Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les Américains et l'avortement

Aller en bas 
+5
Aldrian
Angela
mathildetexas
Stifler
Walter Skinner
9 participants
AuteurMessage
Walter Skinner

Walter Skinner


Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : France/USA
Date d'inscription : 27/11/2006

Les Américains et l'avortement Empty
MessageSujet: Les Américains et l'avortement   Les Américains et l'avortement Icon_minitimeMar 30 Oct - 23:39

    D'après une étude réalisée la semaine dernière par Bloomberg News et le Los Angeles Times, 40% des américains souhaiteraient que l'avortement soit illégal dans 98% des cas (excepté en cas de viol, inceste et de danger pour la vie de la mère). 44% des personnes interrogées défendent l'avortement légal, dont 31% déclarent que l'avortement doit être toujours légal et 13% qu'il devrait être légal dans la plupart des cas.

    Cette étude vient confirmer celle réalisée par CBC News (du 12 au 16 octobre) selon laquelle 54% des américains souhaitent que l'avortement soit illégal dans la plupart des cas.

    Par ailleurs, une autre étude, réalisée par Fox News, montre que 45% des américains ont besoin de connaître la position de chaque candidat sur l'avortement avant de voter.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm
Stifler

Stifler


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/11/2006

Les Américains et l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Les Américains et l'avortement   Les Américains et l'avortement Icon_minitimeMar 30 Oct - 23:47

C'est délirant, je vais paraitre gênant, mais la pluspart des conservateurs se disent croyant et défendent bec et ongle l'interdiction d'avorter.

Maintenant vous remarquerez que la pluspart des soient disant croyant et conservateurs sont pour la peine de mort et contre l'avortement... scratch n'y a t il pas un illogisme quelque part ?

soit on est contre l'avortement et contre la peine de mort soit on est pour l'avortement et pour la peine de mort.

Dans la Bible est écrit qu'aucun homme ne doit rendre compte et déverser le sang de son semblable.
Clair non ?
Revenir en haut Aller en bas
Walter Skinner

Walter Skinner


Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : France/USA
Date d'inscription : 27/11/2006

Les Américains et l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Les Américains et l'avortement   Les Américains et l'avortement Icon_minitimeMar 30 Oct - 23:55

A la vérité, il est écrit dans la Bible : tu n'assassineras point ... et non "tu ne tueras point", comme on le pense bien souvent.

Il y a une nuance de taille et qui explique, à mon avis, l'illogisme dont font preuve certains.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité




Les Américains et l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Les Américains et l'avortement   Les Américains et l'avortement Icon_minitimeMer 31 Oct - 0:49

Stifler a écrit:
C'est délirant, je vais paraitre gênant, mais la pluspart des conservateurs se disent croyant et défendent bec et ongle l'interdiction d'avorter.

Maintenant vous remarquerez que la pluspart des soient disant croyant et conservateurs sont pour la peine de mort et contre l'avortement... scratch n'y a t il pas un illogisme quelque part ?

soit on est contre l'avortement et contre la peine de mort soit on est pour l'avortement et pour la peine de mort.

Dans la Bible est écrit qu'aucun homme ne doit rendre compte et déverser le sang de son semblable.
Clair non ?
C'est illogique oui pour les croyants mais pas vraiment pour les conservateurs. Si on est croyant et conservateur ont est donc semi-illogique en approuvant la peine de mort et en étant contre l'avortement. Laughing C'est encore plus contradictoire lol...

Bref, êtes vous pour ou contre l'avortement?
Revenir en haut Aller en bas
Walter Skinner

Walter Skinner


Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : France/USA
Date d'inscription : 27/11/2006

Les Américains et l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Les Américains et l'avortement   Les Américains et l'avortement Icon_minitimeMer 31 Oct - 0:57

Kodiak a écrit:


Bref, êtes vous pour ou contre l'avortement?


Si je suis pour ou contre l'avortement ?

Je dirais, ma foi, contre. Du moins contre sa banalisation. Puisque c'est un acte qui reste lourd de conséquences tant physiologiques que psychologiques.

Mais je n'y suis pas opposé quand il est pratiqué à des fins thérapeutiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm
mathildetexas

mathildetexas


Nombre de messages : 310
Age : 37
Localisation : 47 en france et texas aux usa
Date d'inscription : 30/01/2007

Les Américains et l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Les Américains et l'avortement   Les Américains et l'avortement Icon_minitimeMer 31 Oct - 5:10

Sir Archibald Waters a écrit:
A la vérité, il est écrit dans la Bible : tu n'assassineras point ... et non "tu ne tueras point", comme on le pense bien souvent.

Il y a une nuance de taille et qui explique, à mon avis, l'illogisme dont font preuve certains.

heu... je vois pas bien la différence entre tuer et assassiner quand il s'agit de la peine de mort ou de l'avortement. Dans les deux cas, c'est un meurtre avec préméditation, seules les raisons sont différentes...
enfin, expliques...

Sinon, je suis plutôt pour l'avortement. Je pense que la majorité des femmes qui ont recours à l'avortement sont conscientes de leur acte, et ont des raisons bien précises. je préfère qu'une femme qui ne puisse pas assumer un bébé avorte plutôt que lui donner une vie de merde oule faire adopter. au moins ce bébé connaitra le paradis et pas une vie pourrie.
Mais malgré ça, je suis entièrement consciente de l'abus. certaines femmes ne prennent pas la pilule parce qu'il y a l'avortement. c'est sûr, c'est facile comme ça! mais je crois qu'elles ne se rendent pas compte de l'impact psychologique que ça entraine. cela reste tout de meme un meurtre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathildetexas.skyblog.com
Stifler

Stifler


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/11/2006

Les Américains et l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Les Américains et l'avortement   Les Américains et l'avortement Icon_minitimeMer 31 Oct - 13:18

Contre l'avortement et contre la peine de mort.
Meurtre dans les deux cas et prémédité.
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela


Nombre de messages : 362
Age : 30
Localisation : SDF.
Date d'inscription : 25/08/2007

Les Américains et l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Les Américains et l'avortement   Les Américains et l'avortement Icon_minitimeVen 2 Nov - 0:09

Franchement je vois pas l'avortement comme un meurtre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sweetypancakes
mathildetexas

mathildetexas


Nombre de messages : 310
Age : 37
Localisation : 47 en france et texas aux usa
Date d'inscription : 30/01/2007

Les Américains et l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Les Américains et l'avortement   Les Américains et l'avortement Icon_minitimeVen 2 Nov - 4:11

Un meurtre, c'est quand on tue quelqu'un de vivant, right? Alors bien sûr au début de la grossesse, ce n'est qu'un embryon, mais cela ressemble très vite à un corps, à un bébé. Et même en tant qu'embryon, c'est un être vivant, certes par l'intermédiaire de la mère, mais c'est un être qui grandit, se développe. Demande à une femme enceinte ce qu'elle en pense et tu verras. Donc oui, l'avortement est un meurtre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathildetexas.skyblog.com
Invité
Invité




Les Américains et l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Les Américains et l'avortement   Les Américains et l'avortement Icon_minitimeVen 2 Nov - 5:19

Excepté les raisons suivantes ou semblables: cas de viol, inceste et de danger pour la vie de la mère, je suis totalement contre l'avortement pour les quelques raisons citées plus haut. De plus, si une ado tombe enceinte par un réel accident, on peut peut-être accepter l'avortement. Toutefois, il ne faut pas abuser non plus. Bref, c'est une situation assez complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela


Nombre de messages : 362
Age : 30
Localisation : SDF.
Date d'inscription : 25/08/2007

Les Américains et l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Les Américains et l'avortement   Les Américains et l'avortement Icon_minitimeVen 2 Nov - 12:28

mathildetexas a écrit:
Un meurtre, c'est quand on tue quelqu'un de vivant, right? Alors bien sûr au début de la grossesse, ce n'est qu'un embryon, mais cela ressemble très vite à un corps, à un bébé. Et même en tant qu'embryon, c'est un être vivant, certes par l'intermédiaire de la mère, mais c'est un être qui grandit, se développe. Demande à une femme enceinte ce qu'elle en pense et tu verras. Donc oui, l'avortement est un meurtre!

Certe mais si la femme enseinte veut avorter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sweetypancakes
Aldrian




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/08/2009

Les Américains et l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Les Américains et l'avortement   Les Américains et l'avortement Icon_minitimeVen 28 Aoû - 16:20

mathildetexas a écrit:
Un meurtre, c'est quand on tue quelqu'un de vivant, right? Alors bien sûr au début de la grossesse, ce n'est qu'un embryon, mais cela ressemble très vite à un corps, à un bébé. Et même en tant qu'embryon, c'est un être vivant, certes par l'intermédiaire de la mère, mais c'est un être qui grandit, se développe. Demande à une femme enceinte ce qu'elle en pense et tu verras. Donc oui, l'avortement est un meurtre!


C'est un meurtre par ce que c'est un être vivant ? Ou parce que c'est un homme... Quand est ce que l'on considère qu'un embryon deviens un homme... ?

Si un meurtre c'est tuer un être vivant on est tous des meurtriés... Qui n'a jamais écraser un insecte ?

Ou on respecte la vie ou on ne la respecte pas...

Après l'avortement est un cas de conscience et ceux qui critiquent n'ont jamais étaient confronté à cette situation... La vie c'est pas un film...

Facile de parler...
Revenir en haut Aller en bas
bbgdd




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/03/2010

Les Américains et l'avortement Empty
MessageSujet: ttttttt   Les Américains et l'avortement Icon_minitimeVen 26 Mar - 19:31

thankssssssssss besttttt web www.moneymoney2.tk
Revenir en haut Aller en bas
NNONQ




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2010

Les Américains et l'avortement Empty
MessageSujet: oo   Les Américains et l'avortement Icon_minitimeMar 30 Mar - 14:31

thanksssssss wow best web www.moneymoney2.tk www.wowlife.tk
Revenir en haut Aller en bas
shanshanshan




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/10/2010

Les Américains et l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Les Américains et l'avortement   Les Américains et l'avortement Icon_minitimeMar 26 Oct - 18:39

Assurance complète offerte couvrant les frais médicaux et chirurgicaux2011 the new nike sport shoes
Discount store of nike
The new jordans
The new adidas
The new lv
The new ugg
(couverture illimitée), la responsabilité civile et les frais de rapatriement (résumé de la police d'assurance). Vous n'avez pas besoin de souscrire une assurance complémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
bea




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/11/2010

Les Américains et l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Les Américains et l'avortement   Les Américains et l'avortement Icon_minitimeMer 1 Déc - 14:01

Je suis d'accord avec Aldrian.

Et puis c'est facile de condamner quand on n'a jamais été confronté au problème!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Américains et l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Les Américains et l'avortement   Les Américains et l'avortement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Américains et l'avortement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journaux américains sur le net!
» - LES PEINTRES AMERICAINS -
» Restaurants américains à Paris
» Les Américains annexent les chutes du Niagara côté canadien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: > American ... :: Histoire / Armée / Religions / Fêtes / Traditions-
Sauter vers: