Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Antelope Canyon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wyatt Earp

Wyatt Earp


Nombre de messages : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2006

Antelope Canyon Empty
MessageSujet: Antelope Canyon   Antelope Canyon Icon_minitimeDim 21 Jan - 13:14

Bonjour,

Quand on parle des parcs gérés par la Nation Navajo, on pense tout de suite à Monument Valley (rappelez-vous les westerns de John Ford) et au Canyon de Chelly. Il en existe pourtant d'autres moins connus, dont le remarquable Antelope Canyon.

Antelope Canyon se situe en Arizona, à quelques kilomètres de Page et du lac Powell. En fait ce parc est très petit et se décompose en deux parties distinctes : Upper et Lower.

La visite de ces canyons très étroits est féerique à cause des effets de lumière. Imaginez une faille qui s'étend sur 2 à 3 mètres de large avec des parois d'une hauteur de 50 mètres. Les rayons du soleil qui y passent donnent un effet de couleur et d'ombre impressionnant qui varie selon les heures de la journée. Ce canyon est d'une beauté incomparable et reste un endroit privilégié pour les photographes.

Antelope Canyon D1

Antelope Canyon D17

Antelope Canyon D16

Antelope Canyon D14
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Webmaster
Webmaster
Tom


Nombre de messages : 1188
Age : 33
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 15/11/2006

Antelope Canyon Empty
MessageSujet: Re: Antelope Canyon   Antelope Canyon Icon_minitimeDim 21 Jan - 13:58

ça aussi c'est pas mal dans son genre lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://usaforum.forumpro.fr
La_nouille

La_nouille


Nombre de messages : 1114
Age : 33
Localisation : Basse Normandie (61)
Date d'inscription : 18/11/2006

Antelope Canyon Empty
MessageSujet: Re: Antelope Canyon   Antelope Canyon Icon_minitimeDim 21 Jan - 16:29

Le paradis pour un photographe !!! C'est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
http://lanouille90.skyblog.com
Wyatt Earp

Wyatt Earp


Nombre de messages : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2006

Antelope Canyon Empty
MessageSujet: Antelope Canyon   Antelope Canyon Icon_minitimeDim 21 Jan - 17:22

Flash flood

Dans la série "Je prends des risques aux USA" Razz, après les ours de Yellowstone, je vais vous parler d'un phénomène météo courant dans le Southwest.

Antelope Canyon Las-Vegas-Weather03

Il faut être très prudent dans un endroit comme Antelope Canyon pendant la saison des pluies. Même s'il fait beau sur place, un orage peut éclater très loin de là et l'eau arrive alors d'un seul coup au fond des canyons.

Le danger des flash flood est partout signalé, notamment pour l'exploration des slots canyons et autres narrows. Mais ce n'est pas toujours facile à appréhender car il est difficile d'imaginer qu'un endroit en plein désert aride peut soudainement être recouvert par des mètres d'eaux et de boues. Shocked

Antelope Canyon B10_sm

En 1997, une dizaine de visiteurs (dont une majorité de français) ont été emportés et tués par un torrent de boue au fond de Lower Antelope Canyon. Seul le guide Navajo s'en est sorti. Le détail de cette triste histoire ici. Crying or Very sad

Tout ceci ne doit pas vous empêcher d'aller visiter des endroits tels que Antelope Canyon, il suffit d'un peu de bons sens et de prendre conseil auprès des locaux... Cool
Revenir en haut Aller en bas
crihs
Modérateur principal
Modérateur principal
crihs


Nombre de messages : 482
Age : 42
Localisation : Nyon - Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

Antelope Canyon Empty
MessageSujet: Re: Antelope Canyon   Antelope Canyon Icon_minitimeDim 21 Jan - 20:51

j'adore ce genre de panneaux...

Sur la freeway entre San Diego et Tijuana, j'ai manqué le panneau qui disait de faire attention aux gens qui traversaient la route (!!!), mais j'ai pas manqué celui-ci:

Antelope Canyon Usa_2016


Dans le même genre de "funny sign", (ou du moins de "signs" dont on n'a pas l'habitude) celui-ci m'a bien fait marré!!! :

Antelope Canyon Usa_2017
Revenir en haut Aller en bas
http://californianride.skyrock.com
Wyatt Earp

Wyatt Earp


Nombre de messages : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2006

Antelope Canyon Empty
MessageSujet: Weird signs   Antelope Canyon Icon_minitimeDim 21 Jan - 21:57

Laughing Laughing Laughing


crihs a écrit:
j'adore ce genre de panneaux...

Dans la série des "weird signs", j'aime beaucoup celui-ci photographié à Yuma AZ :

Antelope Canyon P90100816lb.th
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antelope Canyon Empty
MessageSujet: Re: Antelope Canyon   Antelope Canyon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Antelope Canyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Grand Canyon
» U.S.A Arizona Grand Canyon et Californie Chantier nature in

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: > American ... :: Geographie :: Régions / National Parks / Roads / Iles-
Sauter vers: