AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Green Card

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tom
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 1188
Age : 26
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 15/11/2006

MessageSujet: Green Card   Ven 22 Déc - 16:42

Qu'est ce que la Green Card ?

La carte de résident permanent aux États-Unis plus connu sous le nom de green card (carte verte) est un document d'identification émis par le département d'État américain. Il permet aux citoyens non-américains de s'installer et de travailler légalement aux États-Unis sans besoin de visa. Les droits et devoirs des porteurs de la carte sont en tous points identiques à ceux d'un citoyen américain à l'exception du droit de vote, de servir comme juré, et a obligation d'avoir la carte avec lui afin de pouvoir être identifié à tout moment.

Comment obtenir la carte verte ?

Il y a en général trois étapes pour obtenir la carte verte, qui peuvent prendre quelques mois à plusieurs années selon le type de demande et le pays d'origine.

Étape 1: La demande initiale


USCIS approuve la demande provenant d'une personne de la famille, de l'employeur, ou dans de rares cas comme une demande d'investisseur, du demandeur lui même.

Par l'employeur

L'employeur doit prouver qu'il n'y a personne d'autre aux états Unis capable d'effectuer le travail du demandeur et que son salaire ne risque pas de remettre en cause les salaires des américains situés dans la même région. En général les employeurs font appel à des cabinets d'avocats spécialisés pour remplir les formulaires et fournir les preuves, cette partie étant la plus difficile à passer. Le coût est en général de 1500 à 2000 dollars, souvent pris en charge par l'employeur. Si la certification est refusée, il n'y à plus qu'à recommencer à zéro.

Par la famille

Par l'investissement

Étape 2: Obtention d'un numéro d'immigrant


A moins d'être un membre proche du demandeur (époux, enfants et parents de citoyens américains), USCIS doit donner un numéro d'immigrant au demandeur. Ce numéro peut prendre des années à être obtenu car il y a un certain nombre de numéros attribués chaque année par pays d'origine et les listes d'attentes sur certains pays peuvent être très longues. Les immigrants qui sont membres proche du demandeur ne sont pas soumis à ce quota et peuvent passer à l'étape suivante immédiatement.

Dans le cas d'une demande par l'employeur, la demande du numéro d'immigrant consiste à remplir le formulaire Immigrant Petition qui une fois renvoyé signé par les autorités permettent de travailler légalement aux états unis sans avoir besoin d'un visa de travail. Cette étape est l'obtention du statut d'immigrant temporaire. A ce point précis le demandeur est en transition, et il faut une autorisation de sortie du territoire (EAD) si le demandeur a besoin de voyager hors des états unis: les autorités donnent le droit de travailler aux États Unis, ils n'apprécient pas que ce soit pris à la légère, et le demandeur risque de ne plus pouvoir rentrer sur le territoire américain.


Étape 3: L'ajustement de statut


Après l'obtention d'un numéro d'immigrant, le demandeur doit passer du statut d'immigrant temporaire à celui d'immigrant permanent. La procédure prend en général environ un an et est approuvée du moment que tous les documents nécessaires obtenus précédemment sont validés, que la visite médicale obligatoire nécessaire pour vérifier que le demandeur n'est pas séropositif, ni sous influence de drogues illégales, et sans problèmes psychologiques a été effectuée, et que le FBI a pris des empreintes digitales et a effectué une recherche d'antécédents criminels.


Obtenir la carte verte par loterie

Chaque année, dans le cadre de son programme "diversity" et pour maintenir une certaine diversité parmi la population d'immigrés aux États-Unis, le gouvernement américain organise une loterie gratuite permettant à 55 000 étrangers de recevoir le fameux sésame.


Arnaque de la loterie

De nombreuses sociétés proposent (contre une somme allant de 30 à 50 dollars) de s'occuper de l'inscription en lieu et place des candidats à l'immigration. Certains prétendent même que, en passant par leur intermédiaire, le candidat augmente ses chances d'être sélectionné. C'est faux. En fait, cela peut même ralentir l'inscription ou celle-ci peut carrément ne pas être faite du tout par le mandataire puisqu'il est impossible de savoir si l'inscription est réellement faite. En effet, aucune confirmation d'inscription n'est envoyée aux candidats par le département d'état.

Le département d'état et la "Federal Trade Commission" ont donc publié des avertissements concernant ce type de fraude : voir http://travel.state.gov/visa/immigrants/types/types_1749.html et http://www.ftc.gov/bcp/conline/pubs/alerts/lottery.htm


Modalité d'inscription

Le plus simple reste donc de s'inscrire soi-même sur le site du département d'état à l'adresse suivante : http://dvlottery.state.gov/

L'inscription se fait uniquement par Internet et nécessite une photo numérique du candidat. Elle n'est ouverte qu'aux ressortissants de certains pays chaque année. Les pays considérés à forte admission d'immigrants, c'est à dire dont plus de 50 000 ressortissants se sont installés aux États-Unis dans les cinq dernières années, sont exclus de la loterie.

Le site d'inscription n'est ouvert qu'entre octobre et décembre. Attention, le site est régulièrement surchargé et inaccessible pendant les derniers jours.


Après la sélection

Si on a la chance de faire partie des 100 000 présélectionnés sur les onze millions d'inscriptions, on est pas pour autant, à ce stade, titulaire d'une green card. En effet, gagner la loterie ne donne pas immédiatement la carte verte, elle évite les deux première étapes. Après la présélection, on reçoit entre mai et juillet de l'année suivante l'inscription un dossier complet (antécédents juridiques, militaires, médicaux, etc.) à remplir et à retourner si on souhaite donner suite à la demande. Quelques mois plus tard, on doit se rendre à un entretien avec l'ambassade américaine du pays du demandeur afin de demander le statut d'immigrant permanent (la green card). C'est l'officier d'immigration de l'ambassade qui décide de valider la demande ou pas. La demande d'ajustement de statut (troisième étape) doit ensuite être effectuée dès l'arrivé aux États Unis (obligatoirement dans l'année qui suit).


Conserver la green card

Une fois installé, on peut perdre la green card si on est pas effectivement "résident américain", c'est à dire que l'on habite pas au moins six mois par an aux USA. Idem si on sort du territoire pendant plus de 365 jours d'affilée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://usaforum.forumpro.fr
La_nouille



Nombre de messages : 1114
Age : 26
Localisation : Basse Normandie (61)
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Re: Green Card   Ven 22 Déc - 18:48

Merci pour toutes ces infos Tom ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lanouille90.skyblog.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Green Card   Dim 1 Juil - 17:14

Bon je le mets à deux endroits précis. Voici un lien pour obtenir quelques infos sur l'obtention d'une green card.

www.greencard.info

Revenir en haut Aller en bas
pamelo



Nombre de messages : 27
Age : 26
Localisation : los angeles
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: p^ffff   Mer 11 Juil - 20:40

Sad oui mais c'est comme meme payant alors c nul car il ya des gent qu'il ne peuve pas metre 30,40,50 dollard pour une lottery dsl
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lifeguard-usa.skyblog.com
Usaspring
Admin
Admin


Nombre de messages : 921
Localisation : France
Date d'inscription : 23/11/2006

MessageSujet: Re: Green Card   Mer 11 Juil - 21:25

Alors toi tu vas finir par te faire taper excuse-moi de te dire ça mais on t'a répété dix mille fois qu'il ne faut PAS passer par des organismes qui sont la plupart du temps des arnaques mais par le site officiel de l'ambassade ! Et là c'est gratuit !

http://travel.state.gov/visa/immigrants/types/types_1318.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://usaspring.skyblog.com
crihs
Modérateur principal
Modérateur principal


Nombre de messages : 482
Age : 35
Localisation : Nyon - Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: Green Card   Mer 11 Juil - 21:45

Uaspring a écrit:
Alors toi tu vas finir par te faire taper excuse-moi de te dire ça mais on t'a répété dix mille fois qu'il ne faut PAS passer par des organismes qui sont la plupart du temps des arnaques mais par le site officiel de l'ambassade ! Et là c'est gratuit !

http://travel.state.gov/visa/immigrants/types/types_1318.html


.... moi... j'abandonne... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://californianride.skyrock.com
pamelo



Nombre de messages : 27
Age : 26
Localisation : los angeles
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: ouf   Jeu 12 Juil - 15:18

ok merci mai on me donne pliein de site different les uun en anglais le sautre en français ,je suis plus moi merci pour ce lien mai il ets en anglais c dificile lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lifeguard-usa.skyblog.com
Usaspring
Admin
Admin


Nombre de messages : 921
Localisation : France
Date d'inscription : 23/11/2006

MessageSujet: Re: Green Card   Jeu 12 Juil - 15:33

pamelo a écrit:
mai il ets en anglais c dificile lol

T'es vraiment mal parti pour vouloir vivre aux USA...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://usaspring.skyblog.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Green Card   Ven 13 Juil - 1:42

Pamelo, apprend l'anglais avant. J'irai pas vivre aux USA si je sais pas parler en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
houhouhihou



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/11/2008

MessageSujet: Re: Green Card   Mer 5 Nov - 2:59

LA PHOTO POUR LA LOTERIE EST PROBLEMATIQUE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucii3n



Nombre de messages : 4
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/11/2009

MessageSujet: Re: Green Card   Lun 16 Nov - 2:33

Salut petite question...

Je ne compte pas encore maintenant partir aux USA mais si par chance j'obtiens la green card durant cette lotterie, que devrais je faire.

Pleurer car j'ai rater ma chance ou bien avoir la green card faire la fête et attendre que j'ai fini mes études ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Green Card   Aujourd'hui à 14:35

Revenir en haut Aller en bas
 
Green Card
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche panier greenguard
» Tomate Green Giant
» repro HMPK "green mask salamender" BF (siamimbellis)
» Lioran Green Day
» recherche doc sur python moulure phase green

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE GUIDE USA FORUM :: Comment Partir aux USA ?-
Sauter vers: