Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Livres.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Angela

Angela


Nombre de messages : 362
Age : 30
Localisation : SDF.
Date d'inscription : 25/08/2007

Livres. Empty
MessageSujet: Livres.   Livres. Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 16:22

Ouaich.
Qu'est ce que vous lisez comme livres ?
Moi comme auteur j'adore stephenie Meyer [ fascination, tentation ]
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sweetypancakes
Invité
Invité




Livres. Empty
MessageSujet: Re: Livres.   Livres. Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 17:02

Euh le journal de Montréal et je commence toujours par la partie "sports" lol. Sinon, pour être honnête, je ne lis jamais.
Revenir en haut Aller en bas
PoétiQueLoVeur
Modérateur
Modérateur
PoétiQueLoVeur


Nombre de messages : 1686
Age : 33
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 20/11/2006

Livres. Empty
MessageSujet: Re: Livres.   Livres. Icon_minitimeVen 31 Aoû - 19:22

Il y a une partie Litérature...
Revenir en haut Aller en bas
http://poetiquelov3ur.skyblog.com
arthur

arthur


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 26/11/2006

Livres. Empty
MessageSujet: Re: Livres.   Livres. Icon_minitimeSam 1 Sep - 1:29

La Sainte Bible
Revenir en haut Aller en bas
PoétiQueLoVeur
Modérateur
Modérateur
PoétiQueLoVeur


Nombre de messages : 1686
Age : 33
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 20/11/2006

Livres. Empty
MessageSujet: Re: Livres.   Livres. Icon_minitimeSam 1 Sep - 1:49

Idem pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://poetiquelov3ur.skyblog.com
Stifler

Stifler


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/11/2006

Livres. Empty
MessageSujet: Re: Livres.   Livres. Icon_minitimeLun 3 Sep - 0:57

La bible pour faire plaisir à la famille Very Happy sinon tout les books éco ou politique j'aime bien apprendre à mentir...
Les journaux, les echos, capital, le revenu bref tout ce qui peut me rapporter quelque chose.

Arth et poète vous ne lisez pas que la Bible ( aussi saine soit elle ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres. Empty
MessageSujet: Re: Livres.   Livres. Icon_minitimeLun 3 Sep - 3:41

C'est triste à dire, mais j'ai jamais ouvrit la bible de ma vie...

Au Québec, notre religion (catholicisme) est en plein déclin. C'est vraiment dommage mais la famille et l'amour se retire pour laisser place à l'individualisme et au matérialisme. De belles valeurs...que nous offre les USA.Rolling Eyes Mais même si les gens vont me dire le contraire, c'est quand même ça désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela


Nombre de messages : 362
Age : 30
Localisation : SDF.
Date d'inscription : 25/08/2007

Livres. Empty
MessageSujet: Re: Livres.   Livres. Icon_minitimeLun 3 Sep - 12:11

Je n'ai jamais lu la bible enfaite je pense que la religion a ete crée par l'homme pour se rassuré même si jusqu'a présent je suis catholique mais je ne pratique pas je l'ai presque oublié LOL fin bon voila
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sweetypancakes
arthur

arthur


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 26/11/2006

Livres. Empty
MessageSujet: Re: Livres.   Livres. Icon_minitimeLun 3 Sep - 15:39

lol Stifler, non rassure toi je ne lis pas seuleument la Bible! Je suis passionné par les livres policiers tels que ceux de Agatha Christie! Et j'aime beaucoup lire les romans autobiographiques et même epistolaire ("Les liaisons dangereuses")... J'ai également lu plusieurs passages du Coran pour mieux comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Babycakes

Babycakes


Nombre de messages : 78
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

Livres. Empty
MessageSujet: Re: Livres.   Livres. Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:02

Je lis pas la Bible, je suis athée et les religions m'intéressent pas trop alors... sinon je lis de tout. Des tonnes de magazines, des polars, du fantastique, histoire vraie etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://nabaztags.skyblog.com
PoétiQueLoVeur
Modérateur
Modérateur
PoétiQueLoVeur


Nombre de messages : 1686
Age : 33
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 20/11/2006

Livres. Empty
MessageSujet: Re: Livres.   Livres. Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:12

Babycakes a écrit:
Je lis pas la Bible, je suis athée et les religions m'intéressent pas trop alors... sinon je lis de tout. Des tonnes de magazines, des polars, du fantastique, histoire vraie etc.

Ce mot ne veut absolument rien dire pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://poetiquelov3ur.skyblog.com
Babycakes

Babycakes


Nombre de messages : 78
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

Livres. Empty
MessageSujet: Re: Livres.   Livres. Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:20

Citation :
Babycakes a écrit:
Je lis pas la Bible, je suis athée et les religions m'intéressent pas trop alors... sinon je lis de tout. Des tonnes de magazines, des polars, du fantastique, histoire vraie etc.


Citation :
Ce mot ne veut absolument rien dire pour moi.

Question Je sais pas trop dans quelque sens interprété ton message...
athée : Qui ne croit pas en Dieu, qui en nie l'existence.
Revenir en haut Aller en bas
http://nabaztags.skyblog.com
Stifler

Stifler


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/11/2006

Livres. Empty
MessageSujet: Re: Livres.   Livres. Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:23

Bien répondu babycake c'est pas parcequ'on est athé qu'on ne croit en rien, simplement pas les mêmes choses.

Je suis croyant mais pas en Dieu car comme je le répète souvent aux monothéistes, qui sait que Dieu est un homme ? ou une femme ? est il vraiment seul ? ce sont des questions simples auxquelles personne n'a jamais su répondre.

Et une chose que je déteste le plus c'est de juré sur Dieu, quel manque de respect de mettre Dieu à notre niveau.

J'aime la Bible car elle est une sorte de morale genre Lafontaine avec un coté orientale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres. Empty
MessageSujet: Re: Livres.   Livres. Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:30

Être orthodoxe, catholique, musulman, hindouiste etc. n'est pas important. Ce qui importe, c'est que vous devez croire en quelque chose. Sinon, à quoi ça sert d'avançer dans la vie. T'a aucune spiritualité...bref tu t'en vas dans le néant.
Revenir en haut Aller en bas
Stifler

Stifler


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/11/2006

Livres. Empty
MessageSujet: Re: Livres.   Livres. Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:41

Non chacun croit en ce qu'il désire, personne ne peut juger ce qui est bon ou pas.
Je connais des gens qui ne croient en aucun Dieu ni religion et ont une bien meilleur notion de respect et d'humilité.

Et qui te dis que le néant c'est mal ? c'est quoi pour toi la spiritualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres. Empty
MessageSujet: Re: Livres.   Livres. Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:47

Stifler a écrit:
Non chacun croit en ce qu'il désire, personne ne peut juger ce qui est bon ou pas.
Je connais des gens qui ne croient en aucun Dieu ni religion et ont une bien meilleur notion de respect et d'humilité.

Et qui te dis que le néant c'est mal ? c'est quoi pour toi la spiritualité ?
Ils doivent croire en quelque chose d'autre même si c'est pas un dieu ou un être. Peut-être un esprit ou une puissance. Peut-être même croire en la science. Mais, j'ai comme principe que tu dois croire que ce soit en importe quoi. Il faut que tu t'accroches...

Le néant si c'est mal? Bof, c'est pas bien non plus. Le néant c'est rien en fait. T'a pas de bonheur, pas de joie ni de douleur ou peut-être puisque c'est la solitude, l'indifférence etc.

Donc oui, ça peut être mal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stifler

Stifler


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/11/2006

Livres. Empty
MessageSujet: Re: Livres.   Livres. Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:53

Le néant c'est mal pour celui qui pense que de croire c'est bien et réciproquement ça donne quoi ? scratch
Le Bien c'est de croire en rien, se figer c'est dogmatiser...
A la différence c'est que je ne juge pas celui qui pense que le néant peut etre bénéfique pour lui ^^.

Et en plus le fait d'affirmer et de mettre "tu dois croire" montre d'avance que tu imposes ; chacun pense ce qu'il veut on est jamais à la place de l'autres.
Tes principes sont les tiens et un autre aura des principes opposé du coup qui a raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres. Empty
MessageSujet: Re: Livres.   Livres. Icon_minitimeLun 3 Sep - 22:01

Stifler a écrit:
Le néant c'est mal pour celui qui pense que de croire c'est bien et réciproquement ça donne quoi ? scratch
Le Bien c'est de croire en rien, se figer c'est dogmatiser...
A la différence c'est que je ne juge pas celui qui pense que le néant peut etre bénéfique pour lui ^^.

Et en plus le fait d'affirmer et de mettre "tu dois croire" montre d'avance que tu imposes ; chacun pense ce qu'il veut on est jamais à la place de l'autres.
Tes principes sont les tiens et un autre aura des principes opposé du coup qui a raison ?
Bah je donne mon avis comme toi. Croire pour moi est primordial. Après, chacun est libre de penser ce qu'il veut. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stifler

Stifler


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/11/2006

Livres. Empty
MessageSujet: Re: Livres.   Livres. Icon_minitimeMar 4 Sep - 1:06

Tu ne fais pas que donner ton avis, tu fait le rapprochement entre bien/mal par rapport a tes gouts.
Or je dis que chacun fais ce qu'il pense de meilleur pour soit toute la différence est là justement je me met pas en position de vouloir faire un comparatif de bien/mal ce rapport chez moi n'existe pas, vu que chacun a son environnement et ses idées donc impossible de vouloir se mettre à la place de l'autre surtout dans le domaine de la croyance qui reste subjectif.
Tu imposes car tu mets le verbe devoir comme si c'était une obligation de croire pour être quelqu'un de bien comme si le néant c'était mal mais qui le dit ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
arthur

arthur


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 26/11/2006

Livres. Empty
MessageSujet: Re: Livres.   Livres. Icon_minitimeMar 4 Sep - 1:11

Lol on tourne autour du pot!
Revenir en haut Aller en bas
Stifler

Stifler


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/11/2006

Livres. Empty
MessageSujet: Re: Livres.   Livres. Icon_minitimeMar 4 Sep - 1:25

C'est sympa la course au pot lol! elephant geek
C'est surtout que j'avais envie de répliquer le Kodi il aime bien avoir le dernier mot et aime taquiner du coup ce soir j'avais la forme et je me suis dis je termine chaque post et je le taquine aussi lol! ça prend de la place ça occupe et ça m'amuse cheers Et toi Arth qu'en penses tu ? es tu toujours pret pour être pasteur ? tu as dis que tu lisais le Coran, qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres. Empty
MessageSujet: Re: Livres.   Livres. Icon_minitimeMar 4 Sep - 1:42

Stifler a écrit:
C'est sympa la course au pot lol! elephant geek
C'est surtout que j'avais envie de répliquer le Kodi il aime bien avoir le dernier mot et aime taquiner du coup ce soir j'avais la forme et je me suis dis je termine chaque post et je le taquine aussi lol! ça prend de la place ça occupe et ça m'amuse cheers Et toi Arth qu'en penses tu ? es tu toujours pret pour être pasteur ? tu as dis que tu lisais le Coran, qu'en penses tu ?
Stif content de te lire! Very Happy Toujours aussi explosif nos débats...Cool mais bon c'est vrai que ça tourne autour du pot. On roule sur des jeux de mots...lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres. Empty
MessageSujet: Re: Livres.   Livres. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: > Club :: > Relax-
Sauter vers: