Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Plaidoyer pour la liberté de fumer signé Jan Fabre

Aller en bas 
+6
mathildetexas
Tom
PoétiQueLoVeur
Manu Chesney
Angela
Walter Skinner
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stifler

Stifler


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/11/2006

Plaidoyer pour la liberté de fumer signé Jan Fabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour la liberté de fumer signé Jan Fabre   Plaidoyer pour la liberté de fumer signé Jan Fabre - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc - 21:05

+1 Vash
Revenir en haut Aller en bas
crihs
Modérateur principal
Modérateur principal
crihs


Nombre de messages : 482
Age : 42
Localisation : Nyon - Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

Plaidoyer pour la liberté de fumer signé Jan Fabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour la liberté de fumer signé Jan Fabre   Plaidoyer pour la liberté de fumer signé Jan Fabre - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc - 22:29

Angela a écrit:
Je suis sure que si la drogue était vendu par l'état, elle serait encore autorisée.
bounce
Sinon en début d'année je crois qu'on aura plus le droit de fumer dans les bars, je trouve ça ridicule!


Ridicule??? Désolé, mais là je ne comprends pas du tout ton raisonnement!
Tu dis ne pas croire à la fumée passive. Je suis d'accord avec toi quand tu dis que c'est pas parce qu'on ne fume pas qu'on n'aura pas de cancer des poumons, et à l'inverse certains fument toute leur vie ou presque sans avoir de problèmes de santé. Mais c'est rare, et dès le moment où c'est prouvé (et ça l'est) que le tabac (et tout ce qu'il y a dedans) est nocif pour la santé, on ne peut pas imposer aux non-fumeur de subir la fumée des autres!

J'ai fait un test il y a quelques mois. Il en ressort qu'en tant que non-fumeur, j'ingère de la fumée, je suis donc fumeur passif, et j'inhale l'équivalent de 3 cigarettes par jour!!! Mais j'ai rien demandé moi!!!

Et quand tu dis que les non-fumeur n'ont qu'à pas aller là où il y a des fumeurs, je trouve ça juste HALLUCINANT!!! Tous les bars, pub, dicso, etc... sont fumeurs, à quelques très rares exceptions près!
J'fais quoi moi si j'veux aller boire une bière avec des potes? Ou si j'veux aller danser mais que ça me gave de devoir supporter ça, et d'avoir les fringues et les cheveux qui puent la clope? ça se lave, je sais, mais c'est franchement dègueu!!

Vous l'aurez compris, je suis bien content que les lieux publics deviennent non-fumeurs. Les non-fumeurs n'ont tout simplement pas à subir la fumée des autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://californianride.skyrock.com
Vash_The_Stampede

Vash_The_Stampede


Nombre de messages : 266
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2007

Plaidoyer pour la liberté de fumer signé Jan Fabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour la liberté de fumer signé Jan Fabre   Plaidoyer pour la liberté de fumer signé Jan Fabre - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc - 0:44

Pour ce qui est du cancer c'est assez surfait quand on s'intéresse réellement au sujet. La cigarette provoque une accélération du processus. Au lieu d'avoir un cancer a 60 ans tu l'auras à 50 par exemple. Mais tu aurais eu de toute façon, fumeur ou pas, un cancer.
Mon grand-père à fumé pendant plus de 80 ans dont 70 à 2-3 paquets de Gitane, il est mort à 96 ans de sa belle mort. (et je peux te dire que la Gitane ça te déchire la gorge !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaidoyer pour la liberté de fumer signé Jan Fabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour la liberté de fumer signé Jan Fabre   Plaidoyer pour la liberté de fumer signé Jan Fabre - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc - 4:38

Vash_The_Stampede a écrit:
Pour ce qui est du cancer c'est assez surfait quand on s'intéresse réellement au sujet. La cigarette provoque une accélération du processus. Au lieu d'avoir un cancer a 60 ans tu l'auras à 50 par exemple. Mais tu aurais eu de toute façon, fumeur ou pas, un cancer.
Mon grand-père à fumé pendant plus de 80 ans dont 70 à 2-3 paquets de Gitane, il est mort à 96 ans de sa belle mort. (et je peux te dire que la Gitane ça te déchire la gorge !!!)
La cigarette peut accélérer le processus du cancer mais il n'y a pas juste ça. Elle augmente les risques d'attraper cancer. Donc, une personne qui n'était pas réceptif au départ peut en développer un. Mais bon cigarette n'égale pas forcément un cancer. Mais comme je l'ai dit, les risques d'en souffrir en sont augmentés.
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela


Nombre de messages : 362
Age : 30
Localisation : SDF.
Date d'inscription : 25/08/2007

Plaidoyer pour la liberté de fumer signé Jan Fabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour la liberté de fumer signé Jan Fabre   Plaidoyer pour la liberté de fumer signé Jan Fabre - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc - 14:29

crihs a écrit:
Angela a écrit:
Je suis sure que si la drogue était vendu par l'état, elle serait encore autorisée.
bounce
Sinon en début d'année je crois qu'on aura plus le droit de fumer dans les bars, je trouve ça ridicule!


Ridicule??? Désolé, mais là je ne comprends pas du tout ton raisonnement!
Tu dis ne pas croire à la fumée passive. Je suis d'accord avec toi quand tu dis que c'est pas parce qu'on ne fume pas qu'on n'aura pas de cancer des poumons, et à l'inverse certains fument toute leur vie ou presque sans avoir de problèmes de santé. Mais c'est rare, et dès le moment où c'est prouvé (et ça l'est) que le tabac (et tout ce qu'il y a dedans) est nocif pour la santé, on ne peut pas imposer aux non-fumeur de subir la fumée des autres!

J'ai fait un test il y a quelques mois. Il en ressort qu'en tant que non-fumeur, j'ingère de la fumée, je suis donc fumeur passif, et j'inhale l'équivalent de 3 cigarettes par jour!!! Mais j'ai rien demandé moi!!!

Et quand tu dis que les non-fumeur n'ont qu'à pas aller là où il y a des fumeurs, je trouve ça juste HALLUCINANT!!! Tous les bars, pub, dicso, etc... sont fumeurs, à quelques très rares exceptions près!
J'fais quoi moi si j'veux aller boire une bière avec des potes? Ou si j'veux aller danser mais que ça me gave de devoir supporter ça, et d'avoir les fringues et les cheveux qui puent la clope? ça se lave, je sais, mais c'est franchement dègueu!!

Vous l'aurez compris, je suis bien content que les lieux publics deviennent non-fumeurs. Les non-fumeurs n'ont tout simplement pas à subir la fumée des autres...


Moi je vais toujours dans un café qui fait tabac, alors je trouve ça vraiment limite qu'en 2008, ils vont vendre des clopes mais qu'ils vont interdire qu'on les fume "chez eux". Et pour les boîtes c'est encore pire, car en soirées les gens qui fument fument au moins trois fois plus que d'ordinaire, donc ça va les faire chier, et de toute façon ça va leur faire perdre de la clientèle.
Les voitures ça pollue, ça abime la couche d'ozone, la nature et tout, alors dans ce cas faudrait les interdire..
C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sweetypancakes
Stifler

Stifler


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/11/2006

Plaidoyer pour la liberté de fumer signé Jan Fabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour la liberté de fumer signé Jan Fabre   Plaidoyer pour la liberté de fumer signé Jan Fabre - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc - 17:13

Si dans ce cas Angela tu protestes contre la pollution je te comprend mais alors ne défend pas seulement le tabac parceque tu fumes mais condamne l'ensemble des agents pollueurs pas seulement ce qui t'interesses.

Et oui l'Etat n'est pas plus moral qu'un gangster des qu'il s'agit de ses interets il serait capable de te vendre le pire des produits polluant.

c'est le paradoxe des gouvernement faite ce que je dis pas ce que je fais et donner donner et donner encore que je m'en mette plein les poches.

il culpabilise les gens pour encore leur prendre davantage si la pollution n'existait pas il serait capable de prouver qu'un WC pollue trop bientot on devra se faire controler les chiottes...
Revenir en haut Aller en bas
crihs
Modérateur principal
Modérateur principal
crihs


Nombre de messages : 482
Age : 42
Localisation : Nyon - Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

Plaidoyer pour la liberté de fumer signé Jan Fabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour la liberté de fumer signé Jan Fabre   Plaidoyer pour la liberté de fumer signé Jan Fabre - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 21:52

Angela a écrit:
Moi je vais toujours dans un café qui fait tabac, alors je trouve ça vraiment limite qu'en 2008, ils vont vendre des clopes mais qu'ils vont interdire qu'on les fume "chez eux". Et pour les boîtes c'est encore pire, car en soirées les gens qui fument fument au moins trois fois plus que d'ordinaire, donc ça va les faire chier, et de toute façon ça va leur faire perdre de la clientèle.
Les voitures ça pollue, ça abime la couche d'ozone, la nature et tout, alors dans ce cas faudrait les interdire..
C'est tout.

Pourquoi ça leur ferait perdre de la clientèle aux boîtes ? Les gens ne vont pas arrêter de sortir sous pretexte qu'ils ne peuvent pas fumer en boîte, si toutes les boîtes sont non-fumeurs!
Il suffira juste de gérer les fumeurs qui devront désormais aller à l'extérieur pour fumer.

En Californie par exemple, ça se passe très bien. Interdit de fumer dedans. Les boites et bars ont organisé des espaces extérieurs fumeurs, et ça se passe très bien!
La Suède fait pareil... même en hiver. Donc c'est faisable chez nous, et ça se passera très bien!

Ici on parle cigarette, mais je suis d'accord avec toi qu'il y a qqch à faire pour préserver la couche d'ozone. Crée un autre post pour en parler si tu veux. Mais ne propose pas de supprimer les voitures, c'est qqch d'impensable dans notre monde actuel.
Et il ne s'agit pas d'interdire la cigarette, mais de ne pas la faire subir à ceux qui n'en veulent pas (les fumeurs passifs donc!)
Revenir en haut Aller en bas
http://californianride.skyrock.com
Angela

Angela


Nombre de messages : 362
Age : 30
Localisation : SDF.
Date d'inscription : 25/08/2007

Plaidoyer pour la liberté de fumer signé Jan Fabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour la liberté de fumer signé Jan Fabre   Plaidoyer pour la liberté de fumer signé Jan Fabre - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc - 19:09

crihs a écrit:
Angela a écrit:
Moi je vais toujours dans un café qui fait tabac, alors je trouve ça vraiment limite qu'en 2008, ils vont vendre des clopes mais qu'ils vont interdire qu'on les fume "chez eux". Et pour les boîtes c'est encore pire, car en soirées les gens qui fument fument au moins trois fois plus que d'ordinaire, donc ça va les faire chier, et de toute façon ça va leur faire perdre de la clientèle.
Les voitures ça pollue, ça abime la couche d'ozone, la nature et tout, alors dans ce cas faudrait les interdire..
C'est tout.

Pourquoi ça leur ferait perdre de la clientèle aux boîtes ? Les gens ne vont pas arrêter de sortir sous pretexte qu'ils ne peuvent pas fumer en boîte, si toutes les boîtes sont non-fumeurs!
Il suffira juste de gérer les fumeurs qui devront désormais aller à l'extérieur pour fumer.
Si tu savais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sweetypancakes
Invité
Invité




Plaidoyer pour la liberté de fumer signé Jan Fabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour la liberté de fumer signé Jan Fabre   Plaidoyer pour la liberté de fumer signé Jan Fabre - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc - 6:00

Angie a raison. Au Québec, depuis qu'ils ont interdit la cigarette dans les lieux publics (incluant restaurants, bars etc.) bah les recettes ont énormément baissées et le nombre de clients aussi bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela


Nombre de messages : 362
Age : 30
Localisation : SDF.
Date d'inscription : 25/08/2007

Plaidoyer pour la liberté de fumer signé Jan Fabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour la liberté de fumer signé Jan Fabre   Plaidoyer pour la liberté de fumer signé Jan Fabre - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc - 11:27

Kodiak a écrit:
Angie a raison.
J'aime bien cette petite phrase What a Face
Angie a toujours raison. Enfin je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sweetypancakes
crihs
Modérateur principal
Modérateur principal
crihs


Nombre de messages : 482
Age : 42
Localisation : Nyon - Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

Plaidoyer pour la liberté de fumer signé Jan Fabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour la liberté de fumer signé Jan Fabre   Plaidoyer pour la liberté de fumer signé Jan Fabre - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 20:17

Angela a écrit:
Si tu savais...

Moi j'aime moins ce genre de phrase... Neutral ça fait un peu "moi je sais, toi tu sais pas". J'préfère quand y a au moins une explication, un développement.

Ok, si d'autres avis le disent aussi, je vous crois. Même si j'ai de la peine à comprendre que des gens ne sortent plus sous prétexte de ne pas pouvoir fumer. Fumer, ils n'arrêteront pas de le faire. Mais ils ne le feront tout simplement pas au même endroit.

Question à Kodi qui a vu ça dans sa région. Est-ce que tous les lieux publics sont non-fumeurs? Ou y a-t-il encore des boîtes ou bars fumeurs?


Pour moi, le tort que subissent les fumeurs passifs (parce qu'on ne peut pas dire non-fumeurs!) suffit à mettre des restrictions sur les lieux publics! (pour rappel, j'en suis à 3 clopes par jour... alors que je ne fume pas... et que je ne demande rien!!) Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://californianride.skyrock.com
Invité
Invité




Plaidoyer pour la liberté de fumer signé Jan Fabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour la liberté de fumer signé Jan Fabre   Plaidoyer pour la liberté de fumer signé Jan Fabre - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 21:15

crihs a écrit:
Angela a écrit:
Si tu savais...

Moi j'aime moins ce genre de phrase... Neutral ça fait un peu "moi je sais, toi tu sais pas". J'préfère quand y a au moins une explication, un développement.

Ok, si d'autres avis le disent aussi, je vous crois. Même si j'ai de la peine à comprendre que des gens ne sortent plus sous prétexte de ne pas pouvoir fumer. Fumer, ils n'arrêteront pas de le faire. Mais ils ne le feront tout simplement pas au même endroit.

Question à Kodi qui a vu ça dans sa région. Est-ce que tous les lieux publics sont non-fumeurs? Ou y a-t-il encore des boîtes ou bars fumeurs?


Pour moi, le tort que subissent les fumeurs passifs (parce qu'on ne peut pas dire non-fumeurs!) suffit à mettre des restrictions sur les lieux publics! (pour rappel, j'en suis à 3 clopes par jour... alors que je ne fume pas... et que je ne demande rien!!) Evil or Very Mad
T'a tout pigé crihs! Il n'arrêteront pas de fumer certe mais ils vont trouver un autre endroit pour le faire. Au Québec, ce qui va devenir à la mode, ce sont les bars personnels à la maison. Là ce n'est pas un lieu public et les fumeurs peuvent fumer tant qu'ils veulent. En effet, le plaisir d'un fumeur dans un bar est de fumer et de boire. C'est un mix qu'ils adorent. Enlève cela et pour eux ça change la donne. De plus, ça doit être difficile d'être priver d'un privilège que t'a déjà eu. Crihs au Québec, il y a encore des bars et des restaurants qui ne respectent pas cette règle. Néanmoins, ils devront en payer le prix si des inspecteurs de la santé font leur apparition.
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela


Nombre de messages : 362
Age : 30
Localisation : SDF.
Date d'inscription : 25/08/2007

Plaidoyer pour la liberté de fumer signé Jan Fabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour la liberté de fumer signé Jan Fabre   Plaidoyer pour la liberté de fumer signé Jan Fabre - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 21:41

crihs a écrit:
Angela a écrit:
Si tu savais...

Moi j'aime moins ce genre de phrase... Neutral ça fait un peu "moi je sais, toi tu sais pas". J'préfère quand y a au moins une explication, un développement.
L'explication c'est qu'il y aura toujours des lieux qui resteront fumeurs, les fumeurs iront la-bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sweetypancakes
Invité
Invité




Plaidoyer pour la liberté de fumer signé Jan Fabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour la liberté de fumer signé Jan Fabre   Plaidoyer pour la liberté de fumer signé Jan Fabre - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 22:38

Est-ce qu'il y a des places en France comme dans vos restaurants où s'est séparé entre les fumeurs et les non-fumeurs? On retrouvait ça avant la nouvelle loi dans mon pays.
Revenir en haut Aller en bas
Vash_The_Stampede

Vash_The_Stampede


Nombre de messages : 266
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2007

Plaidoyer pour la liberté de fumer signé Jan Fabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour la liberté de fumer signé Jan Fabre   Plaidoyer pour la liberté de fumer signé Jan Fabre - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 1:12

De même en France.
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela


Nombre de messages : 362
Age : 30
Localisation : SDF.
Date d'inscription : 25/08/2007

Plaidoyer pour la liberté de fumer signé Jan Fabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour la liberté de fumer signé Jan Fabre   Plaidoyer pour la liberté de fumer signé Jan Fabre - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:19

Kodiak a écrit:
Est-ce qu'il y a des places en France comme dans vos restaurants où s'est séparé entre les fumeurs et les non-fumeurs? On retrouvait ça avant la nouvelle loi dans mon pays.
Ouais mais bon sa sert pas à grand chose l'odeur est toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sweetypancakes
Paul Lucas

Paul Lucas


Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 17/05/2012

Plaidoyer pour la liberté de fumer signé Jan Fabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Plaidoyer pour la liberté de fumer signé Jan Fabre   Plaidoyer pour la liberté de fumer signé Jan Fabre - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 12:54

Angela, tu serais dégoutée et ennuyée si quelqu'un pétait à coté de toi No
pourtant tu ne risquerais pas d'avoir le cancer des poumons à cause de ça.
C'est ce qu'endurent les non fumeurs à longeur de journée, l'odeur et la nocivité(avérée) du tabac.
Aux usa ils sont largement en avance sur nous, sur ce genre de questions

Quant aux boites de nuit, il faut du temps pour qu'elles retrouvent une clientèle, mais ça se fera (on l'a vu avec les bistrots)
La liberté oui, et aussi pour les non fumeurs

Bonjour chez vous, comme le disait 6 Plaidoyer pour la liberté de fumer signé Jan Fabre - Page 2 345596
PL

Revenir en haut Aller en bas
http://sarahcode@hotmail.fr
Contenu sponsorisé





Plaidoyer pour la liberté de fumer signé Jan Fabre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaidoyer pour la liberté de fumer signé Jan Fabre   Plaidoyer pour la liberté de fumer signé Jan Fabre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaidoyer pour la liberté de fumer signé Jan Fabre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un jeu pour garder le contact
» Pour PoétiQueLoVeur
» Juste pour dire..
» Pour les fans de voyage
» Un petit jeu pour les alcooliques !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: > Club :: > Relax-
Sauter vers: