Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le Québec

Aller en bas 
+4
crihs
Stifler
PoétiQueLoVeur
Manu Chesney
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec   Le Québec - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Nov - 2:18

Stifler a écrit:
Oui Kodi mourir pour l'argent.
L'argent rend les gens très con ou méfiant tout dépend mais la cupidité est un des pires défaut.
Ouais c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Walter Skinner

Walter Skinner


Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : France/USA
Date d'inscription : 27/11/2006

Le Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec   Le Québec - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 11:25

Le Québec - Page 3 Peres_10

L'hiver est bien là dans la Belle Province. Entre 15 et 30 cm de neige sont prévus, dépendant des secteurs. Les vents parfois forts provoqueront de la poudrerie et des conditions assurément difficiles sur les routes.


  • La même tempête touche l'Ontario. Jusqu'à 40 cm de neige sont notamment attendus sur le nord-ouest de la province.



  • La tempête sévira également dans les provinces maritimes, principalement lundi.

    Pendant ce temps, aux Etats-Unis, on rapport au moins 10 victimes en raison du mauvais temps.

    Des avertissement de tempête hivernale sont en vigueur jusqu'à lundi au Vermont, au New Hampshire et au Maine et jusqu'à mardi dans certaines parties de l'Etat de New York.

    Le National Weather Service a indiqué que 30 centimètres sont possibles dans le nord de la Nouvelle-Angleterre et jusqu'à 50 centimètres dans le nord du Maine.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité




Le Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec   Le Québec - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 16:58

Ouais j'ai pas d'école aujourd'hui. J'ai glissé deux fois sur la route avec mon auto. Beaucoup de neige, de la glace en dessous et pas de sel et de chasse-neige pour nettoyer tout ça. Les services de déneigement laissent vraiment à désirer. Les autos vont vraiment pas vite sur les autoroutes et dans les rues. Bref, c'est assez épouvantable de connaître cela en début décembre. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Walter Skinner

Walter Skinner


Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : France/USA
Date d'inscription : 27/11/2006

Le Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec   Le Québec - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 17:06

C'est le temps de sortir les raquettes ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité




Le Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec   Le Québec - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 17:10

Sir Archibald Waters a écrit:
C'est le temps de sortir les raquettes ! Razz
Ahahah les bons vieux stéréotypes. À Montréal, j'en connais pas un seul qui possède des raquettes. Mais vu le temps qu'il fait en ce moment, on pourrait assister à une première! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Walter Skinner

Walter Skinner


Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : France/USA
Date d'inscription : 27/11/2006

Le Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec   Le Québec - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 17:18

Kodiak a écrit:
À Montréal, j'en connais pas un seul qui possède des raquettes.

Very Happy ceci dit, je me doute que cela ne doit pas courir les rues, quand même.

Et même plus au nord, c'est la moto-neige qui a du remplacer les raquettes ou le traineau.

Remarque ... il faudra que je vienne un jour expérimenter ca chez toi, Kodiak ... Cool

Le Québec - Page 3 Motone10
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité




Le Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec   Le Québec - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 17:24

Sir Archibald Waters a écrit:
Kodiak a écrit:
À Montréal, j'en connais pas un seul qui possède des raquettes.

Very Happy ceci dit, je me doute que cela ne doit pas courir les rues, quand même.

Et même plus au nord, c'est la moto-neige qui a du remplacer les raquettes ou le traineau.

Remarque ... il faudra que je vienne un jour expérimenter ca chez toi, Kodiak ... Cool

Le Québec - Page 3 Motone10
J'en ai déjà fait. C'est excellent franchement! Surtout quand t'es en arrière et que tu es dans un trois ski. Une petite seconde d'innatention et t'es dans le décor. bounce Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Walter Skinner

Walter Skinner


Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : France/USA
Date d'inscription : 27/11/2006

Le Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec   Le Québec - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 17:27

Il faudra que je vois ca ... afro
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité




Le Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec   Le Québec - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 17:31

Sir Archibald Waters a écrit:
Kodiak a écrit:
À Montréal, j'en connais pas un seul qui possède des raquettes.
Et même plus au nord, c'est la moto-neige qui a du remplacer les raquettes ou le traineau.Le Québec - Page 3 Motone10
Ça c'est sur. Mais ils gardent quand même les raquettes et le traineau parce que se sont des traditions.

Mais le fait populaire pour les touristes, ce sont les traîneaux à chien. À ce qui parrait, c'est une expérience assez exceptionnelle. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Walter Skinner

Walter Skinner


Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : France/USA
Date d'inscription : 27/11/2006

Le Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec   Le Québec - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 17:31

Au ministère fédéral de l'Environnement, David Phillips affirme que le Canada pourrait être recouvert de neige d'un bout à l'autre avant la fin de la journée de lundi.



Les Montréalais devaient recevoir de 10 à 15 centimètres de neige entre dimanche soir et lundi matin, selon Environnement Canada. Des avertissements de précipitations et de poudrerie étaient en vigueur pour Montréal et Québec, tandis que la péninsule gaspésienne devait recevoir ses premiers flocons lundi après-midi.

Dans l'ouest du pays, jusqu'à 40 centimètres de neige étaient tombés sur certains secteurs de l'île de Vancouver dimanche matin, causant accidents et fermetures de routes, mais les températures devaient grimper jusqu'à 10 degrés dans la nuit de dimanche à lundi, et le ministère de l'Environnement de la province prévoyait des pluies diluviennes, entraînant un risque d'inondations sur la côte sud, ainsi que de forts vents.

Si les Prairies n'ont pas goûté aux tempêtes de neige dimanche, elles ont dû composer avec un froid sibérien, le mercure atteignant moins 26 à Winnipeg, notamment.

La tempête frappant de grands pans de l'Amérique du Nord a continué de semer le chaos en Ontario, où des vols ont été retardés et d'autres, à destination des Etats-Unis, annulés, à l'aéroport international de Toronto. La ville-reine avait reçu une dizaine de centimètres de neige tôt dimanche avant que les températures ne grimpent et que les précipitations ne tournent à la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité




Le Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec   Le Québec - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 17:36

C'est l'Apocalypse! On va tous crever.... affraid

Non sérieux, c'est pas la première fois qu'on connait cela. Mais un si beau contraste entre la neige et la glace, je dois avouer que ça reste à confirmer. Pour la neige, on a déjà vu des 50 cm par nuit donc 10 à 15 c'est pas si mal. Les médias s'amusent à exagérer la situation même s'il est vrai que les routes sont assez inquiétantes en ce moment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walter Skinner

Walter Skinner


Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : France/USA
Date d'inscription : 27/11/2006

Le Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec   Le Québec - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 17:38

"Un nouveau maire pour Québec."

Le Québec - Page 3 Regis_10

Régis Labeaume, hommes d'affaires, a causé une certaine surprise dimanche en devenant le 37e maire de la ville de Québec. Inscrit chez les Indépendant, il a recueilli près de 61 % des suffrages, soit le double de sa principale concurrente, Ann Bourget.



Citation :
M. Labeaume est jusqu'à maintenant peu connu des milieux politiques. Père de trois enfants, et conjoint de Mme Louise Vien depuis plus de 20 ans, il avait été, entre 1980 et 1985, conseiller politique de Jean-François Bertrand, à l'époque ministre des Communications, responsable de la région de Québec et député de Vanier.

Diplômé en sociologie de l'Université Laval, M. Labeaume est, depuis 2003, président-directeur général de la Fondation de l'entrepreneurship, organisme voué à la promotion de la culture entrepreneuriale au Québec. Il est aussi copropriétaire de Réadaptation Québec, une entreprise de réadaptation physique.

Il a présidé la Société minière Mazarin pendant huit ans et a été conseiller d'entreprises souhaitant s'installer à Québec.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité




Le Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec   Le Québec - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 17:45

Espérons qu'il sera à la hauteur, car il a du pain sur la planche. Il faut avouer que Madame Boucher, l'ancienne mairesse de la ville de Québec était assez exceptionnel par son ardeur au travail et son côté rapprocheur envers ces citoyens. Espérons qu'il fera un bon boulot concernant le 400ème de la ville de Québec qui aura lieu l'an prochain. (ce sera la fête assurée pendant tout l'été donc Québec sera une ville de choix pour tous les touristes)

Archi, au fait, c'est quel journal que tu lis en ce moment? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Walter Skinner

Walter Skinner


Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : France/USA
Date d'inscription : 27/11/2006

Le Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec   Le Québec - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:11

Kodiak a écrit:
Archi, au fait, c'est quel journal que tu lis en ce moment? lol!

Mais je ne lis aucun journal en particulier.

Par contre, je m'informe beaucoup et dans tous les domaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité




Le Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec   Le Québec - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:50

Sir Archibald Waters a écrit:
Kodiak a écrit:
Archi, au fait, c'est quel journal que tu lis en ce moment? lol!

Mais je ne lis aucun journal en particulier.

Par contre, je m'informe beaucoup et dans tous les domaines.
Ah la culture générale, y'a rien de mieux pour tenir un génie en fusion. Dire que certains adolescents voire adultes Québécois ne savent même pas le nom du premier ministre Canadien et où se situe la capitale du Canada, là ça fait dure. Evil or Very Mad

C'est sur que c'est pas en écoutant le TVA de 17 heures une fois par an qui vire plus en nécrologie qu'autre chose et en écoutant "Occupation double" quotidiennement qu'on va apprendre grand-chose d'intellectuel. Enfin, c'est assez désolant et préoccupant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Québec - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec   Le Québec - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Québec
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le Québec a peur de perdre son âme
» Défense du français au Québec : les Peres Noel se mobilisent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: > Club :: > Relax-
Sauter vers: