Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Nos recettes favorites

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Walter Skinner

Walter Skinner


Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : France/USA
Date d'inscription : 27/11/2006

Nos recettes favorites Empty
MessageSujet: Nos recettes favorites   Nos recettes favorites Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:30

Le gâteau de riz

Nos recettes favorites Gateau10

Ingrédients:

200g de riz rond,
1 l de lait,
1 gousse de vanille,
150g de sucre en poudre,
2 oeufs,
75g de raisins de Smyrne, 3
c. à soupe de rhum.

Préparation:

- Mettre à macérer les raisins de Smyrne dans le rhum.

- Laver et égoutter le riz.

- Faire bouillir le lait dans une casserole, avec la gousse de vanille fendue en deux.

- Battre les 2 oeufs.

- Verser le riz dans la casserole et remuer, puis couvrir à moitié en laissant cuire à feu doux pendant 40mn, jusqu'à tout le lait soit absorbé.

- Oter la vanille et incorporer 150g de sucre en poudre.

- Laisser cuire 5mn supplémentaires en tournant sans arrêt. Hors du feu, incorporer les oeufs battus, puis les raisins macérés.

- Verser dans un moule caramélisé et faire cuire au four au bain marie au th6 (180°C) pendant 20mn.

- Laisser refroidir avant de démouler.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité




Nos recettes favorites Empty
MessageSujet: Re: Nos recettes favorites   Nos recettes favorites Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:34

La poutine traditionnelle


Très simple à préparer. Vous prenez des frites, de la sauce "barbecue" et du fromage cheddar en grain. Par la suite, vous le réchauffer un peu, de sorte que le fromage fonde et voilà, le tour est joué.

Délicieux! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Walter Skinner

Walter Skinner


Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : France/USA
Date d'inscription : 27/11/2006

Nos recettes favorites Empty
MessageSujet: Re: Nos recettes favorites   Nos recettes favorites Icon_minitimeLun 3 Déc - 21:09

Effectivement, c'est pas compliqué ...

Je pensais à quelque chose de plus subtil, vois-tu ... héhé tu viens de donner une idée pour ce soir, tiens ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité




Nos recettes favorites Empty
MessageSujet: Re: Nos recettes favorites   Nos recettes favorites Icon_minitimeLun 3 Déc - 21:21

Sir Archibald Waters a écrit:
Effectivement, c'est pas compliqué ...

Je pensais à quelque chose de plus subtil, vois-tu ... héhé tu viens de donner une idée pour ce soir, tiens ... Very Happy
Une poutine et un gâteau de riz, super mélange... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela


Nombre de messages : 362
Age : 30
Localisation : SDF.
Date d'inscription : 25/08/2007

Nos recettes favorites Empty
MessageSujet: Re: Nos recettes favorites   Nos recettes favorites Icon_minitimeLun 3 Déc - 21:25

Le McDo Twisted Evil
Nan franchement j'ai pas trop de plats favoris, les crepes j'aime bien. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sweetypancakes
Invité
Invité




Nos recettes favorites Empty
MessageSujet: Re: Nos recettes favorites   Nos recettes favorites Icon_minitimeLun 3 Déc - 23:11

Angela a écrit:
Le McDo Twisted Evil
Nan franchement j'ai pas trop de plats favoris, les crepes j'aime bien. What a Face
Tention vous les Français vous allez perdre votre titre en matière gastronomique. Toutes ses bonnes valeurs concernant la bouffe, vous allez la perdre à cause des fast-food qui arrivent dans votre pays. D'ailleurs c'est déjà entrain de se faire...dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Webmaster
Webmaster
Tom


Nombre de messages : 1188
Age : 33
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 15/11/2006

Nos recettes favorites Empty
MessageSujet: Re: Nos recettes favorites   Nos recettes favorites Icon_minitimeMar 4 Déc - 19:45

Kodiak a écrit:
Angela a écrit:
Le McDo Twisted Evil
Nan franchement j'ai pas trop de plats favoris, les crepes j'aime bien. What a Face
Tention vous les Français vous allez perdre votre titre en matière gastronomique. Toutes ses bonnes valeurs concernant la bouffe, vous allez la perdre à cause des fast-food qui arrivent dans votre pays. D'ailleurs c'est déjà entrain de se faire...dommage!

Perdre notre titre en matière gastronmique ??? certainement pas Kodi on est peu être nul dans beaucoup de truc mais notre cuisine elle ne se pert pas ! En France on tient à notre patrimoine et les français continurons à bien manger.
Les Fast food à part Mcdo, Quick, Subway y'en a pas d'autre, à part les vieux Kebab express qui viennent du magreb lool
Revenir en haut Aller en bas
https://usaforum.forumpro.fr
Angela

Angela


Nombre de messages : 362
Age : 30
Localisation : SDF.
Date d'inscription : 25/08/2007

Nos recettes favorites Empty
MessageSujet: Re: Nos recettes favorites   Nos recettes favorites Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:11

Mdr les vieux Kebab berk!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sweetypancakes
Invité
Invité




Nos recettes favorites Empty
MessageSujet: Re: Nos recettes favorites   Nos recettes favorites Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:03

Tom a écrit:
Kodiak a écrit:
Angela a écrit:
Le McDo Twisted Evil
Nan franchement j'ai pas trop de plats favoris, les crepes j'aime bien. What a Face
Tention vous les Français vous allez perdre votre titre en matière gastronomique. Toutes ses bonnes valeurs concernant la bouffe, vous allez la perdre à cause des fast-food qui arrivent dans votre pays. D'ailleurs c'est déjà entrain de se faire...dommage!

Perdre notre titre en matière gastronmique ??? certainement pas Kodi on est peu être nul dans beaucoup de truc mais notre cuisine elle ne se pert pas ! En France on tient à notre patrimoine et les français continurons à bien manger.
Les Fast food à part Mcdo, Quick, Subway y'en a pas d'autre, à part les vieux Kebab express qui viennent du magreb lool
Bah prend juste pour exemple le Québec. On a toujours eu beaucoup d'immigrants et des influences venant de partout. Avant, ce qui se faisait comme bouffe était typique du Québec comme la taditionnelle soupe au pois. Maintenant, enlève la poutine, le sirop d'érable et le pâté chinois, on a plus rien. Tout est italien, américain, français voire même asiatique et mexicain.

Je te le dis, le fast-food va vous faire perdre de nombreuses recettes qui se transmettaient de génération en génération comme au Québec. Les personnes ne penseront plus à prendre le temps d'aller à la poisonnerie pour le poisson ou chez le boulanger pour le pain mais plutôt au Mc Donald's pour avoir tout en même temps.

Pour l'instant, vous n'avez que 5% de la pop. qui sont obèses. Regarde juste en 2020 soit dans 12 ans exactement, ce pourcentage va quadruplé (20%). T'inquiète Tom c'est un processus lent qui peut prendre énormément de temps. Mais les fast food sont un vrai poison pour les valeurs en matière gastronomique. Mais des Mc Do en France, tu sais combien il y en a? Plus de 1000 et ça continue d'augmenter. Puis si Mc Donalds s'est installé que cela a fonctionné, les autres voudront y aller eux aussi. Il parrait que c'est assez bien rentable d'installer un Mcdo en France... Laughing

Une autre chose tient. Avant, vous étiez les rois en drague. Maintenant, ce sont les Québécois. Non mais je veux dire, on sait jamais ce qui arrivera mais on peut s'attendre tout. Quoique les Québécois qui sont les meilleurs dragueurs au monde, c'était quelque chose de prévisible mais bon... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Webmaster
Webmaster
Tom


Nombre de messages : 1188
Age : 33
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 15/11/2006

Nos recettes favorites Empty
MessageSujet: Re: Nos recettes favorites   Nos recettes favorites Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:11

T'inquiete je vais tout le temps au McDo mais rien ne vaut de la bonne nourriture française ! lol
Tu met un vin rouge un vin blanc une baguette, le fromage et je suis le gars le plus heureux du monde. mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://usaforum.forumpro.fr
Invité
Invité




Nos recettes favorites Empty
MessageSujet: Re: Nos recettes favorites   Nos recettes favorites Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:15

Tom a écrit:
T'inquiete je vais tout le temps au McDo mais rien ne vaut de la bonne nourriture française ! lol
Tu met un vin rouge un vin blanc une baguette, le fromage et je suis le gars le plus heureux du monde. mdr
Est-ce que tes enfants penseront pareils si tu les amènent toujours au McDo? Regarde, tu vois, c'est un phénomène assez complexe...
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela


Nombre de messages : 362
Age : 30
Localisation : SDF.
Date d'inscription : 25/08/2007

Nos recettes favorites Empty
MessageSujet: Re: Nos recettes favorites   Nos recettes favorites Icon_minitimeMar 4 Déc - 22:03

Kodiak a écrit:
Tom a écrit:
Kodiak a écrit:
Angela a écrit:
Le McDo Twisted Evil
Nan franchement j'ai pas trop de plats favoris, les crepes j'aime bien. What a Face
Tention vous les Français vous allez perdre votre titre en matière gastronomique. Toutes ses bonnes valeurs concernant la bouffe, vous allez la perdre à cause des fast-food qui arrivent dans votre pays. D'ailleurs c'est déjà entrain de se faire...dommage!

Perdre notre titre en matière gastronmique ??? certainement pas Kodi on est peu être nul dans beaucoup de truc mais notre cuisine elle ne se pert pas ! En France on tient à notre patrimoine et les français continurons à bien manger.
Les Fast food à part Mcdo, Quick, Subway y'en a pas d'autre, à part les vieux Kebab express qui viennent du magreb lool
Bah prend juste pour exemple le Québec. On a toujours eu beaucoup d'immigrants et des influences venant de partout. Avant, ce qui se faisait comme bouffe était typique du Québec comme la taditionnelle soupe au pois. Maintenant, enlève la poutine, le sirop d'érable et le pâté chinois, on a plus rien. Tout est italien, américain, français voire même asiatique et mexicain.

Je te le dis, le fast-food va vous faire perdre de nombreuses recettes qui se transmettaient de génération en génération comme au Québec. Les personnes ne penseront plus à prendre le temps d'aller à la poisonnerie pour le poisson ou chez le boulanger pour le pain mais plutôt au Mc Donald's pour avoir tout en même temps.

Pour l'instant, vous n'avez que 5% de la pop. qui sont obèses. Regarde juste en 2020 soit dans 12 ans exactement, ce pourcentage va quadruplé (20%). T'inquiète Tom c'est un processus lent qui peut prendre énormément de temps. Mais les fast food sont un vrai poison pour les valeurs en matière gastronomique. Mais des Mc Do en France, tu sais combien il y en a? Plus de 1000 et ça continue d'augmenter. Puis si Mc Donalds s'est installé que cela a fonctionné, les autres voudront y aller eux aussi. Il parrait que c'est assez bien rentable d'installer un Mcdo en France... Laughing

Une autre chose tient. Avant, vous étiez les rois en drague. Maintenant, ce sont les Québécois. Non mais je veux dire, on sait jamais ce qui arrivera mais on peut s'attendre tout. Quoique les Québécois qui sont les meilleurs dragueurs au monde, c'était quelque chose de prévisible mais bon... scratch

Ya pas que le Mc do qui augmente le taux d'obésité.
Tant que ça devient pas habituelle...

Une derniere chose : mangerbouger.fr haha pas drole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sweetypancakes
mathildetexas

mathildetexas


Nombre de messages : 310
Age : 37
Localisation : 47 en france et texas aux usa
Date d'inscription : 30/01/2007

Nos recettes favorites Empty
MessageSujet: Re: Nos recettes favorites   Nos recettes favorites Icon_minitimeMer 5 Déc - 4:04

Quand j'étais en France, j'adorais allé au McDo de temps en temps. Maintenant que je suis aux USA, où il y a plus de fast food que de bons restos, je commence à me cuisiner mes petits plats. Je peux pas manger des burgers tous les jours et les restos pas chers, c'est dégueux!! donc soit tu raques le super restos soit tu cuisines donc voilà!
et je peux vous dire que la boulangerie, la boucherie-charcuterie et le marchand de légumes au coin de la rue me manquent! Et ce qui me manque encore plus c'est de prendre un verre avec les potes à la terrasse du café sur la place!

Sinon mes plats préférés:
-sushis
-magret de canard avec une sauce au miel et des pommes cuites et des pommes de terre sautées... MIAM!!
-Foie gras bien évidemment (avec du chetney au figues c'est excellent, et sur du pain aux noix c'est encore mieux)
-pates en tout genre
-fan de crudités aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathildetexas.skyblog.com
Invité
Invité




Nos recettes favorites Empty
MessageSujet: Re: Nos recettes favorites   Nos recettes favorites Icon_minitimeJeu 6 Déc - 0:02

Angela a écrit:
Kodiak a écrit:
Tom a écrit:
Kodiak a écrit:
Angela a écrit:
Le McDo Twisted Evil
Nan franchement j'ai pas trop de plats favoris, les crepes j'aime bien. What a Face
Tention vous les Français vous allez perdre votre titre en matière gastronomique. Toutes ses bonnes valeurs concernant la bouffe, vous allez la perdre à cause des fast-food qui arrivent dans votre pays. D'ailleurs c'est déjà entrain de se faire...dommage!

Perdre notre titre en matière gastronmique ??? certainement pas Kodi on est peu être nul dans beaucoup de truc mais notre cuisine elle ne se pert pas ! En France on tient à notre patrimoine et les français continurons à bien manger.
Les Fast food à part Mcdo, Quick, Subway y'en a pas d'autre, à part les vieux Kebab express qui viennent du magreb lool
Bah prend juste pour exemple le Québec. On a toujours eu beaucoup d'immigrants et des influences venant de partout. Avant, ce qui se faisait comme bouffe était typique du Québec comme la taditionnelle soupe au pois. Maintenant, enlève la poutine, le sirop d'érable et le pâté chinois, on a plus rien. Tout est italien, américain, français voire même asiatique et mexicain.

Je te le dis, le fast-food va vous faire perdre de nombreuses recettes qui se transmettaient de génération en génération comme au Québec. Les personnes ne penseront plus à prendre le temps d'aller à la poisonnerie pour le poisson ou chez le boulanger pour le pain mais plutôt au Mc Donald's pour avoir tout en même temps.

Pour l'instant, vous n'avez que 5% de la pop. qui sont obèses. Regarde juste en 2020 soit dans 12 ans exactement, ce pourcentage va quadruplé (20%). T'inquiète Tom c'est un processus lent qui peut prendre énormément de temps. Mais les fast food sont un vrai poison pour les valeurs en matière gastronomique. Mais des Mc Do en France, tu sais combien il y en a? Plus de 1000 et ça continue d'augmenter. Puis si Mc Donalds s'est installé que cela a fonctionné, les autres voudront y aller eux aussi. Il parrait que c'est assez bien rentable d'installer un Mcdo en France... Laughing

Une autre chose tient. Avant, vous étiez les rois en drague. Maintenant, ce sont les Québécois. Non mais je veux dire, on sait jamais ce qui arrivera mais on peut s'attendre tout. Quoique les Québécois qui sont les meilleurs dragueurs au monde, c'était quelque chose de prévisible mais bon... scratch

Ya pas que le Mc do qui augmente le taux d'obésité.
Tant que ça devient pas habituelle...

Une derniere chose : mangerbouger.fr haha pas drole
Ben non y'a pas juste McDo et ça c'est très mauvais. Ça veut dire que le marché s'agrandit et prend de l'ampleur de plus en plus. Tant que ça devient pas habituel? Mais dis-toi qu'ils font tout pour que cela le devienne et ont fait tout pour leur simplifier la tâche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Webmaster
Webmaster
Tom


Nombre de messages : 1188
Age : 33
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 15/11/2006

Nos recettes favorites Empty
MessageSujet: Re: Nos recettes favorites   Nos recettes favorites Icon_minitimeJeu 6 Déc - 0:30

Moi j'ai rien à reprocher au fast food, selon moi c'est l'individu qui doit être responsable de ces actes. Franchement faire un mcdo par semaine ne fait pas de mal !
Revenir en haut Aller en bas
https://usaforum.forumpro.fr
Invité
Invité




Nos recettes favorites Empty
MessageSujet: Re: Nos recettes favorites   Nos recettes favorites Icon_minitimeJeu 6 Déc - 6:28

Tom a écrit:
Moi j'ai rien à reprocher au fast food, selon moi c'est l'individu qui doit être responsable de ces actes. Franchement faire un mcdo par semaine ne fait pas de mal !
Bah non c'est sur que la responsabilité revient à l'individu. Mais en France, c'est pas comme en Amérique du Nord. Il y a pas de pressions médiatiques, sociales pour vous incitez à bouffer cette cochonnerie. Dans ce cas là, c'est facile de dire que la responsabilité revient à l'individu. Au Québec, c'est quasiment un lavage de cerveau et pas seulement envers McDo. Tu as Burger King, PFK (KFC aux USA), Subway etc. etc.

Non, y aller quelques fois ne fait pas de mal et j'y vais également 1 fois à peu près à toutes les semaines. Toutefois, je déplore la situation que nous connaissons actuellement. C'est lamentable! Lorsque tu dis que niveau cardio, on n'arrive même plus à suivre les normes établies d'il y a quelques années seulement. Par exemple, au test de palier, le minimum est de 7 paliers et plus de la moitié arrête à 8 soit près du minimum. J'ai fais 12 et j'avais le meilleur score de ma classe. Il y a 10 ans, le prof disait que 20% des mecs arrivaient à faire ce 12ème palier soit 3 par classe environ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos recettes favorites Empty
MessageSujet: Re: Nos recettes favorites   Nos recettes favorites Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos recettes favorites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recettes sucrées
» Recettes salées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: > Club :: > Relax-
Sauter vers: