Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 La chance du siècle ?!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sandycoco




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/04/2007

La chance du siècle ?!! Empty
MessageSujet: La chance du siècle ?!!   La chance du siècle ?!! Icon_minitimeMar 24 Avr - 17:29

Bonjour à tous,

me revoilà, je vous avais écris il y a quelques jours concernant un éventuel voyage aux US, à San Francisco et justement tout se concrétise!!
je vais très certainement partir début juin pour 3 mois minimum! Merci pour tous vos conseils et promis j'en ferai de même une fois calée sur le sujet!

Donc ma date d'arrivée à SF arrive à grands pas et bien sûr la question du logement se fait très présente! je me suis dit que ça pouvait être ici que je pourrai peut être avoir la chance du siècle et tomber sur quelqu'un qui "Justement" avait une chambre ou avait entendu d'une chambre à louer, en coloc ou encore chez l'habitant à San Francisco.

Je devrais arrivée pour début juin pour 3 mois au minimum et je cherche un endroit sympathique et "friendly" où loger. Je suis une jeune femme de 23ans, de nationalité Anglaise & Française, très joviale, sympathique, sociable, très propre, éduquée et sans animaux! Razz Je vis actuellement à Paris mais je pars à la conquête de l'Amérique pour quelques mois...

N'y a-t-il pas un ou une de vous qui a entendu parler d'une chambre à louer ou encore sous-louer? chez l'habitant? en coloc? n'y a t'il pas quelqu'un qui rentre en France les vacances d'été et qui souhaiterait me sous louer sa pièce?

je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos conseils.

Dans l'espoir de trouver quelque chose!! grâce à vous! Laughing

à très bientôt sur SF!!
Revenir en haut Aller en bas
crihs
Modérateur principal
Modérateur principal
crihs


Nombre de messages : 482
Age : 42
Localisation : Nyon - Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

La chance du siècle ?!! Empty
MessageSujet: Re: La chance du siècle ?!!   La chance du siècle ?!! Icon_minitimeMar 24 Avr - 19:18

Salut...
moi j'ai visité SF pendant deux semaines, et je me suis logé en ville pour moins de $200 par semaine si j'me souviens bien...
C'était une sorte d'hotel avec principalement des étudiants (toutes nationalités) en chambre simple ou double et salle de bain privée ou partagée entre deux chambres.

Si tu trouves chez l'habitant c'est peut-être mieux (rapport qualité/prix), mais sinon demande-moi seulement des infos... D'ici là j'aurai retrouvé l'adresse exact, le site internet etc...

A signaler encore que pour ce prix, le ptit déj et le souper étaient compris...
C'était franchement la bonne affaire pour moi qui restait deux semaines.
Peut-être qu'il y a des prix pour de plus longues durées, parce que je sais que certains semblaient vivre ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://californianride.skyrock.com
sandycoco




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/04/2007

La chance du siècle ?!! Empty
MessageSujet: Re: La chance du siècle ?!!   La chance du siècle ?!! Icon_minitimeMer 25 Avr - 16:36

Merci beaucoup pour ton aide.
alors as tu réussi à te souvenir du nom de l'hôtel?
il y en a pas mal qui proposent ce service mais honnetement quand tu vas sur leur site, les chambres ont l'air glauques et pas très fraîches. Qu'en as tu pensé? comment était l'ambiance? quel était le profil des jeunes de l'hôtel?

raconte moi ton experience là bas!! j'en serai ravie

merci encore sunny
Revenir en haut Aller en bas
crihs
Modérateur principal
Modérateur principal
crihs


Nombre de messages : 482
Age : 42
Localisation : Nyon - Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

La chance du siècle ?!! Empty
MessageSujet: Re: La chance du siècle ?!!   La chance du siècle ?!! Icon_minitimeMer 25 Avr - 17:28

Voici l'adresse qui te sera utile: http://www.kenmorehotel.us/
Je trouve pas le site super bien fait... mais tu dois quand meme pouvoir voir quelques photos, et la liste des prix... de $190 à $375 la semaine. Mais tu dois pouvoir trouver quelque chose de bien. Tout dépend si tu veux une chambre seule, ou avec quelqu'un d'autre (ce qui peut être "dangereux" aussi bien que très enrichissant... Tout dépend sur qui tu tombes) et que type de salle de bain tu veux...

L'ambiance y était sympa... Bon j'ai rencontré 16 étudiants français envoyés par leur école à SF, donc on n'a pas beaucoup parlé anglais... Mais sinon c'était sympa. Les chambres (en tout cas la mienne) était lumineuse et bien tenue. Franchement, rien de glauque... Pas tout récent non plus, mais en bon, état et utilisable sans restrictions. Avec même un accès wireless depuis ta chambre (si tu as ton ordi perso).

Les étudiants présents semblaient tous prendre des cours d'anglais quelques "blocks" plus loin... Je devais être un des seul à être réellement en vacances (à 2-3 exceptions près).

si t'as d'autres questions... vas-y seulement...! :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://californianride.skyrock.com
sandycoco




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/04/2007

La chance du siècle ?!! Empty
MessageSujet: Re: La chance du siècle ?!!   La chance du siècle ?!! Icon_minitimeJeu 26 Avr - 11:10

Merci beaucoup!!!!
je vais aller voir ce site.
et au niveau de l'emplacement qu'en dis tu? il est assez central?
avais tu partagé ta chambre toi?
et la salle de bain?
et la nourriture c'etait comment? tout le monde se fait à manger?

merci encore pour ton aide!

donne des conseils et des infos pratiques si tu as je suis preneuse !!
bounce
merci

sandy
Revenir en haut Aller en bas
crihs
Modérateur principal
Modérateur principal
crihs


Nombre de messages : 482
Age : 42
Localisation : Nyon - Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

La chance du siècle ?!! Empty
MessageSujet: Re: La chance du siècle ?!!   La chance du siècle ?!! Icon_minitimeJeu 26 Avr - 17:53

Salut

Je trouvais que l'hotel n'était pas au centre de tout, mais l'avantage c'est qu'il est dans un endroit relativement calme, et qu'il est assez près de pas mal de choses... Franchement je trouvais les déplacements gérables. Si t'as pas de voiture c'est un peu moins pratique, c'est clair... mais c'est pas indispensable.
Et pis bon, ce que je dirais finalement, c'est que pour une ville américaine, donc de taille américaine, l'hotel est clairement "en ville", comparé à d'autres qui auraient besoin de 45 min de bus pour rejoindre la ville!
Donc oui, assez centré quand même. Regard sur une carte où est 1570 Sutter St. et ça te donnera une idée!

Moi j'étais avec une copine que j'ai rencontrée à San Diego, et comme on montait en même temps à SF (à 2 jours près), on a demandé pour prendre la chambre ensemble. Donc c'était sur que ça allait être sympa. La salle de bain partagée c'était pas trop problématique. La fille d'à côté était seule, et on partageait la salle de bain juste avec elle, donc ça allait bien. Pas le dernier cri, mais suffisant et en bon état.

La nourriture était pas mal du tout oui. Le matin tu peux choisir entre 2-3 "menus" style bacon ou eggs ou c'genre de choses. Le soir, il me semble qu'il y avait 2 ou 3 menus a choix + un buffet de salade.
Mais c'est eux qui cuisinent pour toi!
Sinon, un avantage intéressant, c'est que si un jour tu sais que tu rentres plus tard, tu peux demander une assiette et ils te la gardent au chaud... puis tu manges à la salle a manger ou dans ta chambre.
Par contre, en tout cas dans ma chambre, je n'avais pas de TV. Mais il y a une salle TV (avec un énorme écran) dans l'hotel...


Des conseils y en auraient pas mal à donner...
Alors pose tes questions, et j'essaie de répondre...
Sinon, si j'ai une ou deux idées qui me viennent, je te ferai savoir...

Par exemple, si tu veux visiter Alcatraz (franchement, vas-y!), il faut que tu réserves. Selon la période, il y a facilement 2-3 jours d'attente. Ceci dit, tu peux réserver sur internet (avec une carte de crédit of course).
Ce qui est bien, c'est que les visites sont aussi faites en français. (je sais t'es là pour apprendre l'anglais... mais bon... t'es aussi là pour comprendre un peu plus de la moitié de ce qui est dit! Rolling Eyes ... A moins biensur que tu maitrise bien mieux l'anglais que moi! study )
Revenir en haut Aller en bas
http://californianride.skyrock.com
sandycoco




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/04/2007

La chance du siècle ?!! Empty
MessageSujet: Re: La chance du siècle ?!!   La chance du siècle ?!! Icon_minitimeVen 27 Avr - 13:09

bah oui en fait je suis anglaise et française. Ma mère est britannique et je suis bilingue, c'est un énorme avantage!
Merci pour tout tes conseils, vraiment ça a l'air parfait comme endroit, je suis allée voir. les menus me paraissent bien et c'est vrai qu'il faut ensuite tomber sur la bonne fille avec qui tu partages la chambre.

*L'hotel etait il complet?
*combien de temps as tu reservé l'hôtel à l'avance? (je leur ai écrit un ptit mail à ce sujet mais j'ai pas encore de réponse)
*Quel était donc le moyen de transport que tu utilisais pour aller en centre ville?
*et donc combien de temps mettais tu?
*les transports s'arrêtent à quelle heure?
*C'est quand même bien fréquenté la nuit?
*as tu voyagé seul avec ton sac pendant tes deux semaines? apparemment tu es allée à San Diego? je compte y allé aussi quelques jours ainsi qu'a Los Angeles...Comment s'est passé tout ça?
* Penses tu que c'est assez risqué et un peu dangereux de voyager seule? honnetement...
*As tu fais bcp de rencontres et d'amis là bas...

Je suis désolée je te bombarde de questions!! mais vraiment tu es d'une grande aide merci!!!

à très vite

sandy

PS: en message privé je t'ai donné mon mail tongue
Revenir en haut Aller en bas
crihs
Modérateur principal
Modérateur principal
crihs


Nombre de messages : 482
Age : 42
Localisation : Nyon - Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

La chance du siècle ?!! Empty
MessageSujet: Re: La chance du siècle ?!!   La chance du siècle ?!! Icon_minitimeVen 27 Avr - 17:06

C'est vrai que les questions sont assez pointues et spécifiques. Alors je vais continuer cette discussion par mail.

Cependant, si quelqu'un arrivait ici et aurait voulu des réponse aux mêmes questions, (ou à d'autres), il n'y a pas d'hlsitation à avoir... Il faut me les poser...
C'est tellement un plaisir de pouvoir répondre aux questions... ça me fait revivre certains moments de mon voyage.... Donc ça fait du bien... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://californianride.skyrock.com
Contenu sponsorisé





La chance du siècle ?!! Empty
MessageSujet: Re: La chance du siècle ?!!   La chance du siècle ?!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chance du siècle ?!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE GUIDE USA FORUM :: Comment Partir aux USA ?-
Sauter vers: