Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Partir aux USA...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TonyP9




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/04/2007

Partir aux USA... Empty
MessageSujet: Partir aux USA...   Partir aux USA... Icon_minitimeMar 3 Avr - 13:52

Je vous explique ma situation rapidement: Je m'appelle Maximeet j'ai 17 ans... Je suis actuellement en classe de réintégration en 1ere ES... En effet, ma petite histoire scolaire est la suivante: j'ai suivi une scolarité normale jusqu'en 3ème, puis me suis dirigé vers une seconde générale... L'année s'étant mal passé, j'ai redoublé ma seconde dans un autre lycée! Après cette deuxième seconde et un premier trimestre prometteur (13 de moyenne générale), j'ai voulu abandonner les études pour le basketball! En effet, je veux devenir basketteur professionnel plus tard... Et le meilleur moyen pour moi d'y arriver est de partir tenter ma chance aux USA car je sais très bien qu'en restant en France, je ne pourrai pas y arriver! Donc, j'en reviens à mon parcours scolaire: Mes parents ne voulant pas, j'ai donc suivi un BEP MSMA (Maintenance des Systèmes Automatisés) dans un lycée privée, cependant, ce n'était pas mon choix mais celui de mes parents... J'y ai été un peu "obligé"! J'ai donc arrêté l'école, et ce pendant quatre mois... Cependant, j'ai eu le temps, pendant cette période, de me rendre compte que l'école était important, que j'en avais besoin... C'est pourquoi, par le biais du DAIP, j'ai réintégré une classe en 1ère ES pour m'aperçevoir du niveau et si j'étais vraiment prêt à reprendre le chemin de l'école, et si la 1ère ES était bien ce que je voulais... Mon stage dure 15 jours, et je viens de le terminer... J'ai une prolongation de 15j après les vacances... Je vous raconte tout ceci pour ensuite vous exposer mon problème, afin que vous compreniez mon histoire...

J'ai repris les cours donc, car j'aimerais obtenir le BAC pour tenter ma chance aux USA en intégrant ensuite une université américaine... Malgré cela, le meilleure moyen pour moi serait de passer par une High School ou Prep School, de démontrer ce que je vaux scolairement et sportivement pour ensuite intégrer une université américaine, avec pourquoi pas, une bourse sportive ou scolaire...

Mon problème est le suivant... Je vais vous posez quelques questions:
- Concernant d'abord mon parcours scolaire, malgré ce défaut de parcours (je parle de mon arrêt de 4 mois), et concernant mon âge (17 ans, né le 17 novembre 1989), puis-je tout de même intégrer une High School? Ou une prep school?
- La seconde question concerne la différence entre High School et Prep School, quel différence y-a t'il entre ces deux-là?
- La troisième question concerne: sachant que cela risque d'être le parcours du combattant pour partir, je pense que pour cette rentrée prochaine (septembre 2007), c'est trop tard ou pas? J'ai entendu qu'il fallait s'y prendre un an à l'avance donc je partirais en septembre 2008, non?
- Dernière question: Quel est le niveau des teams de basket dans les High Schools? Et Prep Schools? Verie t-il selon les écoles?


Merci, j'espère que vous m'accorderez quelques minutes, et je vous supplie de bien vouloir répondre à toutes mes questions car c'est vraiment important, étant donné qu'il s'agit de mon avenir... A bientôt...

TonyP9
Revenir en haut Aller en bas
TonyP9




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/04/2007

Partir aux USA... Empty
MessageSujet: Répondez svp...   Partir aux USA... Icon_minitimeJeu 5 Avr - 10:47

Pouvez-vous répondre à mes questions svp, je suis vraiment perdu, je ne sais plus quoi faire... J'ai l'impression que mes recherches ne donnent rien... SVP....
Revenir en haut Aller en bas
Anne




Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : Los Angeles, CA
Date d'inscription : 07/02/2007

Partir aux USA... Empty
MessageSujet: Re: Partir aux USA...   Partir aux USA... Icon_minitimeVen 6 Avr - 0:22

Je vais essayer de repondre a quelques unes de tes questions, j'espre que ca pourra t'aider. Deja, sache que c effectivement pas facile! Mais si tu es vraiment motive, ya pas de raison que tu n'y arrives pas, et meme si c difficile, c pas impossible. Je pense que la chose la plus importante, c qu'il faut bien se renseigner et tout faire dans les regles.

Tu as plusieurs possibilites. Comme tu n'as pas encore le BAC, tu pourrais faire ta derniere annee de lycee aux Etats Unis par le biais d'un programme d'echange. Je crois que ca se fait relativement facilement. Et d'ailleurs tu peux refaire une derniere annee de lycee aux US meme si tu as le BAC francais et comme ca tu obtiendras l'equivalent americain. Si tu choisis cette option, je te conseillerais de choiisr un lycee qui a une bonne equipe de basket que tu pourrais integrer pour faire tes preuves, et aussi de bosser a fond pour avoir des notes irreprochables afin de pouvoir montrer que tu peux mener de front le sport et les etudes. La derniere annee de lycee, les etudiants passe un examen (le SAT je crois); c un test standardise qui est important pour rentrer a l'universite. Donc, pour resumer, si tu pars un an, obtient ton bac americain avec de tres bonnes notes, fait tes preuves en sport et obtient un bon score au SAT, tu auras une chance d'etre pris dans une universite. Si tu es accepte dans une universite, tu obtiens ton visa presque automatiquement.

Une autre possibilite, est celle pour laquelle j'ai optee. Ca a tres bien marche pour moi, je suis aux US depuis maintenant pres de 7ans! Apres mon BAC francais, j'ai integre une ecole dans le sud de la France qui s'appelle Euro American Institute of Technology, bien que je crois qu'ils viennent de changer de nom pour CERAM bachelors (http://www.cerambachelors.fr/). Dans cette ecole, tu peux faire 2 ans d'education a l'americaine, et ensuite transferer relativement facilement dans une universite americaine (il y a plusieurs universites aux US qui ont un partenariat avec cette ecole francaise). L'avantage, c que dans cette ecole, tu es aide pour toutes les formalites de transfert. Tu peux les contacter si tu veux plus de details.

Le hic dans tout ca, c que ca coute de l'argent! Je ne sais pas ou tu te situe financierement, ou si ta famille peut t'aider. Dans tous les cas, il faut bien gerer, et il faut savoir qu'une fois aux US avec un visa etudiant tu n'as pas le droit de travailler en dehors du campus pour te faire un peu d'argent. Par contre tu peux essayer de trouver un travail sur le campus, ca se fait.

Je sais que je n'ai vraiment repondu a toutes tes questions, mais j'espere que ca t'aidera quand meme.

Bon courage!

Anne
Revenir en haut Aller en bas
TonyP9




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/04/2007

Partir aux USA... Empty
MessageSujet: Merci...   Partir aux USA... Icon_minitimeVen 6 Avr - 10:27

Je voulais te remercier, ta réponse peut m'apporter beaucoup, la seule condition, c'est que j'ai besoin de savoir si, quand tu dis: "Comme tu n'as pas encore le BAC, tu pourrais faire ta derniere annee de lycee aux Etats Unis par le biais d'un programme d'echange. Je crois que ca se fait relativement facilement. Et d'ailleurs tu peux refaire une derniere annee de lycee aux US meme si tu as le BAC francais et comme ca tu obtiendras l'equivalent americain." et " Si tu es accepte dans une universite, tu obtiens ton visa presque automatiquement.", es-tu sûr à 100% de ce que tu dis, confirmes-tu tes dires?

Sinon, à part cela, je te remercie beaucoup, cela va m'aider dans mes recherches... Merci Anne!
Revenir en haut Aller en bas
Anne




Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : Los Angeles, CA
Date d'inscription : 07/02/2007

Partir aux USA... Empty
MessageSujet: Re: Partir aux USA...   Partir aux USA... Icon_minitimeVen 6 Avr - 18:11

En ce qui concerne faire une derniere annee de lycee aux US pour obtenir le Bac americain, je sais que c possible, je connais des personnes qui l'ont fait. Perso, je te recommenderais d'obtenir le Bac francais, il a plus de valeur que le bac americain, et ensuite soit d'integrer l'EAI (je pense que c la solution la plus sure), soit faire un an aux US et passer le bac US, soit essayer directemement d'integrer une universite americaine. Un des avantages de faire un an de high school aux US c que ca te permettra de "tester" la vie aux US. Il me semble me rappeler que certaines personnes sur ce forum ont fait une annee de lycee aux US...

Pour le visa: une fois accepte par une universite, l'ecole t'envoie des papiers pour l'immigration , nottament un I-20. Avec ces papiers tu dois remplir qq formalites et te presenter a l'ambassade pour obtenir ton visa. A moins que tu n'aies un casier judiciaire ou autre chose de suspect dans ton dossier, les francais obtiennent les visa etudiants tres facilement. Venant de l'EAI je connais bcp de monde qui est parti etudier aux US et personne ne s'est vu refuser l'obtention d'un visa.

Voila, j'espere que ca t'aidera.
Bon courage

Anne
Revenir en haut Aller en bas
TonyP9




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/04/2007

Partir aux USA... Empty
MessageSujet: Petite question...   Partir aux USA... Icon_minitimeVen 6 Avr - 20:25

Je voulais te demander également: quand tu dis "refaire une année de high school pour passer le bac américain", c'est pas dans une Prep School que tu fais ca? Car je pense que le lycée est comme ché nous, au bout d'un certain âge tu peu plus y aller! Surtout que je crois que le redoublement n'existe pas la bas!

Ensuite l'autre question concerne toujours la High School, je pense que pour cette année, c'est trop tard pour partir pour la rentrée 2007, t pas dmon avis? Pour septembre 2008, et en sachant que j'aurai 18 ans, je pourrai partir en high school ou je serai trop vieu?

Si tu pe encore me rep, jte remercie a nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Anne




Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : Los Angeles, CA
Date d'inscription : 07/02/2007

Partir aux USA... Empty
MessageSujet: Re: Partir aux USA...   Partir aux USA... Icon_minitimeVen 6 Avr - 22:58

Je pensais pas Prep school, mais bien High school. Je ne pense pas qu'a 18 ans tu sois trop vieux. Je connais qqn qui a passe son bac en france, et ensuite ne sachant pas ce qu'elle voulait faire est parti un an aux US en High school et a obtenu le bac americain.
C pas que le redoublement n'existe pas. Le systeme est tres different aux US. Je sais pas trop comment t'expliquer ca de facon claire et concise, mais en gros, tu ne redouble qu'un cours a la fois, pas toute une annee.
Et enfin, pour cette annee, c probablement effectivement trop tard. mais tu devrais commencer a faire des recherches sur les organismes pour les echanges.
Honnetement, si j'etais toi, je bosserais a fond en france pour obtenir le bac avec mention et j'essaierais d'integrer l'EAI Tech. Pas uniquement parce que c ce que j'ai fait, mais je pense vraiment que c le moyen le plus sur d'y arriver. Si tu passes par High School, ce sera je pense beaucoup moins facile.

A+

Anne
Revenir en haut Aller en bas
TonyP9




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/04/2007

Partir aux USA... Empty
MessageSujet: Message privé...   Partir aux USA... Icon_minitimeSam 7 Avr - 21:36

Je t'ai envoyé un message privé, regarde bien et dis moi si t'es d'accord... J'aurais tellement de questions à te poser que par ces forums, ca paraîtrais trop long... Sinon, s'il n'y a que ce moyen, ba je ferai avec....
Revenir en haut Aller en bas
Usaspring
Admin
Admin
Usaspring


Nombre de messages : 921
Localisation : France
Date d'inscription : 23/11/2006

Partir aux USA... Empty
MessageSujet: Re: Partir aux USA...   Partir aux USA... Icon_minitimeSam 7 Avr - 21:55

Je pense qu'il est utile de poser tes questions ici afin d'aider de futurs membres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://usaspring.skyblog.com
Babycakes

Babycakes


Nombre de messages : 78
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

Partir aux USA... Empty
MessageSujet: Re: Partir aux USA...   Partir aux USA... Icon_minitimeMar 17 Juil - 22:59

euuu...oui s'il vous plaît! revenez !! Sad
Anne tu fais quoi aux States maintenant ? je veux dire, professionellement. et dans l'école que tu as fait, ils font cinéma ou pas ? je suis allé sur leur site mais c'est pas très clair ! c'est privé j'imagine?
Revenir en haut Aller en bas
http://nabaztags.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Partir aux USA... Empty
MessageSujet: Re: Partir aux USA...   Partir aux USA... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partir aux USA...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partir...
» Partir étiudier 1 an aux USA ?
» Partir vivre à Los Angeles
» Partir aux Etat Unis à 16 ans
» Partir vivre 1 an a Los Angeles .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE GUIDE USA FORUM :: Comment Partir aux USA ?-
Sauter vers: