AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Marilyn Monroe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tom
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 1188
Age : 26
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 15/11/2006

MessageSujet: Marilyn Monroe   Mar 13 Fév - 23:39



Née le 1er juin 1926 à 9h30 du matin au Los Angeles Général Hospital.
Sur le certificat de naissance on peut lire Norma Jeane Mortensen mais elle fut parfois appelée Norma Jeane Baker.
On ignore qui est vraiment son père, le nom de Mortensen est celui du second mari de sa mère mais celui-ci l'aurait quittée avant la naissance de Norma Jeane. D'autre part, la mère de Norma Jeane avait une liaison avec un de ses collègues de travail pendant l'absence de son mari et cela durant plusieurs mois.
L'enfance de Norma Jeane est assez chaotique. Sa mère la place en famille d'adoption alors que le bébé n'est âgé que de quelques jours. Sa mère ne vient la voir que le week-end et parfois reste longtemps sans voir sa fille car elle fait de fréquents séjours en hôpitaux psychiatriques. Il semble que cela soit un trait particulier à la famille maternelle de Norma Jeane.
Les sept premières années de la petite fille sont assez stables. Ayant mis assez d'argent de côté pour s'offrir un bungalow la mère de Norma Jeane récupère sa fille. Cette situation ne dure pas longtemps car sa mère est de nouveau internée en clinique psychiatrique.
Norma Jeane est confiée à diverses familles d'adoption et orphelinats sous la tutelle de sa "tante" Grace une amie de sa mère. Mais lorsque Grace décide de se marier elle délaisse quelque peu Norma Jeane, celle-ci n'ayant pas une enfance très gaie en est très éprouvée. Grace obtient la tutelle officielle de l'enfant et celle-ci vient donc vivre avec Grace, son mari et occasionnellement les enfants de celui-ci.

A 16 ans Norma Jeane épouse Jim Dougherty un voisin de 5 ans son aîné. Mariage quelque peu "arrangé" par "tante Grace".
La cérémonie à lieu le 19 juin 1942 à 20h30. Norma Jeane entame une vie de femme au foyer, mais la guerre incite son mari à s'engager dans la marine. Malgré la fréquentation assidue du cinéma de son quartier Norma Jeane s'ennuie ferme. Elle trouve du travail comme vérificatrice de parachutes à la R. Plane Co.



C'est un photographe de l'armée ayant pour consigne de photographier des femmes au travail pour relever le moral des troupes qui la remarque. Elle fait la couverture du magazine "Fank" du 26 juin 1945. Pleine d'assurance et nourrie de rêves de gloire depuis son enfance, elle se présente à l'agence de mannequins d'Emmeline Snively "Blue Book". C'est Miss Snively qui l'incite à se décolorer en blonde pour plus de "piquant". Elle commence alors à se dire que la carrière de mannequin est incompatible avec celle d'épouse et malgré les réticences de Jim obtient le divorce qui sera prononcé le 2 octobre 1946.

Dès 1946 elle fait la couverture de tous les magazines, Miss Snively lui arrange une entrevue avec Ben Lyon le recruteur de talents de la 20th Century Fox qui lui permit de faire un bout d'essai. Le verdict est sans appel : elle est pourvue d'une qualité déterminante, le "sex-appeal". Daryl Zanuck donna l'ordre à Lyon de lui faire signer un contrat. Mais Lyon a une initiative de génie c'est de donner un nouveau nom à cette nouvelle femme. Il propose Marilyn en hommage à l'actrice Marilyn Miller et c'est Norma Jeane qui propose Monroe le nom de famille de sa grand-mère maternelle.
Elle n'accepta néanmoins d'en faire son nom légal que 7 ans avant sa mort.

Elle tourne deux petits rôles pour la Fox mais son contrat n'est pas renouvelé. Elle signe alors un contrat d'essai de 6 mois avec la Columbia où elle joue quelques rôles secondaires dans des films de série B. Pendant ce temps elle prend des cours d'art dramatique et de diction. La Columbia ne renouvelle pas son contrat. Marilyn se trouve au chômage.
Elle accepte alors de poser pour de nombreux reportages photographiques notamment avec Tom Kelley qui réalisa le fameux calendrier scandale ou elle pose nue.

En 1950 Groucho Marx l'engage pour le film "La pêche au trésor" car selon ses dires "elle a le plus beau cul de la profession !"
Depuis quelques mois elle vit avec Johnny Hyde un agent important et fortuné qui veut l'épouser et en faire son héritière mais elle ne veut pas en entendre parler. Il arrive quand même avant sa mort à faire engager Marilyn pour le film de John Huston "Asphalt Jungle". A la sortie du film c'est un gros succès personnel pour Marilyn. La M.G.M. est submergée de courrier à son sujet mais lui refuse un contrat. La Fox l'engage. Sa carrière est lancée. C'est alors qu'éclate le scandale du calendrier (en 1952). La Fox affolé demande à sa vedette de nier qu'il s'agit d'elle. Marilyn refuse et s'explique publiquement. "J'avais besoin d'argent" dira-t-elle.



Au sujet du scandale de ce calendrier, la poste estima qu'il avait un caractère pornographique et en interdit la diffusion dans certains états. Une version retouchée est alors apparue avec des vêtements dessinés sur la photo originale.

Début 1952, elle rencontre Joe DiMaggio, idole du base-ball. Ils se marient le 24 janvier 1954, mais Joe ne supporte pas le succès de Marilyn, le regard des hommes sur elle, ses décolletés et ses jupes moulantes, le divorce est prononcé le 27 octobre 1954.

Marilyn est avide de respectabilité selon ses dires, elle rêve d'un foyer, d'enfants, d'une vie normale en parallèle à sa carrière. Cela semble bien sûr assez difficile à concilier.
Celle qui reçoit ± 250 demandes en mariage par semaine entreprend de soigner son image de marque et part à New York suivre les cours de l'"Actors Studio" dirigé par Lee Strasberg. Elle y recueille beaucoup de satisfactions et de gratifications tant elle se montre bonne élève.

A l'époque on la voit beaucoup au bras de Marlon Brando.
C'est aussi à cette période que s'amorce sa relation avec Arthur Miller.

Auteur dramatique, marié et père de 2 enfants, celui-ci obtient le divorce d'avec sa femme le 11 juin 1956 et épouse Marilyn le 29 juin 1956 (mariage civil). Le 1er juillet eu lieu une cérémonie juive traditionnelle, Marilyn s'étant convertie au Judaïsme. Toujours en recherche d'une "vraie" famille, elle s'intègre totalement à la cellule familiale de Miller, ses 2 enfants et ses parents.
L'été 1956 passé à Amagansett fut l'époque la plus heureuse de la vie de Marilyn. En Juillet elle se découvre avec joie enceinte mais c'est un bonheur de courte durée car il s'agit d'une grossesse extra-utérine qu'il faut interrompre au grand désespoir de Marilyn qui sombre dans la dépression. A deux reprises on la sauve d'overdoses de barbituriques.
Le métier d'écrivain de Miller l'oblige à une certaine solitude qui au début, semble convenir à Marilyn, mais à la longue, l'isolement lui pèse et Miller insiste pour qu'elle accepte le tournage de "Certains l'aiment chaud".
Sur les plateaux de cinéma elle agace tout le monde par ses caprices et aussi ses nombreux retards.
Fin décembre, elle fait une fausse couche et même le triomphe de "certains l'aiment chaud" ne la sort pas de sa déprime.
Son couple se détériore. Pendant le tournage du film "Le milliardaire" le bruit court d'une idylle entre Marilyn et Yves Montand. Il est plus probable que Marilyn ait eu un béguin pour lui mais qu'il n'ait pas voulu de cette aventure.
Pendant le tournage du film "Les désaxés" spécialement réécrit par Miller pour Marilyn, les relations du couple vont de mal en pis. Ils se séparent en novembre 1960. Le divorce sera prononcé le 20 janvier 1961. Suit alors une longue période de dépression. Séjours en clinique, abus d'alcool et de médicaments.



Début 1962 Marilyn à (probablement) une liaison avec Robert Kennedy. Cela semble lui remonter le moral, elle entame le tournage d'un autre film.

Il est plus que possible qu'elle ait eu aussi une liaison avec le Président Kennedy. Paradoxalement, après sa mort, on trouvera une lettre inachevée adressée à Joe DiMaggio dans laquelle elle lui fait part de son intention de se remarier avec lui...

En mai 1962, elle est conviée à chanter "Happy Birthday" au Madison Square Garden pour l'anniversaire du Président Kennedy. Mais elle l'interprète à sa manière en chantant, susurrant, haletant... Ce à quoi le Président répondit : "Après d'aussi douces paroles, je peux prendre ma retraite".
Le tournage de "Quelque chose doit craquer" est interrompu en juin 1962, Marilyn étant trop épuisée physiquement ne peut continuer. Elle sera contrainte ainsi que Dean Martin son partenaire (qui prend sa défense) à payer des dommages et intérêts à la Fox pour rupture de contrat.

Le matin du 5 août 1962 on découvre Marilyn morte à son domicile. Officiellement l'enquête conclut à un suicide, mais saura-t-on jamais ce qui s'est réellement passé?

Plus de 30 ans ont passés et le mythe Marilyn est toujours bien vivant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://usaforum.forumpro.fr
le philosophe de miami
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 425
Age : 26
Localisation : valleiry
Date d'inscription : 22/11/2006

MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Jeu 15 Fév - 0:14

Ces vrai qu'elle a participé a la crise des missiles a cuba
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spielbergval.skyblog.com/
Tom
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 1188
Age : 26
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 15/11/2006

MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Jeu 15 Fév - 0:19

on se pose beaucoup de question sur sa mort, l'a ton tué ? c'est telle suicidé ? A mon avis je pense qu'elle en savait trop et qu'on l'a tué.
Mais bon elle est déprésive aussi lol! enfin on sera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://usaforum.forumpro.fr
le philosophe de miami
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 425
Age : 26
Localisation : valleiry
Date d'inscription : 22/11/2006

MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Jeu 15 Fév - 17:50

Tom tu trouve pa étonnant quon est encore jamais fait de film sur elle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spielbergval.skyblog.com/
Tom
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 1188
Age : 26
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 15/11/2006

MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Jeu 15 Fév - 21:45

Il y en aura un surement un jour je pense, mais beaucoup de eprsonne extremement célèbre n'ont pas encore eu leur film.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://usaforum.forumpro.fr
PoétiQueLoVeur
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1686
Age : 25
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 20/11/2006

MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Jeu 15 Fév - 21:49

Je ne me suis jamais trop interréssé a la vie de Monroe..Mais j'ai entendu beaucoup de choses sur cette grande Actrices..Je vais plus m'y interréssé

_________________
http://poetiquelov3ur.skyblog.com
¨¨¨¨¨¨Blog 100% poème of me¨¨¨¨¨¨
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poetiquelov3ur.skyblog.com
Tom
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 1188
Age : 26
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 15/11/2006

MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Jeu 15 Fév - 21:50

Je sais pas si c'était une grande actrice par son talent, elle est connu parce que c'était la plus belle femme du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://usaforum.forumpro.fr
Stifler



Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Jeu 15 Fév - 22:27

Et c'est surtout la première a commencer a montrer un coté plus "voyant" les prémices de payboy lool.
A l'époque une paire de fesses ou de seins c'était osé et elle s'est fait connaitre grace a ses atouts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tom
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 1188
Age : 26
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 15/11/2006

MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Jeu 15 Fév - 22:31

exactement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://usaforum.forumpro.fr
le philosophe de miami
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 425
Age : 26
Localisation : valleiry
Date d'inscription : 22/11/2006

MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Ven 16 Fév - 1:44

Ces sure el est l'icone sexy d'aujourd'hui et davant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spielbergval.skyblog.com/
Stifler



Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Ven 16 Fév - 1:59

D'aujourd'hui c'est vite dit on dirait une pin up de canal + c'est plus trop ça la mode "sexy".
on veut de l'échancré loool du refait avec des tonnes de silicon et du Botox avec tout ce qui faut de collagène lool!!
Allez sur ce vive le futur peut être que nous fabriquerons du silicon Bio et qui sait des fesse en peau de croco ( on a bien fait des sacs à main ).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le philosophe de miami
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 425
Age : 26
Localisation : valleiry
Date d'inscription : 22/11/2006

MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Ven 16 Fév - 2:14

Au faite une qui était un peu pareil ces anna nicole smith qui s'est suicidé il ya quelque alor réactions ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spielbergval.skyblog.com/
Stifler



Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Ven 16 Fév - 2:31

J'aime pas son style elle ressemble a un mélange de perruque fausse blonde avec un soupçon de vulgarité un ou deux génomes de style superficiel un brin intéressée et hop tu shake tu shake et it's amazing!! Anna nicole Smith!! ouaou c'est pas beautiful de la pouffe de première classe comme je les adore ( mode ironie "on" ).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tom
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 1188
Age : 26
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 15/11/2006

MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Ven 16 Fév - 8:43

lol! Stiffler, tu es trop "AWARE", elle est assez bizarre la dernière phrase que tu as mis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://usaforum.forumpro.fr
le philosophe de miami
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 425
Age : 26
Localisation : valleiry
Date d'inscription : 22/11/2006

MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Dim 18 Fév - 0:01

Sans vous vexer un peu de respet elle décédé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spielbergval.skyblog.com/
Tom
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 1188
Age : 26
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 15/11/2006

MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Dim 18 Fév - 14:00

Tu sais je vais pas pleuré à chaque fois que quelqu'un meur.
Ce que dit Stifler est vrai elle est très provocante meme si elle a pas eu toujours de la chance dans sa vie, c'est pas en provocant aussi qu'elle va se faire respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://usaforum.forumpro.fr
le philosophe de miami
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 425
Age : 26
Localisation : valleiry
Date d'inscription : 22/11/2006

MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Dim 18 Fév - 21:50

C'est vrai qu'elle est provocante c'était son personage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spielbergval.skyblog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Marilyn Monroe   Aujourd'hui à 12:56

Revenir en haut Aller en bas
 
Marilyn Monroe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marilyn Monroe
» [A vendre] Fringues, livres, sacs, téléphone etc...
» Les ombres...
» DINETTE BURLESQUE
» Actu: Marilyn Monroe et le mystère de la Rolex de Kennedy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: > American ... :: Cinéma / Télévision / Musique / Littérature / Mode-
Sauter vers: