Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 San Francisco

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aude

Aude


Nombre de messages : 159
Age : 37
Localisation : Cheshire CT
Date d'inscription : 06/08/2007

San Francisco Empty
MessageSujet: San Francisco   San Francisco Icon_minitimeMar 11 Sep - 15:07

On revient tout juste (enfin à une semaine près) de SF avec ma sister et donc je voulais un peu partager ce que l'on a fait là bas. Ce qu'il ne faut surtout pas manquer. Et surtout vous dire que c'est une super ville!

Bon donc petite énumération de ce qu'il y a à faire de bien et que l'on a fait :
THE Golden Gate Bridge! On a pris 15 000 photos du pont bien sûr! Comme ça j'en metterais plein sur mon blog!
Alcatraz pareil j'ai 15 000 pics bon par contre il faut pas que ça gène les gens de respirer la bonne odeur de merde d'oiseau! Franchement l'entretien du Rock laisse vraiment à désirer même si bon c'est un parc national donc on doit laisser les oiseaux faire ce qu'ils veulent là ça peut vraiment devenir insupportable surtout quand il n'y a pas de vent et qu'il fait chaud! (bon ap' les gens! ^^) Et puis les batiments sont quasiments tous laissés à l'abandon à part la prison en elle même donc pleins de chemins sont fermés et ça limite la visite! Surtout vu le prix du billet de bateau (l'entrée est gratuite!) 25$
Lombard street ou la seule rue en zig zag de SF sympa à faire! Et aller jusqu'à la Coit tower (pour une vue de tout SF) en passant par North Beach (le quartier italien)
Un tour en cable car pour le fun dehors comme dans les films! lol par contre j'ai failli me faire couper les fesses plusieurs fois! les gens se garent comme des culs des fois! ^^
Fisherman's wharf, Pier 39 et les fameux sea lions! franchement ça captive trop ces bètes là on a du rester 15 min à les regarder se gueuler deçu passer les un sur les autres... bref
The Golden gate park : dedans à faire les Japanese tea garden, les bisons lol, le jardin botanique! Mais attention c'est super facile de se perdre dedans! (tiens, on dirait qu'on en a fait l'expérience!) il faut aller jusqu'à la mer et tremper un orteil dans l'océan pacifique pas très chaud! ^^
Il faut aussi remonter le long de la côte à pied bon par contre la cliff house voilà quoi ça casse pas 4 pattes à un canard! vive les guide touristiques qui mentent! lol, et aller un peu dans le Presidio parc c'est sympa et on voit le Golden Gate Bridge (pour faire d'autres photos!)
Haight Asbury où est né le mouvement Hippie (à ne pas faire de nuit!) quartier sympa avec un parc avec vu sur le ville.
Yerba Buena avec le Musée MOMA ; l'expo sur Matisse est bof bof pas trop de peinture plus de sculpture pas exceptionnelles, il y a aussi une expo sur Da Vinci qui apparement est super mais on ne l'a pas faite (coûte assez cher!), union square (quartier chic), civic center avec le grand hôtel de ville et un opéra je crois.
Chinatown et sa porte et les boutique qui vendent des trucs débiles comme d'hab!
Market street avec pleins de magasins
Pacific Height pour voir plein de maisons victoriennes et un autre park avec une super vue sur SF
Et aussi les Row Houses les maisons jumelles toutes pareils.

Et enfin si vous avez le temps et le courrage une balade et vélo depuis Fisherman's wharf en passant par le Golden gate bridge et jusqu'à Sausalito and farther if you dare to! ^^ Nan vous pouvez aller plus loin mais il y a une grande côte pour aller jusqu'à Muir woods ou vous pouvez continuer à longer la côte et revenir en ferry depuis Sausalito ou Tubiron.

On est aussi allé à Oakland, le musée de la Californie est so so, j'ai vu mieux, j'ai vu pire à vous de voir si vous voulez y aller! On est allé jusqu'à berkeley mais vite fait donc on en a pas vu grand chose donc je pourrais pas dire comment est l'UCLA mais par contre ça regorge de jeunes!

Voili voilou
J'espère que ma présentation de SF vous convient et que il n'y a pas quelqu'un qui avait déja fait ça avant sinon je m'en excuse!
Revenir en haut Aller en bas
http://odd1986.skyrock.com
Invité
Invité




San Francisco Empty
MessageSujet: Re: San Francisco   San Francisco Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:05

Alcatraz est un site important et historique de SF. Il me semble que ça devrait être nettoyer un peu quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Stifler

Stifler


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/11/2006

San Francisco Empty
MessageSujet: Re: San Francisco   San Francisco Icon_minitimeMer 12 Sep - 0:52

Merci pour ce post miss Aude, quelle belle ville San Francisco.
Non seulement c'est elle qui a le plus haut revenu moyen, elle est aussi la plus dynamique.

Sans oublier sa prestigieuse université Stanford en pierres apparentes.
La Silicon valley, Hillsborough, les maisons victoriennes, Lombard street, les cable cars etc...

Aller quelques photos :

San Francisco Sfo-ville2

Twin peaks

San Francisco Sfo-lombard2

Lombard street

San Francisco Sfo-gatepark2

le golden gate park

San Francisco Sfo-pyramid2

la Transamérica pyramid

San Francisco Napa-valley2

la napa valley, vallé viticole là ou est produit le célèbre vin de Californie

San Francisco Oracle1

San Francisco 25-1

oracle en haut et en bas la silicon valley.

San Francisco Stanford-quad

Stanford University

j'ai pris certaines photo sur le site http://www.alacartetours.com/cities/sfo/
Revenir en haut Aller en bas
Aude

Aude


Nombre de messages : 159
Age : 37
Localisation : Cheshire CT
Date d'inscription : 06/08/2007

San Francisco Empty
MessageSujet: Re: San Francisco   San Francisco Icon_minitimeMer 12 Sep - 12:52

De rien!
J'avais envie de partager mon amour de cette ville!
Je metterais toutes mes photos sur mon blog d'ici peu. Enfin je vais sélectionner un peu car il y en a plus de 1 500 je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://odd1986.skyrock.com
Vash_The_Stampede

Vash_The_Stampede


Nombre de messages : 266
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2007

San Francisco Empty
MessageSujet: Re: San Francisco   San Francisco Icon_minitimeMer 12 Sep - 14:53

Lombard Street c'est le pied !
Je l'avais fais avec un pote alors qu'on avait un petit coup dans le nez et on a mis trop trop longtemps à arriver looool drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




San Francisco Empty
MessageSujet: Re: San Francisco   San Francisco Icon_minitimeMer 12 Sep - 17:42

Aude, t'a passé combien de temps à SF?
Revenir en haut Aller en bas
Aude

Aude


Nombre de messages : 159
Age : 37
Localisation : Cheshire CT
Date d'inscription : 06/08/2007

San Francisco Empty
MessageSujet: Re: San Francisco   San Francisco Icon_minitimeMer 12 Sep - 18:58

j'y suis restée 9 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://odd1986.skyrock.com
Stifler

Stifler


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/11/2006

San Francisco Empty
MessageSujet: Re: San Francisco   San Francisco Icon_minitimeMer 12 Sep - 23:16

Par contre est il vrai qu'il y a souvent de la brume ? mais bon d'un coté il fait doux et c'est pas le caniard à coté de L.A.
Revenir en haut Aller en bas
Aude

Aude


Nombre de messages : 159
Age : 37
Localisation : Cheshire CT
Date d'inscription : 06/08/2007

San Francisco Empty
MessageSujet: Re: San Francisco   San Francisco Icon_minitimeJeu 13 Sep - 14:51

En fait il y a de la brume tous les matins et ça se lève après.
Mais par contre il y a beaucoup de vent. Donc c'est assez frais.
Revenir en haut Aller en bas
http://odd1986.skyrock.com
Stifler

Stifler


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/11/2006

San Francisco Empty
MessageSujet: Re: San Francisco   San Francisco Icon_minitimeJeu 13 Sep - 20:00

Bon j'espère que ton blog retracera tout ton séjour pour se faire une idée juste.

Et maintenant la question con, préfèrerais tu vivre à SF ou en France ? je sais c'est pas évident.
En considérant un niveau de vie égale.
Revenir en haut Aller en bas
Aude

Aude


Nombre de messages : 159
Age : 37
Localisation : Cheshire CT
Date d'inscription : 06/08/2007

San Francisco Empty
MessageSujet: Re: San Francisco   San Francisco Icon_minitimeVen 14 Sep - 10:54

Question difficile à répondre!!
Si je compare à ma ville en France 1000 fois oui! lol
Sinon par rapport au reste je sais pas.. j'aime bien la petitesse de la France ça te permet de voir beaucoup de choses différentes sans trop faire de route et te retrouver dans un différent pays beaucoup plus facilement!
Revenir en haut Aller en bas
http://odd1986.skyrock.com
Contenu sponsorisé





San Francisco Empty
MessageSujet: Re: San Francisco   San Francisco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
San Francisco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: > American ... :: Geographie :: Etats :: Californie du Nord-
Sauter vers: