Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Lettre de motivation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Victor

Victor


Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Chelles (77)
Date d'inscription : 06/05/2007

Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Lettre de motivation   Lettre de motivation Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:50

Salut à tous,

Pour partir aux US je dois faire une lettre de motivation. Mais je sais pas quoi mettre dedans. Quelqu'un pourra m'orienter sur quelques bonnes pistes ? J'ai peur de parler de points un peu fragile (comme l'écologie) enfin voilà..

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Saralias

Saralias


Nombre de messages : 73
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2007

Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation Icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:21

Je pense que tu pourrais dire que tu veux aller la bas pour découvrir leur culture, pour progresser en anglais, pour vivre comme eux pendant ton sejour, voir si ça te plais aussi...bon je pense que c'est un peu ce que tout le monde doit mettre dans leur lettres, mais c'est un bon début.
Apres tu peux mettre des raisons plus persos.
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofvictorandlena.actifforum.com/index.forum
arthur

arthur


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 26/11/2006

Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation Icon_minitimeDim 13 Mai - 20:49

Ouais tu peux dire que ce serait une experience enrichissante, que tu pourras découvrir une nouvelle culture et que ça peut t'aider pour réaliser tes futurs projets professionnels... enfin developpe quoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vash_The_Stampede

Vash_The_Stampede


Nombre de messages : 266
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2007

Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation Icon_minitimeMer 16 Mai - 1:51

Raaaaaaaaaaa je suis un pro de la lettre de motivation.
Tu dois la faire en anglais ou en français ?
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Chelles (77)
Date d'inscription : 06/05/2007

Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation Icon_minitimeVen 18 Mai - 17:54

En anglais, tu veux voir la version bêta ? :-P
Revenir en haut Aller en bas
Vash_The_Stampede

Vash_The_Stampede


Nombre de messages : 266
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2007

Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation Icon_minitimeVen 18 Mai - 18:06

Bah ouais vas-y Wink
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Chelles (77)
Date d'inscription : 06/05/2007

Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation Icon_minitimeLun 21 Mai - 13:20

Bon, on se moque pas hein :-P

Je te donne l'intitulé

Please write a letter of at least 200 words in the space provided or in a separate sheet if you don't have enough room, introducing yourself to your prospective host family. This letter will help your local coordinator to place you with a host family who has interests similar to yours. Ideas to be included in your letter are : information about yourself, your relationship with your family, your school, the community where you live, your friends and why you want to go to the USA

Important note : Without this letter we will have difficulty placing you with a family. Your family will choose you based upon the quality of the letter that you write.


Citation :
Dear family

I’m Victor 17 years old. I’m from Paris, in the suburb of Paris to be exact. I'm studying engineering, mathematics, physics and chemistry. In the future, I want to study business and economy. English being this year my main subject at school, It must be perfect! I love watching American movies, TV series. I had followed the American program of Prison Break, Desperate Housewives and 24. I'm listening also all styles of American music. That allows me to speak English.


That’s the reason to my desire to come in America. I just do not want to speak English (I can go to England), I really want to know the American way of life, admire the country’s landscapes and know people, shared my French culture and tradition. In France, many people take the United States as an example, and the new president Sarkozy has talked about it in his last speech. I hope our two countries have a great harmony.

We can see this perfect harmony when we watch basket ball. Joakim Noah, the son of a famous French singer and tennis player when he was recruited by the NBA. I love sports and I practice water polo (I swim to the national French championship) I also practice mountain bike, and jogging.

I know you are very anxious to welcome someone that you do not know. So I want to reassure you about me, I can perfectly adapt myself to American customs.


I’m very motivated to try to become an American during 3 weeks. I hope that it will be with you.

Thanks,

Victor LEMAN

Voilà,


Dernière édition par le Mar 22 Mai - 22:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Webmaster
Webmaster
Tom


Nombre de messages : 1188
Age : 33
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 15/11/2006

Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation Icon_minitimeLun 21 Mai - 17:11

the american culture = the american way of life
Revenir en haut Aller en bas
https://usaforum.forumpro.fr
Victor

Victor


Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Chelles (77)
Date d'inscription : 06/05/2007

Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation Icon_minitimeLun 21 Mai - 17:25

Oui, parfait, si vous voyez des fautes, n'hésitez surtout pas !
Revenir en haut Aller en bas
Vash_The_Stampede

Vash_The_Stampede


Nombre de messages : 266
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2007

Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation Icon_minitimeLun 21 Mai - 19:43

Ahhhhhhh mais ça c'est bidon ! (pas ta lettre mais pour qui elle est destinée). Je croyais que c'était pour une entreprise....

Bon bah pour ce qui est des fautes je suis pas sur de moi mais par exemple :
I study enginerries sciences, mathematical, physical and chemical.

Je mettrais I'm studying....., mathematics, physics...."

hope our two countries have a great harmony.

T'es sur qu'on met le verbe avoir et pas être ?

I hope that we will be with you.

I hope that it will be with you

I also listening all styles of American music.

I'm also....

I must have perfect English so this year it’s the main subject in my education

English being this year my main subject at school, It must be perfect !


Bon c'est vraiment vite fait comme correction mais jeudi je serais un peu plus au calme pour te filer des tournures de phrases si tu le souhaites. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Chelles (77)
Date d'inscription : 06/05/2007

Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:30

Ah super, je t'engage ;-) !!

Merci en tout cas pour cette première correction..
Citation :

hope our two countries have a great harmony.

T'es sur qu'on met le verbe avoir et pas être ?

Bah si on traduit "J'espère que nos pays auront une bonne entente"
C'est le verbe avoir.

Mais bon..Je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Vash_The_Stampede

Vash_The_Stampede


Nombre de messages : 266
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2007

Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:41

ouais mais en français on dit être en harmonie...
Et puis même si tu gardes avoir tu devras rajouter will.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre de motivation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE GUIDE USA FORUM :: Comment Partir aux USA ?-
Sauter vers: