérateur principal
Modérateur principal
crihs


Nombre de messages : 482
Age : 42
Localisation : Nyon - Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

Comment sont vu les francais aux Etats Unis ... Empty
MessageSujet: Re: Comment sont vu les francais aux Etats Unis ...   Comment sont vu les francais aux Etats Unis ... Icon_minitimeLun 25 Juin - 22:15

Vash_The_Stampede a écrit:
En fait les américains vont facilement vers l'autre mais t'oublies aussi facilement Razz
En France on est plus réservé mais peut-être plus avenant, une fois que la glace est brisée....
Enfin c'est en tout cas l'image que je me suis faite...

C'est aussi l'impression que j'ai. Ceci dit, même si ce contact ne parait pas toujours sincère, j'aime bien ce côté ouvert. Finalement, c'est pas parce qu'on risque de ne jamais se revoir qu'il ne faut pas parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://californianride.skyrock.com
arthur

arthur


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 26/11/2006

Comment sont vu les francais aux Etats Unis ... Empty
MessageSujet: Re: Comment sont vu les francais aux Etats Unis ...   Comment sont vu les francais aux Etats Unis ... Icon_minitimeLun 25 Juin - 23:17

Oui Vash et Crihs, je pense exactement la meme chose!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment sont vu les francais aux Etats Unis ... Empty
MessageSujet: Re: Comment sont vu les francais aux Etats Unis ...   Comment sont vu les francais aux Etats Unis ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment sont vu les francais aux Etats Unis ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trouver un stage de 2-3 mois au Etats-Unis.
» Partir 1 an aux États Unis en famille d'accueil
» Un Idéal commun : les Etats-Unis d'Europe !
» Ambassade des Etats-Unis (site internet)
» Traverser les Etats-Unis en Harley Davidson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE GUIDE USA FORUM :: Comment Partir aux USA ?-
Sauter vers: