Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petites questions avant le départ ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Max!m3
Modérateur
Modérateur
Max!m3


Nombre de messages : 71
Age : 35
Localisation : ClermOnt
Date d'inscription : 02/01/2007

Petites questions avant le départ ... Empty
MessageSujet: Petites questions avant le départ ...   Petites questions avant le départ ... Icon_minitimeVen 9 Fév - 14:37

Salut à tous
J'ai quelques minutes de pauses j'en profite pour poser une p'tite question qui me traute dans la tete depuis quelques jours ... la carte de crédit aux US.
Voilà enfaite le depart est prevu dans quelques mois je suis d'accord mais je suis deja obsédé par ce départ j'ai hate, et je suis à la fois engoissé je me pose tout pleins de questions en tout genres sur le mode de vie une fois la-bas. Je ne pense pas prendre une somme tres forte sur moi lors du départ aux alentoures de 200$ pour les premiers jours, mais après comment ce passe les retraits ? J'ai un carte bleu visa, donc je pensais a la base retirer via ma carte mais j'ai entendu dire qu'il y avait des frais ce qui est normal mais je ne sais pas du tout à combien ils s'elevent ... avez vous des infos sur le pourcentage de pris ? Il y a t'il des cartes de crédits qui permette de retirer de l'argent en etant le moins possible débité mise à part la carte gold qui est réservé aux employés je crois n'ayant que 18ans c'est pas fait pour moi Mad
Merci d'avance =)
See yu


Dernière édition par le Ven 9 Fév - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stifler

Stifler


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/11/2006

Petites questions avant le départ ... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions avant le départ ...   Petites questions avant le départ ... Icon_minitimeVen 9 Fév - 14:58

Malheureusement Max chaque bank a ses frais de transactions.
Après en général plus tu retires dans ta bank d'origine moins il y a de frais mais à chaque retrait c'est le banquier que tu enrichies Wink
Et puis les carte Gold sont souvent très chères car elles offrent des services pour les clients qui voyages régulièrement.
Les américans Express ( the best!! )t'obligent a gagner plus de 20 000€/an comme la pluspart des cartes dites "privilèges".
Surtout chose à prendre en compte, les cartes, Platinium ou Gold coutent souvent dans les 300 à 500€/an c'est pas donner je te l'accorde mais pour les buissnesmen, la sécurité et les plafonds élevés n'ont pas de prix...
Revenir en haut Aller en bas
crihs
Modérateur principal
Modérateur principal
crihs


Nombre de messages : 482
Age : 42
Localisation : Nyon - Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

Petites questions avant le départ ... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions avant le départ ...   Petites questions avant le départ ... Icon_minitimeVen 9 Fév - 16:19

T'as raison de te poser plein de questions... même en avance... Surtout pour ce genre de "détails"... parce qu'il peut arriver qu'on soit pris de cours après et qu'on ait pas le temps de tout organiser avant le départ...

Pour la carte, comme le dit Stifler (dont on a toujours pas vu la tronche! Laughing ) ça va dépendre de la banque...
alors renseigne-toi auprès de ta banque pour voir ce qu'ils te proposent...
Je vis en Suisse, alors je n'sais pas si c'est pareil, mais ce que j'ai pu faire, c'est qu'avec ma carte de crédit, j'ai augmenté ma limite de retrait par mois, pendant 4 mois. Ce qui me laissait la possibilité de payer, retirer, réserver des hôtels, louer les voitures, etc... (sans carte de cérdit, ça craint).

Ce que j'ai fait, c'est que j'ai pris avec moi pas mal de cash (env $1000), puis, une grande quantité de travellers checks (qui sont acceptés presque partout, ou alors, que tu peux changer sans frais dans la plupart des banques). Et l'avantage des travellers, c'est que tu peux les perdre ou te les faire voler sans pour autant perdre ton argent (puisqu'il faut qu'il y ait 2 fois ta signature dessus (pour voir si c'est la même), et que tu dois présenter ton passeport quand tu paies avec!)

La carte de crédit, je l'ai utilisée pour louer mes voitures et réserver mes hotels. Puis, de temps en temps pour payer quelques achats... (les frais de transactions étant relativement minimes avec ma banque)...

I hope I answered your question
Revenir en haut Aller en bas
http://californianride.skyrock.com
Max!m3
Modérateur
Modérateur
Max!m3


Nombre de messages : 71
Age : 35
Localisation : ClermOnt
Date d'inscription : 02/01/2007

Petites questions avant le départ ... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions avant le départ ...   Petites questions avant le départ ... Icon_minitimeVen 9 Fév - 19:20

Ouais bah j'attendrai de taffer pour toucher les 20000e et avoir cette carte hein... xD
Par contre l'idée des cheques de voyage m'a l'air tres bonne =) je suis pas tres motivé a prendre beaucoup de liquide sur moi on c'est jamais ce qui peut arriver et tete en l'air comme je suis Mad lol
A mediter je vais me renseigner auprès de ma banque pour avoir des infos sur ces cheques, et savoir combien ils vont me prendre encore, car je pense que c'est pas gratuit lol Ca serai trop beau lol
En tout cas merci beaucoup à vous =)

Edit : Encore une nouvelle question qui me vient à l'idée ... ça va fuser les questions qui peuvent parraitre betes lol !
Mon organisme me demande de leur communiquer les dates de départ de la France, et de retour. Cependant je me suis renseigné sur des sites de compagnie aerienne, Air France et Air Canada pour ne citer qu'eux, et la date de retour ( ouais c'est un peu bizare de parler de retour alors que je suis meme pas encore parti lol ! ) ne peut etre reservé pour le moment ... la date va jusqu'a Janvier 08, hors je rentre en Juin 08 normalement, donc pour ceux qui sont passé par là pour diverses raisons comme ceux qui sont au-pair, comment avait vous faire pour prendre votre aller/retour, j'ai entendu dire qu'a l'ambassade il demandé une preuve comme quoi on pouvait revenir en France ...
Revenir en haut Aller en bas
crihs
Modérateur principal
Modérateur principal
crihs


Nombre de messages : 482
Age : 42
Localisation : Nyon - Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

Petites questions avant le départ ... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions avant le départ ...   Petites questions avant le départ ... Icon_minitimeDim 11 Fév - 20:00

Ouais... c'est clair! Comme l'ambassade veut être certaine que tu rentre (histoire que tu ne t'installes pas là-bas si facilement), ils veulent un billet d'avion retour (que tu n'es pas forcément obligé d'utiliser tongue )...

Bon c'est vrai que moi, par des relations, j'ai eu qqn qui m'a donné un plan de vol (c'est différent des billets) qui me donnait tout un itinéraire (aller-retour), mais fictif...

Sinon, je pense que si tu vas dans une agence de voyage, ils doivent pouvoir te renseigner pour la date de retour... Parce que si t'arrives pas à la réserver sur internet, tu peux pas faire autrement que de demander à une agence... (à mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
http://californianride.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Petites questions avant le départ ... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions avant le départ ...   Petites questions avant le départ ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions avant le départ ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon départ
» Mon départ
» Questions techniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE GUIDE USA FORUM :: Comment Partir aux USA ?-
Sauter vers: