Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les divisions de la ville

Aller en bas 
+2
arthur
Tom
6 participants
AuteurMessage
Tom
Webmaster
Webmaster
Tom


Nombre de messages : 1188
Age : 33
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 15/11/2006

Les divisions de la ville Empty
MessageSujet: Les divisions de la ville   Les divisions de la ville Icon_minitimeJeu 15 Fév - 23:09

La superficie de la ville étant conséquente, Los Angeles est divisée en un grand nombre de quartiers. La plupart de leurs noms a pour origine des villes rurales qui furent annexées par Los Angeles au fil du temps, la géographie, les rues principales, les noms d'entreprises… Ces divisions n'ont pas de statut légal mais ont une grande importance pour les habitants pour des raisons culturelles et financières.

Parmi ces quartiers, Hollywood est célèbre pour ses studios de cinéma ; dans le quartier voisin de Beverly Hills résident de nombreuses célébrités. Plus au sud se trouvent des quartiers difficiles d'où sont issus de nombreux rappeurs comme Dr. Dre, Ice Cube ou encore Snoop Dogg. De nombreux noms de quartiers témoignent de l'origine de leurs habitants, comme Little Armenia, Thai Town, Historic Filipinotown, Little Ethiopia et Little Persia. L'ensemble reflète la diversité et la richesse démographique de la ville.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans cette partie du forum nous détaillerons quartier par quartier, Los Angeles : Nous paserons bien évidament par Beverly Hills, Hollywood, Venice beach, Santa monica ...
Revenir en haut Aller en bas
https://usaforum.forumpro.fr
arthur

arthur


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 26/11/2006

Les divisions de la ville Empty
MessageSujet: Re: Les divisions de la ville   Les divisions de la ville Icon_minitimeVen 16 Fév - 0:33

héhé Little Armenia!! c'est de là que je viens!!! Glendale!!! ^^ ça me manque! je me languis d'y retourner vivre!!! Very Happy

Merci pour ces infos!
Revenir en haut Aller en bas
preci

preci


Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/04/2007

Les divisions de la ville Empty
MessageSujet: Re: Les divisions de la ville   Les divisions de la ville Icon_minitimeSam 14 Avr - 0:38

les noms des cartiers sont trés célebres pour la plupart.. je l'ai ai connus dans des séries et tt.. Comme koi la Tv sa cultive... J'aimerais bien vivre a los angeles un jour, vers hollywood ou beverly hills (la classe kan meme Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Vash_The_Stampede

Vash_The_Stampede


Nombre de messages : 266
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2007

Les divisions de la ville Empty
MessageSujet: Re: Les divisions de la ville   Les divisions de la ville Icon_minitimeMar 15 Mai - 1:30

Hollywood est loin d'être un quartier très huppé...
Eloignes toi des zones touristiques et je peux te dire que tu te demandes vite ou tu as attéris....
Un jour j'ai voulu rejoindre le sigle Hollywood (en tout cas m'en rapproché) en partant du walk of fame....bah au bout de dix minutes ça changeait déjà nettement d'ambiance....
Revenir en haut Aller en bas
arthur

arthur


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 26/11/2006

Les divisions de la ville Empty
MessageSujet: Re: Les divisions de la ville   Les divisions de la ville Icon_minitimeMar 15 Mai - 1:39

C'est clair Vash!!! D'une rue à une autre, il peut y'avoir des surprises en fait
Revenir en haut Aller en bas
Stifler

Stifler


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/11/2006

Les divisions de la ville Empty
MessageSujet: Re: Les divisions de la ville   Les divisions de la ville Icon_minitimeMar 15 Mai - 2:00

En ce qui concerne l'immobilier, les tarifs s'envolent du tout au tout, les villas atteignent les sommes moyennent de 1 à 2 millions de dollars les plus chers tournent entre 25 et 100 millions...un monde qui n'est pas le notre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les divisions de la ville Empty
MessageSujet: Re: Les divisions de la ville   Les divisions de la ville Icon_minitimeMar 15 Mai - 5:02

Les tarifs pour les baraques sont d'environ 1 à 2 millions de dollars et Hollywood n'est pas un quartier huppé...je comprends pas là. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Webmaster
Webmaster
Tom


Nombre de messages : 1188
Age : 33
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 15/11/2006

Les divisions de la ville Empty
MessageSujet: Re: Les divisions de la ville   Les divisions de la ville Icon_minitimeMar 15 Mai - 8:16

car quand on parle de Hollywood nous on fait allusion au cinéma alors que c'est plus tôt Beverly hills, Rodeo Drive, walk of fame ...

Hollywood c'est juste un nom !
Revenir en haut Aller en bas
https://usaforum.forumpro.fr
arthur

arthur


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 26/11/2006

Les divisions de la ville Empty
MessageSujet: Re: Les divisions de la ville   Les divisions de la ville Icon_minitimeMar 15 Mai - 11:18

Exactement Tom!!!!

Sinon bé heureusement pour ma famille qui vit là bas qu'ils ont acheté des maisons plusieurs années auparavant....
J'espere tout de même que le prix de l'immobilier va baisser...

Est ce que quelqu'un sait combien coute la location d'un studio à Los Angeles? je suis curieux
Revenir en haut Aller en bas
Vash_The_Stampede

Vash_The_Stampede


Nombre de messages : 266
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2007

Les divisions de la ville Empty
MessageSujet: Re: Les divisions de la ville   Les divisions de la ville Icon_minitimeMar 15 Mai - 11:58

Déjà primo les villas à 1 ou 2 millions de dollars c'est uniquement à Beverly Hills, Malibu ou Bel Air.
Il y a de superbes villas a Huntington Beach pour 400 000 $.

Pour ce qui est de la location Arth, ça dépend d'énormément de choses !
Du quartier, si t'es en colloc ou pas....
Je pense qu'il faut tabler sur un 800-900$ en étant pas en colloc et dans un quartier pas trop pourris mais c'est vraiment une estimation.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Webmaster
Webmaster
Tom


Nombre de messages : 1188
Age : 33
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 15/11/2006

Les divisions de la ville Empty
MessageSujet: Re: Les divisions de la ville   Les divisions de la ville Icon_minitimeMar 15 Mai - 13:30

arete de fumer vash lol! , une baraque a 400 000 à Huntington beach c'est impossible ! Le minimum pour une maison au bord de la mer c'est le million de dollars même une vieille baraque. Je le sais car un pote à mon père vit à redondo beach et il a énormément de diffculté à trouver une maison pas loin de la mer.
Revenir en haut Aller en bas
https://usaforum.forumpro.fr
Vash_The_Stampede

Vash_The_Stampede


Nombre de messages : 266
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2007

Les divisions de la ville Empty
MessageSujet: Re: Les divisions de la ville   Les divisions de la ville Icon_minitimeMar 15 Mai - 13:45

Bah écoutes j'avais vu une émission télé là-bas ou il disait que justement le prix moyen d'une maison était de 400 000 $.
Après je me suis peut-être mal fait comprendre avec le mot villa que j'aurais du remplacé par maison....

Et puis rien n'est impossible. Quand je cherchais un logement pour LA sur la côte on m'a dit que j'allais me ruiner....j'ai trouvé un appart en coloc à Long Beach a 3 min de la plage à pied pour 400$ par mois....
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Webmaster
Webmaster
Tom


Nombre de messages : 1188
Age : 33
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 15/11/2006

Les divisions de la ville Empty
MessageSujet: Re: Les divisions de la ville   Les divisions de la ville Icon_minitimeMar 15 Mai - 13:54

Long Beach par contre je pense que c'est different car c'est une ville qui craint un peu (il y a des quartiers sensible à côté) de plus il y a le port, mais bon je sais pas exactement ou tu étais. Et comme tu dis rien impossible mais c'est hard quand même !

Que ce soit une villa ou une maison c'est un million dollars.
Revenir en haut Aller en bas
https://usaforum.forumpro.fr
Vash_The_Stampede

Vash_The_Stampede


Nombre de messages : 266
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2007

Les divisions de la ville Empty
MessageSujet: Re: Les divisions de la ville   Les divisions de la ville Icon_minitimeMar 15 Mai - 14:08

C'est faux Long Beach ça craint pas du tout...et d'ailleurs il y a trop de gens qui ont des mauvais préjugés sur des quartiers comme Compton, Inglewood ou Chino. J'avais des amis qui habitaient là bas et j'y suis souvent allé aussi bien le jour que la nuit, il ne m'est jamais rien arrivé même pas une petite altercation.
Je peux te dire que je préfère largement me pointer à Compton a 3h du mat qu'a Bobigny....

En parlant de maisons vous saviez que les français qui vivent aux US travaillent beaucoup dans l'immobilier ?
Ya moyen d'avoir une réduc tongue
Revenir en haut Aller en bas
lifeguard-malibu

lifeguard-malibu


Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/09/2007

Les divisions de la ville Empty
MessageSujet: bonjour   Les divisions de la ville Icon_minitimeVen 28 Sep - 19:33

il n'ya aps de cartier français comme a new york( cartier chinoi...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lifeguard-usa.skyblog.com
Vash_The_Stampede

Vash_The_Stampede


Nombre de messages : 266
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2007

Les divisions de la ville Empty
MessageSujet: Re: Les divisions de la ville   Les divisions de la ville Icon_minitimeSam 29 Sep - 12:55

Un quartier français à NY ??? Bah faudra que tu me dises ou....
Il n'y a pas de quartiers français à LA en tout cas ça c'est sur.
A ma connaissance les seuls "quartiers français" qui existaient aux US se situent en Louisiane, et plus particulièrement en Nvlle-Orléans.
Revenir en haut Aller en bas
Stifler

Stifler


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/11/2006

Les divisions de la ville Empty
MessageSujet: Re: Les divisions de la ville   Les divisions de la ville Icon_minitimeSam 29 Sep - 14:15

Si à Miami, mais c'est plus un rassemblement en fait pret de Dinner Key juste à l'est de Coral Gables il y a beaucoup de Français de Miami qui se réunissent dans ce coin, pourquoi ? je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Vash_The_Stampede

Vash_The_Stampede


Nombre de messages : 266
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2007

Les divisions de la ville Empty
MessageSujet: Re: Les divisions de la ville   Les divisions de la ville Icon_minitimeSam 29 Sep - 21:41

D'accord mais on ne peut pas parler de quartier français.
A l'image des Chinatown, Little Odessa ou autres...
Revenir en haut Aller en bas
lifeguard-malibu

lifeguard-malibu


Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/09/2007

Les divisions de la ville Empty
MessageSujet: Re: Les divisions de la ville   Les divisions de la ville Icon_minitimeMer 14 Nov - 12:09

c'etai juste une question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lifeguard-usa.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Les divisions de la ville Empty
MessageSujet: Re: Les divisions de la ville   Les divisions de la ville Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les divisions de la ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les divisions
» Carte d'identité de la ville
» Meilleure ville/quartier pour un film sur thème de mafia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: > American ... :: Geographie :: Villes :: Los Angeles-
Sauter vers: