Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 High School américaine...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Crossman54




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/06/2007

High School américaine... Empty
MessageSujet: High School américaine...   High School américaine... Icon_minitimeMer 6 Juin - 23:28

Bonjour, je suis nouveau sur les forums de VoyageForum.com, et je poste mon premier message ici! Suite à une discussion avec un ami, c'est ce dernier qui m'a redirigé vers vos forums... Ma situation est un peu compliqué... En fait, je suis actuellement en France, dans l'Est... Je souhaite partir aux USA pour jouer au basketball et tenter ma chance... J'ai 17 ans et demi, et je pense qu'il n'est pas trop tard pour partir... En fait, j'aimerais entrer en HS pour septembre, non pas par le biais d'une association qui demande trop de restrictions et de temps, mais par mes propres moyens, c'est-à-dire que j'ai de la famille à Boston, et qui donc pourrais m'héberger... En clair, je pourrais très bien prendre l'avion demain comme si je déménageais là-bas... Le problème, c'est que je pense que j'ai besoin de plusieurs documents pour pouvoir partir... Donc pour bien résumé ma situation et que vous compreniez bien afin de me répondre le plus précisèment possible, je souhaite non pas partir aux USA pour suivre une année d'école comme ils le proposent souvent dans les associaitons, mais je souhaite partir aux USA comme si j'y immigrais afin de suivre le reste de ma scolarité là-bas... Entrer en High School pour ensuite poursuivre en université... J'ai notamment discuter avec un pro du Paris Basket Club qui est parti se former aux US au même âge que moi alors qu'il vivait en France, à Paris avant, et il me dit que c'est possible étant donné qu'une inscription dans une High School se fait comme dans un lycée français pour une personne qui viendrait à emménager dans une nouvelle ville... Ile ne vont pas laisser cette personne une année sans école...

Ma demande est donc cette dernière: de quels documents ai-je besoin dans mon cas? Si vous pouviez être précis sur les différents documents, vous m'aideriez vraiment beaucoup... Et combien de temps faut-il pour obtenir ces différents documents? Pensez-vous que j'aurais assez de temps pour les obtenir avant une entrée éventuelle en septembre de cette année?

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Vash_The_Stampede

Vash_The_Stampede


Nombre de messages : 266
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2007

High School américaine... Empty
MessageSujet: Re: High School américaine...   High School américaine... Icon_minitimeMer 6 Juin - 23:51

Tu es de nationalité française ? As-tu une green card ?
Pour les visas étudiants il y en a 3 : F, M et J.
Le visa F semble te correspondre le plus car c'est il est désigné pour les établissements à enseignement général.
Tu devras obtenir de l'établissement dans lequel tu souhaites te rendre un formulaire I-20 décrivant le programme d'enseignement et la durée estimée pour l'accomplir.
Et c'est là que le bas blesse....Car si tu vas en high school tu auras un visa pour une high school pas pour l'université donc tu ne pourras pa continuer après...
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus mais tu ferais nettement mieux de te rendre à l'ambassade américaine afin de leur exposer ton cas car il est trop particulier pour pouvoir y donner une réponse précise.
Revenir en haut Aller en bas
$uperSquirrel

$uperSquirrel


Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : Stevens point
Date d'inscription : 10/05/2007

High School américaine... Empty
MessageSujet: Re: High School américaine...   High School américaine... Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:01

Oui c'est comme vash a dit mais tout ceci est super difficile et il faudra surement te rendre à l'ambassade car tu sera vu comme immigrant et moi même je pars avec un organisme pendant 1 an et les papiers sont vraiment chiant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





High School américaine... Empty
MessageSujet: Re: High School américaine...   High School américaine... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
High School américaine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» High School
» Projet USA Los Angeles - High School
» High School sports
» Experience : High School
» Le Basketball en High School...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE GUIDE USA FORUM :: Comment Partir aux USA ?-
Sauter vers: