Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le reve américain

Aller en bas 
+9
crihs
Usaspring
arthur
Walter Skinner
-nico-
ophel
Stifler
La_nouille
Tom
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tom
Webmaster
Webmaster
Tom


Nombre de messages : 1188
Age : 33
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 15/11/2006

Le reve américain Empty
MessageSujet: Le reve américain   Le reve américain Icon_minitimeMar 21 Nov - 21:55

Le rêve américain (American Dream en anglais) est l'idée selon laquelle n'importe qui, par son travail, son courage et sa détermination, peut devenir prospère. Si cette idée a été incarnée par plusieurs personnalités ou d'émigrés revenus investir dans leurs pays d'origine, la réalité sociale américaine a fait déchanter de nombreux immigrants. Ce concept a néanmoins été, et demeure encore un des principaux moteurs du courant migratoire vers les États-Unis, l'un des plus importants dans l'histoire de l'humanité.

La notion de cette possibilité pour n'importe quel immigrant de réussir à partir de rien, a été fortifiée par l'étendue territoriale, les ressources et le libéralisme politique et économique qui caractérisent les États-Unis. Cette idée est aussi vieille que la découverte du continent américain, même si sa formulation a évolué (on peut ainsi penser au mythe de l'Eldorado).

source : wikipedia.fr





Je trouve que l'on nous raconte pas mal de connerie à la télé ou dans les magazines à propos de ça, beaucoup de gens croivent qu'il faut juste aller aux USA pour etre riche et vive le reve américain.
La réalité est tout autre certe ce reve existe toujours mais il est de moins en moins accesible. Beaucoup de gens croivent que la vie est simple aux US mais au fait c'est un vrai parcours du combattant, il faut travailler énormément sans ce pleindre ... pour réussir.
On imagine les américains beau riche avec la Porshe ! C'est vrai quand je suis allé à Los Angeles on en voit énormément mais faut savoir que la bas tout est une question de look et que certain plaque tout leurs argents dans une belle voiture.

Qu'en pensez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
https://usaforum.forumpro.fr
La_nouille

La_nouille


Nombre de messages : 1114
Age : 33
Localisation : Basse Normandie (61)
Date d'inscription : 18/11/2006

Le reve américain Empty
MessageSujet: Re: Le reve américain   Le reve américain Icon_minitimeMer 22 Nov - 0:13

Moi ce qui me fait rire c'est la réaction des gens... "Oh p**ain, ba eux ils sont pas malheureux,t'as vu toute la tune qu'ils ont" !!!
Comme dit Tom, il faut prendre en compte le fait que les américains ne se plaignent pas.... (contrairement aux francais qui gueulent parce qu'ils font 39h!! )... Parce qu'ils savent justement qu'au bout du compte ils auront une belle vie.

Alors amis Français, cessons de nous rebeller, et travaillons lol! Le reve américain Usa2
Revenir en haut Aller en bas
http://lanouille90.skyblog.com
Tom
Webmaster
Webmaster
Tom


Nombre de messages : 1188
Age : 33
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 15/11/2006

Le reve américain Empty
MessageSujet: Re: Le reve américain   Le reve américain Icon_minitimeMer 22 Nov - 10:27

Laura pas 39 h je dirais plus tot 35 h pour les francais lol! meme encore moins pour les fonctionnaires
Revenir en haut Aller en bas
https://usaforum.forumpro.fr
La_nouille

La_nouille


Nombre de messages : 1114
Age : 33
Localisation : Basse Normandie (61)
Date d'inscription : 18/11/2006

Le reve américain Empty
MessageSujet: Re: Le reve américain   Le reve américain Icon_minitimeMer 22 Nov - 16:11

Oui je sais que c'est 35h ...C'est pourquoi je dit qu'ils sont pas content qd il en font 39 !! Eh non les fonctionnaires n'en font pas moins...Je le sais mon père l'est ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lanouille90.skyblog.com
Tom
Webmaster
Webmaster
Tom


Nombre de messages : 1188
Age : 33
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 15/11/2006

Le reve américain Empty
MessageSujet: Re: Le reve américain   Le reve américain Icon_minitimeJeu 23 Nov - 0:08

Malgré la difficulté la bas pour réussir, je trouve quand meme que tout est fait pour que tu te surpace. Les américains t'encouragent et sont heureux que quelqu'un est réussit alors qu'en france les gens disent que si le gars il a réussit c'est qu'il a volé de l'argent derrière le dos de quelqu'un et meme remette en cause sa réussite. La france est un pays de jalou.
Aussi les américains réagisent comme des winner, on voit que les choses bougent sans arret alors qu'en france on a l'impression que c'est sans vie, que chacun mene sa petite vie tranquille et que personne ne cherche à se dépasser.
Revenir en haut Aller en bas
https://usaforum.forumpro.fr
Stifler

Stifler


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/11/2006

Le reve américain Empty
MessageSujet: Re: Le reve américain   Le reve américain Icon_minitimeLun 27 Nov - 3:02

La seule qui fait que les gens se surpasse c'est l'argent rien d'autre.
Le problème de la France c'est sa rémunération abérante.
En effet les 35 heures ont bénéficier à une partie de l'entreprise les responsables eux même car les gens se sont fait berner par ces maudites 35 heures: gel des salaires ( indexation de 40% ) envoler des cout de la vie sans pour autant avoir un salaire décent.
Du coup l'économie Française décroit plus d'emplois stables, trop de boulot intérim, pas d'opportunité de crédit.
Car il y a une chose importante qui se déroule aux USA c'est le problème noté par la FED qui accuse un déficit record...
Donc réussir aux USA n'est vraiment valable que pour une classe précise celle des investisseurs ou bien des élite.
A savoir qu'être riche aux USA vous vaudra une taxation beaucoup plus importante qu'au Luxembourg ou en Suisse.
Donc il y a des limites qui se sont de plus en plus fermé ce qui est normal du fait de l'évolution des pays en voie de développement qui deviennent nos propre conccurent.
Marché libre = libre conccurence = délocalisation. quoi de plus logique que les pays de l'OCDE repousse les limites de la réussites.
Donc vouloir devenir riche aux USA réside par être économiquement autonome et bien sur être un futur investisseur potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
ophel




Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : wisconsin
Date d'inscription : 26/11/2006

Le reve américain Empty
MessageSujet: Re: Le reve américain   Le reve américain Icon_minitimeLun 27 Nov - 3:10

ici a 16 ans ils ont presque tous un travail apres les cours et au lycee ils ont presques tous une voiture c completement different de la France ils paraissent plus grand, deja adulte et c clair qu'ils vont pas se plaindre qu'il travaillent trop comme en France parce qu'il savent qu'ils vont gagner de l'argent c'est le plus important pour eux
Revenir en haut Aller en bas
http://nemou-o-states.skyblog.com
Stifler

Stifler


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/11/2006

Le reve américain Empty
MessageSujet: Re: Le reve américain   Le reve américain Icon_minitimeLun 27 Nov - 3:17

La différence de mentalité y est pour beaucoup mais surtout je compare les emplois.
En France un Supleant chain gagnera chez Carrefour 20 à 30 k€/an.
Aux USA le même emploi chez Wall Mart permet d'atteindre 95k$/an.
Presque 3 fois plus.
C'est pas les gens qui sont coupable mais la politique intérieur de l'économie du pays qui ne récompense pas ceux qui veulent gagner de l'argent.
D'ailleur il est interdit en France de cumuler plusieurs emplois.
Et je peux te dire qu'il en existe des gens qui veulent travailler plus pour gagner davantage.
Chez nous aussi tout les jeunes ont un boulot et bossent énormément mais les salaires ne sont pas les mêmes.
Je vois mal un Américain venir en France faire un boulot payer 3 fois moins cher.
En conclusion ce n'est pas forcement la mentalité des gens mais la quantité d'argent qui donnera la motivation.
En Suisse les frontalier gagne presque 3,5 fois ce que gagne un Français ça motive.
Revenir en haut Aller en bas
ophel




Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : wisconsin
Date d'inscription : 26/11/2006

Le reve américain Empty
MessageSujet: Re: Le reve américain   Le reve américain Icon_minitimeLun 27 Nov - 3:21

la grosse difference c'est que je trouve qu'ici il commence a travailler tres jeune tu va au centre commercial t sur de trouver des gens de ton lycee en train de travailler dans un resto ou nimporte quel magasin mais en france j'ai jamais vu sa comment sa se fait ? parce que pareil on peut travailler a partir de 16 ans non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nemou-o-states.skyblog.com
Stifler

Stifler


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/11/2006

Le reve américain Empty
MessageSujet: Re: Le reve américain   Le reve américain Icon_minitimeLun 27 Nov - 3:23

Et oui tu as deviné 18 age légale.
D'ailleur tu trouvera de plus en plus de jeune bosser dans des bars, boutique etc dans tout les pays du monde c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
-nico-

-nico-


Nombre de messages : 133
Localisation : Gratz, Pennsylavnia
Date d'inscription : 26/11/2006

Le reve américain Empty
MessageSujet: Re: Le reve américain   Le reve américain Icon_minitimeLun 27 Nov - 4:16

sa c'est vraiment penible..comme si avant 18ans on etait completment bon a rien incapable d'avoir un job et des responsabilités...
Une autre raison est surmen notre emploi du temps scolaire...on a pas l'aprem libre en france et pi on doi boser (je sais pas si c'est le ca partou au state mais mon high school c'est frenchmen pas bien dur ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://nicofromusa.skyblog.com
Walter Skinner

Walter Skinner


Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : France/USA
Date d'inscription : 27/11/2006

Le reve américain Empty
MessageSujet: Re: Le reve américain   Le reve américain Icon_minitimeLun 27 Nov - 10:10

C'est comme partout. Les Etats-Unis offrent multiples opportunités pour celui qui se donne la peine de les saisir. Ce qui est une chance mais aussi un obstacle. Parce que le système américain n'aime pas les pauvres, voilà le problème.

C'est pas, contrairement à ce que l'on pourrait penser, la couleur de votre peau que l'on regarde en premier chez quelqu'un qui s'installe en Amérique mais la grosseur de son portefeuille.

D'un autre coté, le système est bien conçu. En Amérique, on ne juge pas sur ce que vous êtes mais sur ce que vous faites.

Il y a beaucoup de paradoxes et de contradictions mais c'est le système américain. Il n'est pas plus meilleur qu'un autre et quand on en a compris ses rouages, il est alors possible de se hisser vers les sommets.

Mais un conseil pour qui voudrait tenter l'aventure de l'autre côté : allez-y avec un projet, même à peine ébauché en tête, ca évitera de tomber de trop haut si vous n'y arrivez pas.

Le "rêve américain" ? Oui, il existe ... pour celui qui se donne la peine de le vivre. Mais il faut accepter de perdre aussi.

N'oubliez jamais que le poker est né aux Etats-Unis ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm
arthur

arthur


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 26/11/2006

Le reve américain Empty
MessageSujet: Re: Le reve américain   Le reve américain Icon_minitimeLun 27 Nov - 20:37

Le reve américain Flagusa5 Au niveau de l'emploi et beaucoup de choses, rien n'est comparable aux USA!!!

En France, à Marseille (je tiens quand meme à le préciser) j'ai mis 6 mois pour trouver un boulot....EQUIPIER POLYVALENT au Mc do! c'est scandaleux! et depuis le mois d'aout je ne trouve rien (à part les vendanges et en plus par piston ) et pourtant j'ai un bts et je suis en licence LEA....ici c'est le piston qui compte avant tout!!! Là je recherche un contrat de travail étudiant et c'est la galere! meme pas la peine! on m'envoie chier et on me demande de l'experience pour LA PLONGE!!!

En Angleterre j'ai mis 2 jours pour trouver un job...(dans un restaurant Hotel)...on voit la différence déjà et ce n'est que l'Angleterre rabbit

Ca m'a rassuré, le probleme ne venait pas de moi!
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Webmaster
Webmaster
Tom


Nombre de messages : 1188
Age : 33
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 15/11/2006

Le reve américain Empty
MessageSujet: Re: Le reve américain   Le reve américain Icon_minitimeLun 27 Nov - 20:45

Les gens sont trop sur la deffensive dans ce pays.
ex : le CPE tout le monde disait à ouai mais les patrons vont en profité ils vont tous nous virer.
On crois que le matin un patron ce leve et se demande qui il va virer aujourd'hui ! c'est pas ça ! Ca prend du temps de former.

Alors qu'aux USA meme si tu perd ton job tu en retrouves un facilement derrière, les entreprise sont dans un systemes " je recrute, je licencie, je recrute ainsi de suite ... " de fait les entreprise sont toujours en mouvement et ne s'arete jamais de se developper, c'est un engrenage !

En France rien ne bouge le gars il se dit "a je m'en fou j'ai l'emploie assuré".


Mais je pense qu'entre les deux extremes (US et France) il faut trouver un juste milieu car aux USA on peut quand meme se retouver sans rien du jour au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
https://usaforum.forumpro.fr
Stifler

Stifler


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/11/2006

Le reve américain Empty
MessageSujet: Re: Le reve américain   Le reve américain Icon_minitimeLun 27 Nov - 20:45

Et oui Arth le chômage... car dérrière les chiffres qu'on nous annonce en France.
Voilà quelques chiffres de l'INSEE ( septembre 2006 )
Hommes : 8,1%.
Femmes : 9,5%.

- de 25ans : 21,6%.
de 25 ans à 49 ans : 7,9%.
+ de 50 ans : 6%.

Rien qu'avec ces chiffres on constate tout de suite le problème les jeunes en France on très peu de chance de trouver un emploi digne de ce nom.
Et encore on parle juste de trouver un emploi je ne parle même pas de rémunérations catastrophiques...
Et oui là France c'est pas le pays de rêve pour trouver un emploi pour s'enrichir.
En France trouver un emploi signifie juste s'occuper.
Aux USA ceci représent une opportunité de richesse d'évolution et de prospérité.
Partir aux USA est encore une possibilité pour beaucoup d'entre nous mais malheureusement il faut être détenteur de TOEFL et d'avpoir trouvé un employeur pour accepter la green card.
Je parle juste pour travailler...pour devenir Américain c'est d'autres conditions beaucoup plus dures...
En alternative il existe la Suisse voir l'Angleterre.
A vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Usaspring
Admin
Admin
Usaspring


Nombre de messages : 921
Localisation : France
Date d'inscription : 23/11/2006

Le reve américain Empty
MessageSujet: Re: Le reve américain   Le reve américain Icon_minitimeLun 27 Nov - 20:49

J'ajouterais qu'aux USA on a plus la possibilité de "sauter de branche en branche" alors qu'en France on a une fonction bien définie, dans un secteur restreint. Le père d’un de mes amis américains est passé de banquier à opérateur dans une boîte de téléphones... Comme quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://usaspring.skyblog.com
-nico-

-nico-


Nombre de messages : 133
Localisation : Gratz, Pennsylavnia
Date d'inscription : 26/11/2006

Le reve américain Empty
MessageSujet: Re: Le reve américain   Le reve américain Icon_minitimeLun 27 Nov - 21:04

Il faut pas oublié non plus que la majorité des jeunes americains ne feront jamais d'études superieures. Pas parce qu'ils ne veulent pas mais parce que c'est trop chers. Le systeme de bourse existe bien mais est tres loin de permettre a tout le monde de fair des étude. Et ca c'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicofromusa.skyblog.com
Tom
Webmaster
Webmaster
Tom


Nombre de messages : 1188
Age : 33
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 15/11/2006

Le reve américain Empty
MessageSujet: Re: Le reve américain   Le reve américain Icon_minitimeLun 27 Nov - 21:09

Il y a un truc qui m'énerve c'est que tout le monde en France, croit qu'il faut avoir BAC + 5 si on veut réussir.
Avoir des connaissances est une chose mais aujourd'hui les patrons veulent quelqu'un qui savent ce démerder. Un BAC + 5 quand il arrive dans une entreprise il ne sait rien faire ! (exception medecin avocat d'accord lol! ).

De plus ils croivent qu'ils vont atterir tout en haut de l'échelle la premiere fois et quand ça arrive, et qu'il dirige quelqu'un et donne des ordres ils ne sont pas crédible car ils ne connaissent pas le metier d'en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
https://usaforum.forumpro.fr
-nico-

-nico-


Nombre de messages : 133
Localisation : Gratz, Pennsylavnia
Date d'inscription : 26/11/2006

Le reve américain Empty
MessageSujet: Re: Le reve américain   Le reve américain Icon_minitimeLun 27 Nov - 21:55

C'est vrai que beaucoup de gens vont glander a la fac sans meme savoir ce qu'ils veulent... Mais au moin, la taille du conte en banque de tes parent n'est pas critere pour choisir tes études
Revenir en haut Aller en bas
http://nicofromusa.skyblog.com
Tom
Webmaster
Webmaster
Tom


Nombre de messages : 1188
Age : 33
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 15/11/2006

Le reve américain Empty
MessageSujet: Re: Le reve américain   Le reve américain Icon_minitimeJeu 28 Déc - 2:32

Le rêve américain existe de moins en moins mais les Etats-Unis essayent de le conserver.
Je pense que beaucoup de membres aimeraient vivre aux USA, la vie est difficile la bas faire fortune reste un reve, mais je pense que pour la majorité d'entre on aimeraient y aller car la mentalité est différente de la France.
Revenir en haut Aller en bas
https://usaforum.forumpro.fr
Stifler

Stifler


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/11/2006

Le reve américain Empty
MessageSujet: Re: Le reve américain   Le reve américain Icon_minitimeVen 29 Déc - 13:33

Ben fiscalement parlant en France c'est 64% d'imposition je comprend tout à fait ceux qui partent d'içi...
Revenir en haut Aller en bas
La_nouille

La_nouille


Nombre de messages : 1114
Age : 33
Localisation : Basse Normandie (61)
Date d'inscription : 18/11/2006

Le reve américain Empty
MessageSujet: Re: Le reve américain   Le reve américain Icon_minitimeVen 29 Déc - 17:30

Oui comme Johnny lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lanouille90.skyblog.com
Stifler

Stifler


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/11/2006

Le reve américain Empty
MessageSujet: Re: Le reve américain   Le reve américain Icon_minitimeVen 29 Déc - 20:27

Oui exactement et tout le monde devrait en faire autant pour montrer l'abération du système fiscal de ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Webmaster
Webmaster
Tom


Nombre de messages : 1188
Age : 33
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 15/11/2006

Le reve américain Empty
MessageSujet: Re: Le reve américain   Le reve américain Icon_minitimeVen 29 Déc - 20:30

Je suis tout à fait d'accord, moi ça me fait rien que Johnny soit allé en Suisse.
C'est pas normal qu'on pénalise ceux qui réussissent encore moins normal pour ceux qui ont une entreprise et qui crée des emploies.
Revenir en haut Aller en bas
https://usaforum.forumpro.fr
crihs
Modérateur principal
Modérateur principal
crihs


Nombre de messages : 482
Age : 42
Localisation : Nyon - Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

Le reve américain Empty
MessageSujet: Re: Le reve américain   Le reve américain Icon_minitimeVen 29 Déc - 20:47

Moi aussi ça me fait rire qu'il soit venu en Suisse... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://californianride.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Le reve américain Empty
MessageSujet: Re: Le reve américain   Le reve américain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le reve américain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le football Américain
» Le système scolaire américain
» Réaliser un rêve... HELP !!!!
» Le Rêve de Cassandre, ou le meurtre analysé par Woody Allen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: > American ... :: Histoire / Armée / Religions / Fêtes / Traditions-
Sauter vers: