Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le 21 novembre 1620 ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Walter Skinner

Walter Skinner


Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : France/USA
Date d'inscription : 27/11/2006

Le 21 novembre 1620 ... Empty
MessageSujet: Le 21 novembre 1620 ...   Le 21 novembre 1620 ... Icon_minitimeMer 21 Nov - 2:41

Le 21 novembre 1620 ... Pilgri10


102 "pèlerins" s'embarquèrent à bord du Mayflower. Immigrants anglo-hollandais, ils avaient fui l'intolérance religieuse du roi Jacques Ier Stuart quelque dix ans auparavant.

Le 21 novembre 1620 ... Happy_10


    Ils aspiraient à un lieu de paix, à une nouvelle terre "où on eut la liberté de prier en paix". La traversée fut mouvementée et les "pèlerins", en majorité des artisans et des paysans, essuyèrent dans y être préparés de violentes tempêtes.

    Puis le navire se perdit. Le 11 novembre, le Mayflower aborda enfin une côte américaine. Mais c'était le Massachussetts, sur lequels ils n'avaient aucune concession. Face au bouleversement des plans initiaux, les 41 hommes -ceux que l'on nommera par la suite les "pères pèlerins"- tinrent conseil. Ils décidèrent de rester et prêtèrent serment, en apposant leur signature au bas d'un pacte, le célèbre "Covenant". Ils débarquèrent donc le 21 puis fondèrent le village de Plymouth de Nouvelle-Angleterre.

    L'hiver 1620 fut particulièrement rude: la moitié des colons périt de froid et de faim car le sol se prêtait mal à la culture. Mais, grâce à l'aide d'Indiens qui leur enseignèrent la plantation du maïs, certains subsistèrent.

    Ainsi, un an plus tard, ils purent fêter le premier anniversaire de l'arrivée du Mayflower. Il fut plus tard décrété que le dernier jeudi de novembre serait désormais un jour béni, un jour de repos où l'on remercierait Dieu de sa clémence.

    Cette date fut consacrée par Washington en fête officielle, le Thanksgiving.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm
mathildetexas

mathildetexas


Nombre de messages : 310
Age : 37
Localisation : 47 en france et texas aux usa
Date d'inscription : 30/01/2007

Le 21 novembre 1620 ... Empty
MessageSujet: Re: Le 21 novembre 1620 ...   Le 21 novembre 1620 ... Icon_minitimeMer 21 Nov - 3:47

Question: d'où vient la tradition de la dinde à thanksgiving?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathildetexas.skyblog.com
Walter Skinner

Walter Skinner


Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : France/USA
Date d'inscription : 27/11/2006

Le 21 novembre 1620 ... Empty
MessageSujet: Re: Le 21 novembre 1620 ...   Le 21 novembre 1620 ... Icon_minitimeMer 21 Nov - 10:38

Tout simplement parce que la dinde est un volatile originaire d'Amérique du Nord, chère Mathilde.

Tout comme le doryphore, ce sont ces petites bébetes qui ont migré d'Amérique vers l'Europe avec les bateaux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm
Angela

Angela


Nombre de messages : 362
Age : 30
Localisation : SDF.
Date d'inscription : 25/08/2007

Le 21 novembre 1620 ... Empty
MessageSujet: Re: Le 21 novembre 1620 ...   Le 21 novembre 1620 ... Icon_minitimeMer 21 Nov - 14:32

Happy thanksgiving Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sweetypancakes
Invité
Invité




Le 21 novembre 1620 ... Empty
MessageSujet: Re: Le 21 novembre 1620 ...   Le 21 novembre 1620 ... Icon_minitimeMer 21 Nov - 18:34

Puis je tiens à ajouter que c'est vraiment bon une dinde. Smile Vive les dindes quoi. cheers Ok je sors... Arrow Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mathildetexas

mathildetexas


Nombre de messages : 310
Age : 37
Localisation : 47 en france et texas aux usa
Date d'inscription : 30/01/2007

Le 21 novembre 1620 ... Empty
MessageSujet: Re: Le 21 novembre 1620 ...   Le 21 novembre 1620 ... Icon_minitimeJeu 22 Nov - 23:04

Sir Archibald Waters a écrit:
Tout simplement parce que la dinde est un volatile originaire d'Amérique du Nord, chère Mathilde.

Tout comme le doryphore, ce sont ces petites bébetes qui ont migré d'Amérique vers l'Europe avec les bateaux ...

ok, je me disais qu'il y avait peut-etre une explication spéciale à la dinde. Du genre: C'était le plat servi à l'arrivée du Mayflower, le premier animal qu'ils ont trouvé en arrivant, ou quelque chose comme ça... mais bon ok je te crois cher Sir Archi, grand maitre de la connaissance... study

By the way, Very Happy Thanksgiving!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathildetexas.skyblog.com
Stifler

Stifler


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/11/2006

Le 21 novembre 1620 ... Empty
MessageSujet: Re: Le 21 novembre 1620 ...   Le 21 novembre 1620 ... Icon_minitimeDim 25 Nov - 15:26

Le 21 novembre 1620 ... DINDE

voici la bête en question pas très séduisante quand même... Suspect
du coup avoir envie de la bouffé quand tu découvres cette bestiole fallait vraiment avoir peur de rien.
Enfin quand l'estomac parle...
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela


Nombre de messages : 362
Age : 30
Localisation : SDF.
Date d'inscription : 25/08/2007

Le 21 novembre 1620 ... Empty
MessageSujet: Re: Le 21 novembre 1620 ...   Le 21 novembre 1620 ... Icon_minitimeDim 25 Nov - 17:35

C'est trés moche!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sweetypancakes
mathildetexas

mathildetexas


Nombre de messages : 310
Age : 37
Localisation : 47 en france et texas aux usa
Date d'inscription : 30/01/2007

Le 21 novembre 1620 ... Empty
MessageSujet: Re: Le 21 novembre 1620 ...   Le 21 novembre 1620 ... Icon_minitimeMar 27 Nov - 23:42

c'est clair qu'ils devaient avoir faim pour avoir envie de manger ça!!
Enfin voilà, j'ai vécu mon premier Thanksgiving. Pas si exeptionnel que je le pensais... La bouffe est assez bonne. Au diner: la dinde avec son jus, Stuffing (un mélange de reste de dinde, légumes, etc), purée de pommes de terre, sweet potatoes (pommes de terre orange), cranberry sauce, mais, pecan pie (gateau typique américain aux noix de pécan), et pumpkin pie évidemment (gateau à la citrouille) sans oublié la chantilly sur le dessus...
Perso, je préfère les repas de Noel en france avec le foie gras, la mousse au chocolat et tout!! lol!
En plus de ça, il y a un ingrédient qu'ils mettent pour cuisiné la dinde qui donne envie de dormir. Alors, une fois qu'on a tous le ventre bien plein, voire meme près à exploser, tout le monde est affalé sur sa chaise ou le canapé près à s'endormir...
Bon certains se font tellement chié après le repas qu'ils se rejoignent tous dans le bar du coin... drunken

Sinon il y a une bonne chose, c'est que le weekend après THanksgiving c'est les super soldes. Enfin surtout le vendredi qu'on appelle Black Friday. Car les magasins ouvrent leur portes très très de bonne heure, vers 4h du mat' et terminent leur soldes seulement jusqu'à 14h du même jour... ALors c'est la folie dans les magasins, les femmes se battent pour des fringues alors que les hommes se ruent sur l'électronique... tu fais des heures de queue entre l'attente pour rentré dans le magasin, à la caisse, pour le parking et tout... Enfin, c 'est ce qu'on m'a raconté, ça m'a un peu découragé d'y aller... En plus, certains magasins font leur soldes aussi online donc c'est assez cool!

Enfin voilà mon Thanksgiving!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathildetexas.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Le 21 novembre 1620 ... Empty
MessageSujet: Re: Le 21 novembre 1620 ...   Le 21 novembre 1620 ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 21 novembre 1620 ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: > American ... :: Histoire / Armée / Religions / Fêtes / Traditions-
Sauter vers: