AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le Japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Usaspring
Admin
Admin

MessageSujet: Le Japon   Dim 22 Juil - 11:17

Un topic pour les passionnés du Japon Very Happy

La culture, la langue, la musique, le cinéma...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://usaspring.skyblog.com
Tom
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Le Japon   Dim 22 Juil - 11:43

Moi j'ai qu'une chose à dire, j'adore les japonais il n'y a pas plus gentil qu'eux !
Voir le profil de l'utilisateur http://usaforum.forumpro.fr
Babycakes

MessageSujet: Re: Le Japon   Dim 22 Juil - 14:40

Citation :
les japonais il n'y a pas plus gentil qu'eux

Mouais...c'est dans leur éducation et dans leur culture d'être respectueux, c'est tout.

Citation :
pour les passionnés du Japon

Je ne suis pas une passionnée du Japon mais c'est vrai que c'est un pays assez intéressant puisque sa culture est assez particulière et éloignée de celle de l'Occident !

En ce que concerne le japonais, je sais juste que grammaticalement c'est comme le latin...donc verbe à la fin etc
Ils ont trois écritures différentes, une distinguée, une plus courante que tout le monde utilise, et une autre plus...disons familière mais ça reste les mêmes mots !
la musique...eu...on aime ou on aime pas !! A vrai dire je m'y connais pas trop en matière de musique japonaise, mais ce que j'ai écouté ne pas vraiment plu!
Le cinéma japonais...tout un art! =)

Et puis pour parler des japonais même, je les trouve assez détachés, j'ai l'impression qu'ils sont vraiment dans leur monde à eux...
Certains sont déjà aller au Japon ici ?!
Voir le profil de l'utilisateur http://nabaztags.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Japon   Dim 22 Juil - 17:29

À mon avis Tom, tu ne peut juger un peuple si tu n'es jamais allé dans leur pays. T'a parlé à combien de Japonais? deux peut-être. Et ils avaient possiblement le même tempéramment. Mais si tu vas au Japon, là tu verrais comment ils se comportent à ton égard dans leur pays. Et je vais te dire, ça risque d'être différent.

Concernant le Japon, je connais pas grand chose lol. lol!
Tom
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: ais   Dim 22 Juil - 18:58

Kodiak a écrit:
À mon avis Tom, tu ne peut juger un peuple si tu n'es jamais allé dans leur pays. T'a parlé à combien de Japonais? deux peut-être. Et ils avaient possiblement le même tempéramment. Mais si tu vas au Japon, là tu verrais comment ils se comportent à ton égard dans leur pays. Et je vais te dire, ça risque d'être différent.

Concernant le Japon, je connais pas grand chose lol. lol!

Dans école ou j'étais à Los Angeles, il y avait une tonne de japonais, pas deux mais bien une bonne cinquantaine ! C'est con un japonais mais c'est tellement gentil Smile
Pour ce qui est de leur culture, elle est completement differente de la notre. En ce qui conserne la nourriture c'est vraiment degueux.

Voici quelques mots en japonais :

Bonjour : konnichiwa
Merci :Arigato
Comment allez-vous? :Genkidesuka
Quel est votre nom ? Anatano namaewa nandesuka
Au revoir : Bai (comme bye en anglais)
My name is : watasinonama ewa .... desu
Fuck you : konokusoyarou
Shit : kuso

Et la celebre phrase, Voulez-vous coucher avec moi ce soir ? :
yoru anatanobeedoni watashigahituyoudesuka

lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://usaforum.forumpro.fr
Usaspring
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le Japon   Dim 22 Juil - 19:53

Mon nom est = Watashi no namae wa ... desu (sachant que le "u" ne se prononce pas)

J'éditerais mon post pour parler du japon mais là je dois faire mes valises pour les USA cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://usaspring.skyblog.com
Angela

MessageSujet: Re: Le Japon   Dim 2 Sep - 11:19

Je craque totallement sur les japonais & les japonaises j'adore leurs style elles s'habillent merveilleusement Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/sweetypancakes
mathildetexas

MessageSujet: Re: Le Japon   Lun 3 Sep - 0:33

Moi le japon, ça me fait d'abord pensé, SUSHI. J'adore les sushi! avant de venir aux usa, j'en avais jamais mangé. Maintenant, c'est devenu comme une drogue, il m'en faut au moins une fois par mois! Mais en france, il n'y a pas beaucoup de bon resto japonais. ou alors je les ai pas trouvé...
Vive les sushi!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mathildetexas.skyblog.com
Stifler

MessageSujet: Re: Le Japon   Lun 3 Sep - 1:08

Dans quel coin tu recherches du sushi ? sur Lyon en tout cas il y a un resto très haut de gamme c'est terrible, le Fubuki énorme il cuisine devant toi ta bouffe les couteaux volent, le poivre s'enflamme, le sake coule à flot bref génial à voir miss si tu aimes le Japon et que tu passes sur Lyon ( adresse : Fubuki 17, Rue Gentil , 69002 Lyon tel : 04 78 30 41 48 ) je lui fais de la pub car vraiment ça vaut le coup.
Manu Chesney

MessageSujet: Re: Le Japon   Lun 3 Sep - 10:24

Perso je suis pas trop fan de la culture japonaise ...

Bon c'est vrai qu'après tout j'en connais pas des tonnes, mais le peu que j'en connaisse ça ne me tente pas trop ...

L'image que j'ai des Japonais est celle de gens assez froids, qui n'aiment pas trop rigoler ...
Je sais pas si elle est vraie, mais c'est l'image que j'ai d'eux en tout cas ...
Voir le profil de l'utilisateur http://manudu7802.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Japon   Lun 3 Sep - 17:33

Manu Chesney a écrit:
Perso je suis pas trop fan de la culture japonaise ...

Bon c'est vrai qu'après tout j'en connais pas des tonnes, mais le peu que j'en connaisse ça ne me tente pas trop ...

L'image que j'ai des Japonais est celle de gens assez froids, qui n'aiment pas trop rigoler ...
Je sais pas si elle est vraie, mais c'est l'image que j'ai d'eux en tout cas ...
Même chose pour moi. C'est un pays qui me semble ennuyant et les japonais me parraissent froids (exactement le mot). De plus, leur culture me donne pas envie de la connaître...

Je dis tout ça dans le respect. J'accepte amplement que des gens puissent aimer le Japon. Toutefois, voilà mon avis...
Stifler

MessageSujet: Re: Le Japon   Lun 3 Sep - 21:34

hé bien que de préjugés... sinon les Japonais on l'avantage de n'avoir aucun tabou et le soir ils piccolent et font la fête comme c'est pas permis.

Ils faut être présentés pour pouvoir être acceptés et surtout être humble, on ne prend pas d'initiative c'est vexant et prétentieux.

A part ça les Japonais sont pas du tout ennuyeux et tapent des délires bien plus osés qu'en Europe ou aux USA.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Japon   Lun 3 Sep - 21:39

Stifler a écrit:
hé bien que de préjugés... sinon les Japonais on l'avantage de n'avoir aucun tabou et le soir ils piccolent et font la fête comme c'est pas permis.

Ils faut être présentés pour pouvoir être acceptés et surtout être humble, on ne prend pas d'initiative c'est vexant et prétentieux.

A part ça les Japonais sont pas du tout ennuyeux et tapent des délires bien plus osés qu'en Europe ou aux USA.
Je voulais dire dans le sens qu'ils semblent avoir aucune expression faciale. Peut-être leur religion qui veut ça. Les bouddhistes sont très canalysés sur leurs émotions. Ils ont l'air donc ennuyants pour cette raison. Sinon, je suis jamais allé faire la fête avec des Japonais.

Justement c'est très fermé s'il faut que tu te fasses présenter pour être accepté.
Stifler

MessageSujet: Re: Le Japon   Lun 3 Sep - 21:47

Si tu te bases que sur l'expression du visage c'est pas très objectif et très superficiel comme jugement.

J'ai prit le métro en France et aux USA je dirais que j'ai l'impression d'avoir autant à faire à des gens fermés et si justement c'est leur religion au Japon qui les renferme quelle est l'excuse pour les occidentaux ?

Et dans notre culture, si tu fais pas parti d'un club ou d'un groupe tu es exclue de la même manière donc c'est pas plus fermé que chez nous, c'est juste d'une manière différente.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Japon   Lun 3 Sep - 21:53

Stifler a écrit:
Si tu te bases que sur l'expression du visage c'est pas très objectif et très superficiel comme jugement.

J'ai prit le métro en France et aux USA je dirais que j'ai l'impression d'avoir autant à faire à des gens fermés et si justement c'est leur religion au Japon qui les renferme quelle est l'excuse pour les occidentaux ?

Et dans notre culture, si tu fais pas parti d'un club ou d'un groupe tu es exclue de la même manière donc c'est pas plus fermé que chez nous, c'est juste d'une manière différente.
Regarde Stif, je dis pas que tout les Japonais sont fermés et n'ont aucunes expressions, mais n'empêche, c'est l'effet général que ça me donne. Je dois l'avouer, je n'ai jamais vu de japonais de ma vie sauf dans quelques documentaires.

L'excuse d'être fermé pour les occidentaux? T'es sérieux, tu veux vraiment que je te répondre. Parce que là, je sents que je vais me gâter. Twisted Evil

Justement oui c'est différent. Tu viens de le dire: t'a besoin de te présenter pour être accepter. C'est dans leur culture. Tu ne retrouves pas ça comme culture au Québec en tout cas.

Je termine en te disant que je ne me base pas uniquement sur l'expression du visage pour savoir si un Japonais est ennuyant ou pas. Il y a également leur culture qui ne me dit rien, donc je ne peux pas démontrer un signe d'intérêt particulier, tu comprendras. L'effet qu'ils semblent peu ouvert me dit également qu'ils sont ennuyants. Si je me trompe...il y a de fortes chances. Mais, étant donné que je ne connais pas grand chose sur les Japonais, mon argumentation et mes opinions ne peuvent pas être très élaborés...
Stifler

MessageSujet: Re: Le Japon   Mar 4 Sep - 1:22

Je te rappel juste que les préjugés personnels ne doivent intervenir surtout quand tu rencontres des gens d'une autre culture j'aime pas faire de généralité sur un ensemble d'individus qui ont pourtant chacun une personnalité propre.

Il y a autant de gens fermés en occcident qu'en orient.
La différence c'est l'humilité, j'ai rencontrer trop de gens qui pensaient que leur culture était la meilleur et venait en conquérent comme si tout leur était du, donc je ne pense pas que les Japonais soient plus fermés que les occidentaux, c'est juste un mode de vie différent à la notre pourtant tu retrouveras autant d'exclusion chez nous qu'aux USA, qu'au Québec qu'en France... Enfin voilà ils sont pas plus froids qu'un pagu de chez moi que je suis. lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Japon   Mar 4 Sep - 1:52

Stifler a écrit:
Je te rappel juste que les préjugés personnels ne doivent intervenir surtout quand tu rencontres des gens d'une autre culture j'aime pas faire de généralité sur un ensemble d'individus qui ont pourtant chacun une personnalité propre.

Il y a autant de gens fermés en occcident qu'en orient.
La différence c'est l'humilité, j'ai rencontrer trop de gens qui pensaient que leur culture était la meilleur et venait en conquérent comme si tout leur était du, donc je ne pense pas que les Japonais soient plus fermés que les occidentaux, c'est juste un mode de vie différent à la notre pourtant tu retrouveras autant d'exclusion chez nous qu'aux USA, qu'au Québec qu'en France... Enfin voilà ils sont pas plus froids qu'un pagu de chez moi que je suis. lol!
Non mais tu te fout vraiment de moi...Laughing

Il y a autant de gens fermés en occident qu'en orient? Oui mais c'est différent là. Le mec qui est au Québec, ne réagira pas de la même façon que celui qui se trouve au Japon envers moi qui est québécois. C'est un contexte complètement différent...
Stifler

MessageSujet: Re: Le Japon   Mar 4 Sep - 20:41

oui il y a autant de gens fermé en occident qu'en orient que de partout, c'est pas une fatalité.
Il existe des personnes fermées de partout voilà ou je veux en venir c'est pas une exclue du Japon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Japon   Mar 4 Sep - 20:47

Stifler a écrit:
oui il y a autant de gens fermé en occident qu'en orient que de partout, c'est pas une fatalité.
Il existe des personnes fermées de partout voilà ou je veux en venir c'est pas une exclue du Japon.
Je sais Stif, je sais! Non mais c'est logique ça. Je remets pas du tout ce que tu dis en cause. Mais bon, t'a pas lu mon message...
Vash_The_Stampede

MessageSujet: Re: Le Japon   Mer 19 Sep - 23:31

Je suis un grand fan de la culture et de l'histoire japonaise.
Les japonais ne sont pas fermés, contrairement aux chinois qui le sont beaucoup plus, ils sont tout simplement timide. Si tu vas vers eux ils vont t'acceuillir les bras ouverts. Je compte même plus le nombre de soirées alcoolisées que j'ai passé avec des japonais !
Par contre ils ont un anglais oral exécrable !
Manu Chesney

MessageSujet: Re: Le Japon   Jeu 20 Sep - 9:08

LOL pour l'anglais les chinois aussi sont trop nuls !!! On comprends rien ce qu'ils racontent !
Voir le profil de l'utilisateur http://manudu7802.skyblog.com
Vash_The_Stampede

MessageSujet: Re: Le Japon   Jeu 20 Sep - 10:57

Par contre c'est des gens qui sont billingues à l'écrit, ils peuvent t'écrire du Shakespeare sans aucun problème.
Aude

MessageSujet: Re: Le Japon   Jeu 20 Sep - 14:30

J'ai étudier le Japon en cours de tourisme je trouve que c'est pas mal comme pays. Par contre ils sont très bosseur c'est impressionnant! Ils ne passent pas beaucoup de temps en vacances.
Après niveau personnalité je sais pas, s'ils sont comme dans le cartoon GTO c'est super (même si je sais bien que c'est exagéré puissance 1000) pour ceux qui connaissent ce cartoon. Franchement j'aime pas les mangas mais ça, ça me fait bien tripper! ^^
Par contre j'aurais un peu peur d'y vivre avec tous les tremblement de terre qu'il y a là bas! J'irais jamais à Kobe! ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://odd1986.skyrock.com
Vash_The_Stampede

MessageSujet: Re: Le Japon   Jeu 20 Sep - 15:21

Bah ce sont des vrais bosseurs. D'ailleurs le phénomène "Karoshi", désignant la mort par surmenage au travail est de plus en plus importante au pays du soleil levant.
Pour ce qui est des tremblements de terre à Kobe, le reste du pays n'est pas en reste mais bon c'est un peu comme la californie...
Sinon GTO est pour moi un très bon manga mais trop éloigné du Japon.
Les lycées dit à risque au Japon sont nettement plus sains que nos lycées dit "calmes" en France...
Un des mangas les plus parlant de l'évolution de la societé japonaise, que vous connaissez surement tous car il a été adapté en film, c'est Battle Royal.
Mais d'autres comme Say Hello to Black Jack sont également très enrichissants et permettent de mieux appréhender ce pays et ses systèmes politiques et sociaux.
Et c'est dans ce sens pour moi qu'un manga est plus intéressant qu'un comic ou qu'une BD. Rares sont ces derniers qui traitent de faits de societé préocupants, c'est seulement du divertissement.
Stifler

MessageSujet: Re: Le Japon   Jeu 20 Sep - 22:47

Yeppp Battle royal avec le célèbre Beat Takeshi Kitano.
Génialissime ce film.

êtes vous pret à tuer vos meilleurs amis pour survivre ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Japon   Aujourd'hui à 11:29

Le Japon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant