Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Chaco Culture NHP (New Mexico)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Wyatt Earp

Wyatt Earp


Nombre de messages : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2006

Chaco Culture NHP (New Mexico) Empty
MessageSujet: Chaco Culture NHP (New Mexico)   Chaco Culture NHP (New Mexico) Icon_minitimeSam 13 Jan - 14:09

Bonjour à tous,

Pour continuer sur les Anasazis, sujet qui avait déjà été abordé ici, je vais vous parler d'un site majeur représentatif de ces civilisations disparues : Chaco Culture NHP au Nouveau Mexique.

Chaco Culture NHP (New Mexico) Chaco-sunset-74.3

Chaco Culture NHP (New Mexico) Chaco-sunset-18.3

Chaco Culture NHP (New Mexico) Chaco-canyon-39.3

Quand on parle des Anasazis, on pense de suite à Mesa Verde NP avec ses fameuses "Cliff Dwellings". En fait il existe dans l'American Southwest des milliers de sites précolombiens, allant du simple grenier à grain jusqu'au village complet avec bâtiments de plusieurs étages et kivas.

Chaco Culture NHP est un site peu connu des européens, perdu au milieu de nulle part. Le seul accès se fait par des routes non goudronnées et il n'y a ni hébergement, ni essence, ni alimentation à moins d'une centaine de kilomètres.

Au centre du bassin de la rivière San Juan, Chaco Canyon est l'une des zones archéologiques les plus importants des USA. Plus de 3600 sites y auraient été identifiés, dont seulement 13 sont accessibles aux visiteurs.

Au XIème siècle, Chaco était devenu le centre d'une culture indienne avancées d'Anasazis, qui rayonnait sur plus de 100000 km2. Ici, les ancêtres des actuels Pueblos avaient construit d'immenses villages de maçonnerie, dont certains comptaient jusqu'à 800 pièces (l'ancêtre des barres HLM Wink). Le canyon lui-même abritait une population qui tournait entre 4500 et 6000 habitants. Les "Chacoiens" avaient construit un système d'irrigation pour leurs cultures (ne pas oublier que le site se situe en plein désert !!!), tandis qu'un réseau de routes les reliaient à 75 autres communautés.

Le canyon fut soudainement abandonné à la fin du XIIème siècle. Aujourd'hui les archéologues ne savent pas ce qui a causé cette fuite soudaine et ne peuvent que spéculer (guerre, famine, changement climatique soudain, …)

Si un jour vous passez par le Nord du Nouveau Mexique, ne manquez pas de faire un détour pour aller visiter et admirer ce site "magique", à l'ambiance particulière car très retiré et peu fréquenté.
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Esy

Esy


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 05/01/2007

Chaco Culture NHP (New Mexico) Empty
MessageSujet: Re: Chaco Culture NHP (New Mexico)   Chaco Culture NHP (New Mexico) Icon_minitimeDim 14 Jan - 17:23

Superbes photos !! Ca a l'air génial a visiter !
Revenir en haut Aller en bas
La_nouille

La_nouille


Nombre de messages : 1114
Age : 33
Localisation : Basse Normandie (61)
Date d'inscription : 18/11/2006

Chaco Culture NHP (New Mexico) Empty
MessageSujet: Re: Chaco Culture NHP (New Mexico)   Chaco Culture NHP (New Mexico) Icon_minitimeDim 14 Jan - 17:23

Euh moi ce ne me donne pas trop envie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lanouille90.skyblog.com
PoétiQueLoVeur
Modérateur
Modérateur
PoétiQueLoVeur


Nombre de messages : 1686
Age : 33
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 20/11/2006

Chaco Culture NHP (New Mexico) Empty
MessageSujet: Re: Chaco Culture NHP (New Mexico)   Chaco Culture NHP (New Mexico) Icon_minitimeDim 14 Jan - 17:28

Pourquoi tu ne voudrais pas visité ce genre d'endroit ??
Moi je trouve cela trés beau..
Revenir en haut Aller en bas
http://poetiquelov3ur.skyblog.com
La_nouille

La_nouille


Nombre de messages : 1114
Age : 33
Localisation : Basse Normandie (61)
Date d'inscription : 18/11/2006

Chaco Culture NHP (New Mexico) Empty
MessageSujet: Re: Chaco Culture NHP (New Mexico)   Chaco Culture NHP (New Mexico) Icon_minitimeDim 14 Jan - 17:33

Je préfère le rythme trépident d'une grande ville ...!
Revenir en haut Aller en bas
http://lanouille90.skyblog.com
PoétiQueLoVeur
Modérateur
Modérateur
PoétiQueLoVeur


Nombre de messages : 1686
Age : 33
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 20/11/2006

Chaco Culture NHP (New Mexico) Empty
MessageSujet: Re: Chaco Culture NHP (New Mexico)   Chaco Culture NHP (New Mexico) Icon_minitimeLun 15 Jan - 18:13

Moi ca met égale.. J'aime aussi ce genre d'endroit mais c'est sur que ca ne vaut pas une grande Ville..
Revenir en haut Aller en bas
http://poetiquelov3ur.skyblog.com
Thib
Admin
Admin
Thib


Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : Sainté !
Date d'inscription : 19/11/2006

Chaco Culture NHP (New Mexico) Empty
MessageSujet: ..   Chaco Culture NHP (New Mexico) Icon_minitimeLun 15 Jan - 18:56

franchement j'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaco Culture NHP (New Mexico) Empty
MessageSujet: Re: Chaco Culture NHP (New Mexico)   Chaco Culture NHP (New Mexico) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaco Culture NHP (New Mexico)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blog sur la culture generale.
» Recherche des passionnés culture américaine
» Redneck's world : quand le Sud rend hommage à sa culture ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: > American ... :: Geographie :: Régions / National Parks / Roads / Iles-
Sauter vers: