Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Le Rêve de Cassandre, ou le meurtre analysé par Woody Allen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Walter Skinner

Walter Skinner


Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : France/USA
Date d'inscription : 27/11/2006

Le Rêve de Cassandre, ou le meurtre analysé par Woody Allen Empty
MessageSujet: Le Rêve de Cassandre, ou le meurtre analysé par Woody Allen   Le Rêve de Cassandre, ou le meurtre analysé par Woody Allen Icon_minitimeMar 30 Oct - 8:41



Jusqu'où la vie de deux frères peut basculer pour l'appât du gain, telle est la question que nous pose le réalisateur américain Woody Allen dans son dernier film "Le Rêve de Cassandre".



Citation :
Ian (Ewan McGregor) et Terry (Colin Farrell), deux frères d'une trentaine d'années qui vivent modestement dans le sud de Londres, se payent le luxe de s'offrir un voilier. Ils le baptisent "Cassandra's Dream" ("Le rêve de Cassandre"). Une acquisition largement au-dessus des moyens des deux hommes.

D'autant que Terry, qui travaille comme garagiste, contracte une importante dette de jeu. Quant à Ian, qui dirige le restaurant familial avec son père, il tombe amoureux d'une comédienne de théâtre, Angela (Hayley Atwell), avec qui il veut aller vivre en Californie. Mais il lui manque l'argent nécessaire.

L'homme providentiel est sans doute leur oncle, Howard (Tom Wilkinson), qui a fait fortune en Californie et s'est toujours montré très généreux avec sa famille. Quand ils le rencontrent, ils lui font part de leurs problèmes. Howard est prêt à les aider, à condition qu'ils acceptent de le débarrasser d'un homme qui pourrait lui faire de gros ennuis.

Le titre se réfère à la mythologie grecque, et à la prophétesse Cassandre qui reçut d'Apollon le don de prévoir l'avenir, mais qui n'était écoutée par personne. Le bateau est ainsi annonciateur d'une destinée tragique pour les personnages.

Woody Allen avoue aussi s'être inspiré de la littérature russe pour ce film, et notamment de Dostoïevski, avec "Les frères Karamazov", pour les relations entre Ian et Terry, et "Crime et châtiment", pour le poids de la culpabilité. "Quiconque a lu les romans russes ne peut qu'en subir l'influence", explique le réalisateur. "C'est impossible d'y échapper".

Au final, si "Le rêve de Cassandre" n'est peut-être pas le meilleur film du réalisateur, il est très plaisant à suivre, avec un scénario très fluide et des acteurs qui donnent beaucoup de crédibilité à leur personnage. L'ensemble reste léger, comme sait si bien le faire Woody Allen, même s'il lui manque peut-être ce zeste de folie que le cinéaste peut apporter quand il passe devant la caméra.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm
Aude

Aude


Nombre de messages : 159
Age : 37
Localisation : Cheshire CT
Date d'inscription : 06/08/2007

Le Rêve de Cassandre, ou le meurtre analysé par Woody Allen Empty
MessageSujet: Re: Le Rêve de Cassandre, ou le meurtre analysé par Woody Allen   Le Rêve de Cassandre, ou le meurtre analysé par Woody Allen Icon_minitimeJeu 1 Nov - 14:02

Encore un Woody Allen qui vault le coup d'être vu selon les critiques mais qui ne passe pas chez moi forcément! Reste plus qu'à être patiente jusqu'à la sortie du DVD!
Revenir en haut Aller en bas
http://odd1986.skyrock.com
 
Le Rêve de Cassandre, ou le meurtre analysé par Woody Allen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le reve américain
» Réaliser un rêve... HELP !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: > American ... :: Cinéma / Télévision / Musique / Littérature / Mode-
Sauter vers: