Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Redneck's world : quand le Sud rend hommage à sa culture ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Walter Skinner

Walter Skinner


Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : France/USA
Date d'inscription : 27/11/2006

Redneck's world : quand le Sud rend hommage à sa culture ... Empty
MessageSujet: Redneck's world : quand le Sud rend hommage à sa culture ...   Redneck's world : quand le Sud rend hommage à sa culture ... Icon_minitimeLun 29 Oct - 0:24

Lancer de sièges de lunettes de toilettes, orgies de bière ou concours de boue... le sud profond a organisé ses jeux olympiques à son image pour célébrer les délices de sa culture "redneck". Pour la plupart des Américains, le terme "redneck" (littéralement "cou rouge") est une insulte qui désigne un "plouc" du sud rural mais pour les "ploucs" en question, c'est un titre de gloire.

Mieux : un héritage et une identité ...


Redneck's world : quand le Sud rend hommage à sa culture ... Rednec10



Redneck's world : quand le Sud rend hommage à sa culture ... Rednec11

Redneck's world : quand le Sud rend hommage à sa culture ... Rednec12

Redneck's world : quand le Sud rend hommage à sa culture ... Rednec13

Redneck's world : quand le Sud rend hommage à sa culture ... Rednec14



    "Etre un redneck est un héritage, c'est comme cela que nous sommes nés et que nous avons été élevés, c'est un mode de vie", explique Rick Humphrey, directeur de la radio locale qui organise les "Jeux d'été redneck de Géorgie".

    Pour Rick Humphrey, la journée est à la fois une célébration et une auto-dérision de la culture "redneck", même si chacun semble avoir une opinion différente sur ce qui fait un "redneck".

    L'une des épreuves consiste ainsi à plonger sa tête dans une bassine d'eau pour récupérer, sans s'aider de ses mains, des pattes de porc crues, censées évoquer les pieds de porc marinés servis dans la plupart des bars du sud américain.

    "Je suis une redneck parce que je bois de la bière, je fais la fête et que je ne m'en fais pas pour grand-chose", explique Brenda Cross, vendeuse de couenne de porc frite à la foire.

    Pour Rick Humphrey, l'intérêt de ces jeux, c'est surtout que rien ne peut vraiment aller de travers, "parce que ne c'est qu'un tas de rednecks qui boivent de la bière, sautent dans la rivière et ne s'inquiètent de rien".
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm
 
Redneck's world : quand le Sud rend hommage à sa culture ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaco Culture NHP (New Mexico)
» Blog sur la culture generale.
» Recherche des passionnés culture américaine
» comment partir aux usa si on est en afrique et quand on a 16
» Années 80, quand la pub avait un goût d'Amérique ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: > American ... :: Histoire / Armée / Religions / Fêtes / Traditions-
Sauter vers: