Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le Washington Monument

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
La_nouille

La_nouille


Nombre de messages : 1114
Age : 33
Localisation : Basse Normandie (61)
Date d'inscription : 18/11/2006

Le Washington Monument Empty
MessageSujet: Le Washington Monument   Le Washington Monument Icon_minitimeSam 21 Avr - 23:22

Le Washington Monument est un monument en l'honneur de George Washington, élevé dans la ville de Washington.

C'est Robert Mills qui en a fait les plans originaux en 1838. La construction a été retardée par le manque de fonds et par la guerre civile. Cet arrêt dans les travaux se manifeste par une différence de couleur clairement visible dans la partie basse de l'édifice (vers 45 m) qui délimite la construction initiale avec la reprise des travaux en 1876. Il prend la forme d’un obélisque, construit en maçonnerie (contrairement aux obélisques égyptiens, qui étaient d’un seul tenant). Il est fait de marbre, de grès et de granit.

Il devint lors de son achèvement le monument le plus haut du monde avec 169m, jusqu'à la construction de la tour Eiffel en 1889.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanouille90.skyblog.com
La_nouille

La_nouille


Nombre de messages : 1114
Age : 33
Localisation : Basse Normandie (61)
Date d'inscription : 18/11/2006

Le Washington Monument Empty
MessageSujet: Re: Le Washington Monument   Le Washington Monument Icon_minitimeSam 21 Avr - 23:27

Quelques photos de moi ....
Le Washington Monument Dcfn0011

Le Washington Monument Dcfn0012
Sorry elle est pas droite !!!

Le Washington Monument Dcfn0013

> Vue Du Lincoln Memorial avec la Reflecting Pool en premier plan
Revenir en haut Aller en bas
http://lanouille90.skyblog.com
Invité
Invité




Le Washington Monument Empty
MessageSujet: Re: Le Washington Monument   Le Washington Monument Icon_minitimeSam 21 Avr - 23:28

Merci La_nouille! Smile À noter que George Washington a été le premier président des États-Unis d'Amérique. Il a d'ailleurs obtenu deux mandats de 1789 à 1797. Il fut également un héro de guerre durant l'indépendance.

Et voilà une photo de George Washington geek :

Le Washington Monument 280px-Portrait_of_George_Washington
Revenir en haut Aller en bas
La_nouille

La_nouille


Nombre de messages : 1114
Age : 33
Localisation : Basse Normandie (61)
Date d'inscription : 18/11/2006

Le Washington Monument Empty
MessageSujet: Re: Le Washington Monument   Le Washington Monument Icon_minitimeSam 21 Avr - 23:33

Alors ce que je vou conseille de faire c'est le matin d'aller prendre un ticket pour pouvoir monter en haut du Washington Monument. Comme tous les musées de D.C. c'est gratuit.

2 minutes d'ascenceur, les oreilles bouchées ... on arrive la haut . On y reste pour le tps que l'on veut a observer la vue sur les 4 états qui bordent le District of Columbia. On a même vue sur l'aéroport c'est trop joli !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lanouille90.skyblog.com
Invité
Invité




Le Washington Monument Empty
MessageSujet: Re: Le Washington Monument   Le Washington Monument Icon_minitimeSam 21 Avr - 23:41

Le Washington monument est très imposant avec une hauteur équivalente au nouveau World Trade Center 7 (47 étages) inauguré en 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Webmaster
Webmaster
Tom


Nombre de messages : 1188
Age : 33
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 15/11/2006

Le Washington Monument Empty
MessageSujet: Re: Le Washington Monument   Le Washington Monument Icon_minitimeDim 22 Avr - 10:28

A chaque fois que je vois ce monument j'ai toujours l'image du monument avec le lac. On le voit beaucoup dans les film mais aussi quand Martin Luther king a fait son discours
Revenir en haut Aller en bas
https://usaforum.forumpro.fr
¤ $hani€ ¤

¤ $hani€ ¤


Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : Pays Basque / Chicago, IL
Date d'inscription : 18/11/2006

Le Washington Monument Empty
MessageSujet: Re: Le Washington Monument   Le Washington Monument Icon_minitimeDim 22 Avr - 17:58

Hello tout le monde je veux bien vous faire partager mes photos de Washington également prise la semaine dernière mais bon c'est pas que j'en ai une centaine mais PRESQUE alors je vais insérer juste 2 ou 3 Very Happy

Le Washington Monument Dsc03710
Vue d'en haut du Washington Monument, le Lincoln Memorial.

Le Washington Monument Dsc03711
Toujours pareil mais Jefferson Memorial ici !

Le Washington Monument Washin10
Et une tite dernière Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://shanie-usa.skyblog.com
tournesol

tournesol


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 31/01/2007

Le Washington Monument Empty
MessageSujet: Re: Le Washington Monument   Le Washington Monument Icon_minitimeJeu 26 Avr - 22:40

elles sont superbes les photos Wink et puis c'est vrai qu'il impressionnant ce monument Exclamation Exclamation on m'a dit là bas que la loi interdissait que les autres buildings puissent le dépassé en hauteur d'où l'absence de gratte ciel !!!
mais bon vous pouvez chanté "cocorico" c'est à un urbaniste français Pierre Charles L'Enfant que la ville doit cette architecture néoclassique , Smile c'est lui qui a élaboré les plans de la Federal City, d'où le nom de certains endroits :par exemple le centre commerçial et la station de metro "l'enfant plaza" Exclamation
en fait l'ubanisme de washington DC est asssez particulier c'est frappant comparé au autre villes des USA.
les bâtiments officiels et les monuments sont pratiquement tous de couleur blanche et tiennent une place importante par rapport aux bâtiments destinés à l'habitat !!
la ville est vachement bien aéré déja grâce à l'absence de gratte-ciel mais aussi grâce à de larges avenues (le National Mall par exemple) , de nombreux parcs (Rock Creek Park, Theodore Roosevelt Island Memorial Park et le National Arboretum) ,la présence de nombreux espaces verts et du code de l'urbanisme .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Washington Monument Empty
MessageSujet: Re: Le Washington Monument   Le Washington Monument Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Washington Monument
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nicolas Sarkozy aux expatriés français à Washington
» "American Gangster" avec Denzel Washington

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: > American ... :: Geographie :: Villes :: Washington-
Sauter vers: