Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Parlons du Texas!

Aller en bas 
+6
mathildetexas
Stifler
PoétiQueLoVeur
Manu Chesney
Tom
Usaspring
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Parlons du Texas! Empty
MessageSujet: Parlons du Texas!   Parlons du Texas! Icon_minitimeSam 24 Fév - 20:13

Comme vous le savez tous (ou presque Smile ) le Texas est un état des États-Unis d'Amérique. C'est le deuxième État avec la plus grande superficie de toutes les États-Unis soit 695 621 kilomètres carrés. Sa population est de 22 490 022 habitants et il est situé au 2e rang tout comme sa superficie. Voici quelques villes principales du Texas:

- Austin (capitale): 690 252 habitants
- Houston (métropole): 2 016 582 habitants et elle est la 4e ville en importance aux USA par rapport à sa population derrière New York, Los Angeles et Chicago.
- Dallas: 1 213 825 habitants
- San Antonio: 1 256 509 habitants

Le Texas est très vaste et logiquement il y a les climats y sont très variés. À l'Est, les températures sont subtropicales, continental au centre et le sud-Ouest est de type désertique. Les températures au Texas sont vraisemblablement assez chaudes. Au mois de Janvier il fait environ 9,8 degrés celsius et une augmentation graduelle jusqu'à 29,1 degrés celsius au mois de Juillet.

Source: wikipedia

GeoUS


Dernière édition par le Sam 3 Mar - 19:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons du Texas! Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Texas!   Parlons du Texas! Icon_minitimeSam 24 Fév - 20:29

Voici quelques photos du texas incluant les maps Smile :

Parlons du Texas! Texas-map

Parlons du Texas! 471

Parlons du Texas! 01%20texas

Parlons du Texas! 24
Revenir en haut Aller en bas
Usaspring
Admin
Admin
Usaspring


Nombre de messages : 921
Localisation : France
Date d'inscription : 23/11/2006

Parlons du Texas! Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Texas!   Parlons du Texas! Icon_minitimeSam 24 Fév - 20:46

Merci beaucoup pour ces infos et ces jolies photos ! Peux-tu nous en dire plus sur la population puisque le Texas a la réputation d'être un état "arriéré" où les gens sont très conservateurs ?! Y es-tu déjà allé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://usaspring.skyblog.com
Invité
Invité




Parlons du Texas! Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Texas!   Parlons du Texas! Icon_minitimeSam 24 Fév - 21:16

Oui, Pas de problème Very Happy ! La population du Texas est très bien représenté tant bien du côté américain que du côté espagnol. Plus, 1/5 de la population texane arrive d'autre lieux (aussi bien d'un autre État que d'un autre pays comme le Mexique entre autre). Le Texas est d'ailleurs un pays qui est à la frontière entre les USA et le mexique donc beaucoup d'arrivants espagnols s'y installent chaque année. Voici un peu d'histoire si tu veux bien Smile ! Anciennement, avant l'arrivée des britanniques sur le sol de l'Amérique du Nord, les USA étaient occupés par les amérindiens d'Amérique et bien-sûr les espagnols ( Mexicains en majorité) qui avaient déjà colonisés le coin. D'où vient le nom de plusieurs villes espagnols au sud des États-Unis tel que: El Paso, San Antonio, Amarillo ou même Los Angeles!

En fait, les texans sont très conservateurs parce qu'ils sont retenus par leur histoire unique et ses traditions.

GeoUS

ps: Euh non j'ai jamais été au Texas mais j'aimerais bien! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Webmaster
Webmaster
Tom


Nombre de messages : 1188
Age : 33
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 15/11/2006

Parlons du Texas! Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Texas!   Parlons du Texas! Icon_minitimeSam 24 Fév - 22:14

merci beaucoup, c'est toi qui fait ces textes ? car c'est très bien expliqué. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://usaforum.forumpro.fr
Invité
Invité




Parlons du Texas! Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Texas!   Parlons du Texas! Icon_minitimeSam 24 Fév - 22:52

De nada! Oui bien-sûr c'est moi qui écrit ces textes Smile. Les données chiffrés (ex: population ou superficie) proviennent de sources mais les éléments ajoutés ce sont mes connaissances sur le sujet...


Dernière édition par le Dim 25 Fév - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Usaspring
Admin
Admin
Usaspring


Nombre de messages : 921
Localisation : France
Date d'inscription : 23/11/2006

Parlons du Texas! Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Texas!   Parlons du Texas! Icon_minitimeDim 25 Fév - 14:57

Merci beaucoup cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://usaspring.skyblog.com
Invité
Invité




Parlons du Texas! Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Texas!   Parlons du Texas! Icon_minitimeDim 25 Fév - 16:59

usaspring a écrit:
Merci beaucoup cheers

Bienvenue! Si tu as d'autres questions n'hésite pas...
Revenir en haut Aller en bas
Manu Chesney

Manu Chesney


Nombre de messages : 556
Age : 36
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 26/11/2006

Parlons du Texas! Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Texas!   Parlons du Texas! Icon_minitimeDim 25 Fév - 18:39

Je suis allé plusieurs fois au Texas, et je peux vous dire que malgré leur réputation, les gens sont très accueillants !

Et puis il règne au Texas une ambiance vraiment particulière par rapport au reste des US je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
http://manudu7802.skyblog.com
Invité
Invité




Parlons du Texas! Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Texas!   Parlons du Texas! Icon_minitimeDim 25 Fév - 18:47

Manu Chesney a écrit:
Je suis allé plusieurs fois au Texas, et je peux vous dire que malgré leur réputation, les gens sont très accueillants !

Et puis il règne au Texas une ambiance vraiment particulière par rapport au reste des US je trouve !

Très juste! Pour ma part cet ambiance j'appelle ca la chaleur humaine. Les texans savent s'amuser, faire la fête et tout ca en étant très sympas. Le monde est devenu de plus en plus individualiste mais avant c'était l'inverse. Les texans qui n'habitent pas dans les villes comme Houston ou Dallas savent être plus ouverts et coopératifs. Enfin, juste une opinion mais tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
PoétiQueLoVeur
Modérateur
Modérateur
PoétiQueLoVeur


Nombre de messages : 1686
Age : 33
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 20/11/2006

Parlons du Texas! Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Texas!   Parlons du Texas! Icon_minitimeLun 26 Fév - 2:05

Le Textas est un Etat qui me plairais bien d'y allé..
J'en ai beaucoup entendu parlé..
M'y apart la réputation qu'ils ont et je ne sais pas pourquoi..
Mais le paysage malére telement bien..

Autrement tu as encore des photos de cette villes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://poetiquelov3ur.skyblog.com
Stifler

Stifler


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/11/2006

Parlons du Texas! Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Texas!   Parlons du Texas! Icon_minitimeLun 26 Fév - 2:22

J'aime pas trop les coins ou il n'y a pas d'Ocean ou de Mer...trop aride.
Revenir en haut Aller en bas
mathildetexas

mathildetexas


Nombre de messages : 310
Age : 37
Localisation : 47 en france et texas aux usa
Date d'inscription : 30/01/2007

Parlons du Texas! Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Texas!   Parlons du Texas! Icon_minitimeLun 26 Fév - 3:34

mais il y a le golfe du mexique au texas...
je ne fais que passer donc je ne m'étend pas sur le sujet maintenant mais promis je vous ferais part de mon experience au texas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathildetexas.skyblog.com
Invité
Invité




Parlons du Texas! Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Texas!   Parlons du Texas! Icon_minitimeLun 26 Fév - 15:36

mathildetexas a écrit:
mais il y a le golfe du mexique au texas...

Très juste et il occupe d'ailleurs toute la partie sud-est de l'État! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Webmaster
Webmaster
Tom


Nombre de messages : 1188
Age : 33
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 15/11/2006

Parlons du Texas! Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Texas!   Parlons du Texas! Icon_minitimeLun 26 Fév - 15:49

[quote="PoétiQueLoVeur"]M'y apart la réputation qu'ils ont et je ne sais pas pourquoi..
quote]

Le Texas est assimilé à Georges bush, c'est pour ça qu'ils ont une si bonne réputation Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://usaforum.forumpro.fr
PoétiQueLoVeur
Modérateur
Modérateur
PoétiQueLoVeur


Nombre de messages : 1686
Age : 33
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 20/11/2006

Parlons du Texas! Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Texas!   Parlons du Texas! Icon_minitimeLun 26 Fév - 16:25

Ah Ok je comprend mieu maintenant..Merci pour m'avoir éclairé.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://poetiquelov3ur.skyblog.com
Manu Chesney

Manu Chesney


Nombre de messages : 556
Age : 36
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 26/11/2006

Parlons du Texas! Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Texas!   Parlons du Texas! Icon_minitimeLun 26 Fév - 22:56

Oué Stiff y'a même des plages au Texas !
Revenir en haut Aller en bas
http://manudu7802.skyblog.com
mathildetexas

mathildetexas


Nombre de messages : 310
Age : 37
Localisation : 47 en france et texas aux usa
Date d'inscription : 30/01/2007

Parlons du Texas! Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Texas!   Parlons du Texas! Icon_minitimeLun 26 Fév - 23:41

pa encore trouvé le temps de vous raconter le tout petit peu que je connais du texas mais allez voir mon blog, ça vous donnera un avant gout, il y a plein de photos, et vous verez la plage du texas...

www.mathildetexas.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathildetexas.skyblog.com
PoétiQueLoVeur
Modérateur
Modérateur
PoétiQueLoVeur


Nombre de messages : 1686
Age : 33
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 20/11/2006

Parlons du Texas! Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Texas!   Parlons du Texas! Icon_minitimeLun 26 Fév - 23:49

Je vais allé le voir et je te laisserai des commentaires.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://poetiquelov3ur.skyblog.com
Invité
Invité




Parlons du Texas! Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Texas!   Parlons du Texas! Icon_minitimeMar 27 Fév - 6:38

[quote="Tom"]
PoétiQueLoVeur a écrit:
M'y apart la réputation qu'ils ont et je ne sais pas pourquoi..
quote]

Le Texas est assimilé à Georges bush, c'est pour ça qu'ils ont une si bonne réputation Wink

En arrivant au Texas c'est même marqué sur les panneaux: "Proud home of President George W. Bush".

Assez marrant...
Revenir en haut Aller en bas
Manu Chesney

Manu Chesney


Nombre de messages : 556
Age : 36
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 26/11/2006

Parlons du Texas! Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Texas!   Parlons du Texas! Icon_minitimeDim 4 Mar - 10:58

Lool oui !

Y'a aussi le célèbrissime panneau de la ville d'Hondo :

Parlons du Texas! City
Revenir en haut Aller en bas
http://manudu7802.skyblog.com
Arizona

Arizona


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/12/2007

Parlons du Texas! Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Texas!   Parlons du Texas! Icon_minitimeJeu 13 Déc - 0:34

Hi !

J'arrive sur ce frum et je voudrais des infos sur le Texas...pas des infos que je peux trouver moi-même sur le net, mais du vécu par des personnes qui y sont allées....

Je suis fan d'Arizona (tiens donc Very Happy ...) et je pense attérir à Phoenix, louer une voiture, me diriger vers White Sands NP via Tucson, puis El Paso, aller à Big Bend NP.....et ensuite ????

Voyage que je programme pour avril, 15 jours maxi.

Des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
mathildetexas

mathildetexas


Nombre de messages : 310
Age : 37
Localisation : 47 en france et texas aux usa
Date d'inscription : 30/01/2007

Parlons du Texas! Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Texas!   Parlons du Texas! Icon_minitimeJeu 13 Déc - 5:43

Pour sur, il faut que tu ailles à Austin!!
Sinon, tu aimes faire quel genre de truc quand tu es en voyage? Tu aimes faire le tour des lieux historiques, ou préfère faire le tour des bars et restos? plutot villes, campagnes ou plage?
Le mois d'avril est Bien au texas parce qu'il fait beau et pas encore trop chaud, l'idéal!
Big bend, White sand, j'en ai entendu que du bien, d'ailleurs j'ai très envie d'y aller!
Oh si, j'ai aussi un petit coup de coeur au Texas. Si tu veux voir le vrai et profond Texas comme on se l'imagine tous, il faut que tu ailles à Luckenbach. C'est tout petit (25 habitants au compteur) mais c'est typique et très connu! Beaucoup de gens s'y arrete (ou plutôt s'y perde) pour la musique country!
Tiens voici un lien, si ça t'interesse: www.luckenbachtexas.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathildetexas.skyblog.com
Scurz

Scurz


Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais, France
Date d'inscription : 20/08/2007

Parlons du Texas! Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Texas!   Parlons du Texas! Icon_minitimeJeu 13 Déc - 22:00

Merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
http://snurf.info
Arizona

Arizona


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/12/2007

Parlons du Texas! Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Texas!   Parlons du Texas! Icon_minitimeSam 15 Déc - 1:14

mathildetexas a écrit:

Oh si, j'ai aussi un petit coup de coeur au Texas. Si tu veux voir le vrai et profond Texas comme on se l'imagine tous, il faut que tu ailles à Luckenbach. C'est tout petit (25 habitants au compteur) mais c'est typique et très connu! Beaucoup de gens s'y arrete (ou plutôt s'y perde) pour la musique country!
Tiens voici un lien, si ça t'interesse: www.luckenbachtexas.com


C'est exactement ça que je recherche...le Texas authentique ! Luckenback je connais un chanson country "Luckenbach Texas"
Merci !

Je ne suis pas très...pas du tout ville ! En général, on loue une caisse et on part (presque) à l'aventure...OK l'itinéraire a été soigneusement préparé à l'avance, ce que je suis en train de faire et les hôtels pré-réservés car une fois sur place, je ne m'occupe plus du tout de logistique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons du Texas! Empty
MessageSujet: Re: Parlons du Texas!   Parlons du Texas! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons du Texas!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons un vrai Francais !
» Blog : faites de la pub !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: > American ... :: Geographie :: Etats :: Texas-
Sauter vers: